Aide pour création intranet/extranet

Fermé
matberghem Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 14:23
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 5 mai 2015 à 08:11
Bonjour,

J'ai pour mission en tant que stagiaire de réaliser un cahier des charges, afin de mettre en place un système d'intranet/extranet dans une entreprise d'environ 150 salariés. J'aimerais inclure dans ce projet en plus d'une structure de site classique des services de messagerie et de calendriers modulables. N'ayant pas beaucoup de connaissances informatiques , je sollicite votre aide pour me conseiller dans le choix du CMS (jhésite notamment entre Wordpress, Drupal et Typo3) et d'extensions pour bâtir ce projet.

Merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
5 mai 2015 à 08:11
Bonjour,

Vous dites: "J'aimerais inclure dans ce projet en plus d'une structure de site classique des services de messagerie et de calendriers modulables."

C'est vous aimeriez? Pour faire plaisir à qui? A vous? Au patron?

Il ne faut pas confondre "j'aimerais" et "on me demande"...

Le coeur de métier de l'entreprise est ......? Concentrez-vous sur ce que le site va apporter comme plus-value à ce coeur de métier et cantonnez votre projet à ça.

Par exemple, la sté fait beaucoup de livraisons et accessoirement des récupérations de matériel. Un exemple:
- un livreur vient de livrer. Il se géolocalise (facile avec un smartphone et GPS intégré),
- l'appli recherche une récup de matériel à proximité. Si un livreur est proche d'un matériel à récupérer, il reçoit un ordre de mission de récupération...