Rechercher : dans
Par :

Fax et adsl

Dernière réponse le 11 jan 2004 à 00:02:11 G, le 9 jun 2003 à 12:54:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un modem adsl et je voudrais envoyer un fax, est-ce possible et si oui comment? Quel logiciel dois-je utiliser? Merci.

Meilleures réponses pour « Fax et adsl » dans :
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
[ADSL] Déconnexion VoirDéconnexion ADSL Les déconnexion ADSL peuvent avoir un grand nombre de causes. Cette page tente d'en faire une synthèse afin d'être en mesure de mieux diagnostiquer le problème avant de faire appel au support technique. Qualité de ligne Les...
Télécharger ADSL TV VoirVous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez dès maintenant : ADSL TV version 1.99 Contrairement aux logiciels qui proposent du streaming, ADSL TV a le mérite de vous...
Télécharger ADSL Autoconnect VoirADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ...
Télécharger Fax internet VoirAuparavant, il fallait avoir deux ligne téléphoniques différentes pour pouvoir utiliser un téléphone et un fax. Mais maintenant avec la nouvelle technologie, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme fax. Fax internet est un outil d'envoi de fax et...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...
ADSL - Le dégroupage de la boucle locale VoirIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)...

2

Poulet, le 9 jun 2003 à 12:59:15

Bonjour, tu n'envoies pas de fax avec ton fax Adsl, il te faudra toujours un modem "classique" ( que tu places sur le filtre ), pour les logiciels il en existe un paquet, mon préféré Gfi Faxmaker, mais c'est payant.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!

Répondre à Poulet

3

Poulet, le 9 jun 2003 à 13:00:12

avec ton fax Adsl avec ton modem Adsl bien sur !

Dada dada !!

Répondre à Poulet

4

G, le 9 jun 2003 à 13:35:56

Merci pour ta réponse.

J'ai un document en format PDF est-il possible de l'envoyer avec Gfi Faxmaker?

Répondre à G

5

batmat, le 10 jun 2003 à 09:30:57

Euh je connais pas ce logiciel mais fodra surement le convertir à un moment ou un autre dans un format "basique". Ptete que FaxMaker le fait ... Poulet ?
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

6

jf, le 7 sep 2003 à 19:57:53

Bonjour,

j'ai le même problème que toi. Faxer avec l'ADSL. Je voudrais savoir si tu as trouvé une solution et si tu peux me la communiquer.

remerciements
jf

Répondre à jf

7

frere, le 2 oct 2003 à 13:44:50

Bonjour,
j'ai une connexion adsl 1024 et j'aimerais pouvoir envoyer des faxs

Répondre à frere

8

Poulet, le 2 oct 2003 à 13:49:25

Super !

Dada dada !!

Répondre à Poulet

9

franck ASSOUS, le 2 oct 2003 à 16:01:29

Bonjour,

J'ai la solution à votre soucis :

alliancemca.net

Répondre à franck ASSOUS

10

franck ASSOUS, le 2 oct 2003 à 16:07:36

La solution idéale, c'est SafeFax

alliancemca.net

Répondre à franck ASSOUS

11

frere, le 2 oct 2003 à 16:30:32

OUI ???

Répondre à frere

12

frere, le 2 oct 2003 à 16:31:35

Je ne veux rien payer de plus que mon abonnement

Répondre à frere

13

franck ASSOUS, le 2 oct 2003 à 17:10:10

Si tu ne souhaites rien payer de plus que ton abonnement, alors envoie des mails, mais pas des fax

Répondre à franck ASSOUS

14

ronando, le 19 oct 2003 à 18:58:03

Oui mais si ton interlocuteur n'a qu'un fax...?

Répondre à ronando

15

david, le 8 jan 2004 à 13:17:26
  • +1

Si vous voulez envoyer des fax regarder chez ifrance

Répondre à david

16

sinbad, le 9 jan 2004 à 18:25:28

J'ai un abonnement adsl que j'utilise sur un mac os X (avec un modem externe). Comment faire pour me servir du fax interne au mac pour envoyer et recevoir des fax ? Merci.

Répondre à sinbad

17

hourrrah, le 9 jan 2004 à 20:26:26

Salut,
Pas de fax (direct) en ADSL... mais néanmoins possible, via un compte de messagerie (gratuite) ouvert chez ifrance.com ainsi que le signale David...
Le fax reçu sur son télécopieur par le destinataire est néanmoins pollué par des éléments de pub...
Peut rendre service à l'occasion...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

sinbad, le 10 jan 2004 à 20:29:46

Merci du conseil à propos de <ifrance.com>. Mais je ne trouve pas sur leur site le moyen de créer un compte de messagerie, mais seulement un site ou un nouvel email, ce qui ne m'intéresse guère... Peux-tu éclairer ma lanterne ? Je trouverais un peu con d'acheter un fax séparé alors que j'ai un modem classique qui ne me sert à rien!
A bientôt.

Répondre à sinbad

18

hourrrah, le 11 jan 2004 à 00:02:11

Re..
en connexion ADSL, ainsi qu'il a été dit à plusieurs reprises, pas moyen d'envoyer de fax classique...
L'apport, en cas de besoin, d'ifrance.com, c'est de permettre en ADSL à partir d'un compte de messagerie ( ce que tu appelles un email...) d'envoyer un fax...
En fait, quand tu envoies un message à partir de l'adresse mail gratuite ouverte chez eux, cela peut devenir un fax au n° télécopie du destinataire que tu indiques..
Rappel:
le fax est effectivement reçu par le destinataire mais est pollué par des éléments publicitaires...
Précision:
l'enchainement de pages pour que le message se transforme en fax n'est pas très évident..

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah