FPS en général trop bas par rapport aux performances...

Fermé
ElevenP - Modifié par ElevenP le 31/01/2015 à 12:31
 spider8 - 14 févr. 2015 à 10:04
Bonjour,

J'ai construit moi-même mon PC il y a environ 1 mois et j'y ai installé quelques jeux (Battlefield 4 Far Cry 4 notemment) pour me faire plaisir de temps en temps.
Cependant voilà que j'expérience depuis quelques semaines déjà une baisse globale de FPS dans les jeux cités ci-dessus. Dans les jours suivant la construction de mon PC, j'avais des FPS très corrects de 70-80 en Ultra sur BF4 et 60-70 fps sur Far Cry 4 en hauts graphismes.
Or, j'ai maintenant des fps hésitants dans les 35-40 dans BF4 en qualité haute et à peu près pareil sur Far Cry... J'ai pourtant vérifié, mes pilotes sont à jour et mon système est censé toujours être au point étant donné qu'il n'y a pas d'erreur de montage et que je n'ai pas noyé le disque dur dans des installations.
Il semblerait que mon processeur pose problème, et non ma carte graphique. J'ai pourtant overclocké à 4,2 GHz, unparké tous les cores, rien n'y fait. Peut-être qu'en installant windows 8, le problème s'en irait ? J'ai lu à plusieurs endroits que ça pourrait augmenter mes FPS de manière considérable mais je préfèrerais avoir vos avis pour éviter d'avoir à installer un nouveau système.

Voici ma configuration :

Windows 7 64 bits,
8 Go de DDR3,
processeur AMD FX6300 overclocké à 4,2 GHz (6 cores)
Carte graphique sapphire Radeon 270x 2 Go DDR5.

Merci d'avance !

ElevenP

2 réponses

Help :(
0
bonjour
moi c'était le même probleme et pourtant j'ai une bonne config.
i5 4670k
16 Go ddr3 1600 Mhz
gtx 970 gyabyte g1

le probleme a été résolu une fois que j'ai la mise à jour 1.8.
0