Puissance d'un point d'accées

Fermé
rinah23 - 13 févr. 2015 à 00:01
 rinah23 - 15 févr. 2015 à 17:51
Bonjou,
Je besoin d'une application à propos de la puissance d'un point d'accès,si par exemple le point d'Accès émets une puissance de 5 dBm et il y a cinq clients qui connecte qui consomme 1dBm chacun alors les clients absorbes au total 5 dBm est ce que c'est vrai?
Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
13 févr. 2015 à 00:18
Arf,
n'importe quoi, vraiment .
les dbm, ça ne se consomme pas, c'est de la puissance pure elle est envoyée partout comme le soleil envoie sa lumière, sans que ça épuise la source .
La seule chose qui peut faire réduire la dose de chacun, c'est que quelque chose fasse de l'ombre, donc masque la source.
ça fonctionne comme une lampe électrique, pas comme un tuyau d'arrosage.
0
Merci,
Mais à ce que je sache c'est qu'il y a correspondance entre le dbm et le watt et que le watt est consommable non?je ne comprend plus rien expliquez moi s'il vous plait.
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > rinah23
13 févr. 2015 à 09:15
ma comparaison avec une lampe électrique ne te suffit pas ?
une lampe de 100W éclaire plus qu'une lampe de 40W d'accord, mais toutes les deux peuvent éclairer de la même façon pour 1 ou 20 personnes, ce que reçoit l'un ne retire rien à l'autre puisque tout est envoyé dès le départ, sauf si certains se retrouvent à l'ombre des autres.
par contre en matière de transmission réseau, il y a la notion de débit, comme sur une canalisation d'eau, le débit c'est un certain volume de données dans un certain espace de temps.
A ce moment là, plus le nombre d'utilisateurs augmente, plus l'espace de temps de chacun sur le réseau se réduit et donc son débit avec.
La puissance implique la distance de couverture, pas le nombre d'utilisateurs, le débit ne dépend pas vraiment de la distance, si mais pas pour des raisons de base, mais directement du nombre d'utilisateurs.
un point d'accès n' est pas une centrale d'énergie.
0
rinah23 > brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié par rinah23 le 15/02/2015 à 18:00
Merci beaucoup,je comprend mieux maintenant que plus l'utilisateur augmentent plus le débit est trais faible ce qui explique le latence de connexion.merci vous êtes le meilleur et une petite connexion s'il vous plait si je besoin d'une débit par exemple 512Kbps par utilisateur si j'utilise un point d'accès 802.11b avec 11Mbps alors le nombre d'utilisateurs maximum est obtenu par 11Mbps/512 ce qui donne environ 21 utilisateurs.
Merci d'avance!!
0