Problème de chargement de batterie

Fermé
Mahdos - 7 févr. 2015 à 18:57
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 9 févr. 2015 à 11:28
Bonjour,
J'ai un réel souci avec mon DELL INSPIRON N5040. En effet, lorsque je branche mon chargeur et que le pc est en arret, le petit clignoton s'allume et indique que la batterie est en charge, mais dès que j'allume l'ordi, le clignoton s'éteint et windows me dit que le niveau de la batterie est très faible. Dès que j'éteins l'ordi, la charge reprend, en gros le PC ne se charge plus tout en restant allumé, aidez moi SVP je n'avais jamais eu de problème avec mon PC et ca a commencé hier tout a coup, j'ai essayé beaucoup de solutions proposés sur internet mais tjrs rien.
Merci d'avance !



1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
9 févr. 2015 à 11:28
Bonjour,

Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Rebranchez ensuite le chargeur ainsi que la batterie.
Avez vous mis à jour le Bios ?

Si oui et si le souci persiste, je vous invite à me communiquer l'état de la batterie ainsi du chargeur AC sous le bios "F2 par intermittence au démarrage" ( Chargeur doit être branche ).
Battery :
Ac Adapter :
Au niveau du chargeur, il y a un voyant qui s'allume une fois branché sur la prise murale, quel est l'état de ce voyant quand le chargeur est branché seulement au secteur d'une part et d'autre part quand il est branché sur la machine ?
Sagit'il du chargeur d'origine, si oui, avez-vous la possibilité de tester avec un autre chargeur ( adaptateur ) ?

Bonne journée, Hakim
0