Fax et adsl

Fermé
G - 9 juin 2003 à 12:54
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 11 janv. 2004 à 00:02
Bonjour,

J'ai un modem adsl et je voudrais envoyer un fax, est-ce possible et si oui comment? Quel logiciel dois-je utiliser? Merci.

13 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2003 à 12:59
Bonjour, tu n'envoies pas de fax avec ton fax Adsl, il te faudra toujours un modem "classique" ( que tu places sur le filtre ), pour les logiciels il en existe un paquet, mon préféré Gfi Faxmaker, mais c'est payant.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2003 à 13:00
avec ton fax Adsl avec ton modem Adsl bien sur !

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Merci pour ta réponse.

J'ai un document en format PDF est-il possible de l'envoyer avec Gfi Faxmaker?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
10 juin 2003 à 09:30
Euh je connais pas ce logiciel mais fodra surement le convertir à un moment ou un autre dans un format "basique". Ptete que FaxMaker le fait ... Poulet ?
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Bonjour,

j'ai le même problème que toi. Faxer avec l'ADSL. Je voudrais savoir si tu as trouvé une solution et si tu peux me la communiquer.

remerciements
jf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai une connexion adsl 1024 et j'aimerais pouvoir envoyer des faxs
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2003 à 13:49
Super !

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
franck ASSOUS
2 oct. 2003 à 16:01
Bonjour,

J'ai la solution à votre soucis :

alliancemca.net
0
franck ASSOUS
2 oct. 2003 à 16:07
la solution idéale, c'est SafeFax

alliancemca.net
0
OUI ???
0
Je ne veux rien payer de plus que mon abonnement
0
franck ASSOUS
2 oct. 2003 à 17:10
si tu ne souhaites rien payer de plus que ton abonnement, alors envoie des mails, mais pas des fax
0
ronando > franck ASSOUS
19 oct. 2003 à 18:58
oui mais si ton interlocuteur n'a qu'un fax...?
0
david > franck ASSOUS
8 janv. 2004 à 13:17
si vous voulez envoyer des fax regarder chez ifrance
0
J'ai un abonnement adsl que j'utilise sur un mac os X (avec un modem externe). Comment faire pour me servir du fax interne au mac pour envoyer et recevoir des fax ? Merci.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 janv. 2004 à 20:26
Salut,
Pas de fax (direct) en ADSL... mais néanmoins possible, via un compte de messagerie (gratuite) ouvert chez ifrance.com ainsi que le signale David...
Le fax reçu sur son télécopieur par le destinataire est néanmoins pollué par des éléments de pub...
Peut rendre service à l'occasion...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Merci du conseil à propos de <ifrance.com>. Mais je ne trouve pas sur leur site le moyen de créer un compte de messagerie, mais seulement un site ou un nouvel email, ce qui ne m'intéresse guère... Peux-tu éclairer ma lanterne ? Je trouverais un peu con d'acheter un fax séparé alors que j'ai un modem classique qui ne me sert à rien!
A bientôt.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
11 janv. 2004 à 00:02
Re..
en connexion ADSL, ainsi qu'il a été dit à plusieurs reprises, pas moyen d'envoyer de fax classique...
L'apport, en cas de besoin, d'ifrance.com, c'est de permettre en ADSL à partir d'un compte de messagerie ( ce que tu appelles un email...) d'envoyer un fax...
En fait, quand tu envoies un message à partir de l'adresse mail gratuite ouverte chez eux, cela peut devenir un fax au n° télécopie du destinataire que tu indiques..
Rappel:
le fax est effectivement reçu par le destinataire mais est pollué par des éléments publicitaires...
Précision:
l'enchainement de pages pour que le message se transforme en fax n'est pas très évident..

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0