Corde cassée

Fermé
Wavido Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 13 févr. 2015 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2015 à 02:44
Bonsoir ! tout à l'heure j'ai remarqué qu'une corde était collée à une autre. Débutant, j'ai essayé de la desserée. Résultat : Elle a sauté. Que faire sachant que je ne suis qu'un débutant, et que la guitare était électrique.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 23:10
Tu peut racheter des cordes dans un magasin de musique.
0
Wavido Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
14 févr. 2015 à 00:16
Yop ! Justement, je n'y connais rien ! Cest cher et dur à installer ?
0
Utilisateur anonyme > Wavido Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
14 févr. 2015 à 00:29
C'est pas cher mais dur sa j'en sais rien, c'est mon frère qui a une guitare et qui a souvent du racheter des cordes donc je sais pas si c'est difficile a mettre ou non. Au pire si t'arrive pas go youtube
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
14 févr. 2015 à 01:46
Vas dans le magasin avec la guitare et pose tes questions.
C'est plus simple. Il ne faut pas se tromper de corde. Ce n'est pas dur à changer, ça demande un peu de temps, au pire un luthier le fera contre un peu de money
0
Bonjour,

Non ce n'est pas cher, enfin c'est un peu comme tout, " ça dépend ". Compte 15 / 20€ pour un jeu complet de gamme moyenne.

Sur une guitare électrique, c'est la vibration de la corde devant le micro qui va créer des variations du champ magnétique donc, en premier lieu, il te faut des cordes "folk" et pas des "classiques", il faut que toutes tes cordes soient métalliques.