Problème carte mère

Fermé
gefthebest Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 20 juin 2007 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2007 à 10:42
Bonjour
J'ai un problème avec mon PC ( de bureau ) car lorsque je le démarre, les ventillateurs se mettent en marche très rapidement et mon PC n'affiche rien à l'écran...
En fait juste avant, il s'est éteint tout seul, je pense suite à une surchauffe parce que il était allumé depuis longtemps (et ma machine date de 2003).
Je ne sais pas quoi faire!!!
J'ai remarqué à droite du processeur sur la carte mère un pont qui est peut être casser...enfin je ne sais pas très bien...
Merci de vôtre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2007 à 18:54
salut
c'est pas pour etre pessimiste mais ton pc et mort car quand demarre qu il naffiche rien et que les ventilo tourne a bloc c'est que cest soit la carte mere ou le processeru ki est mort
(p.s: si tu pense acheter un autre ordi je veux bien te reprendre celui la contre evidement une compensation financiere)
a+
0
gefthebest Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
21 juin 2007 à 23:12
Merci mais finalement j'ai vu que c'est vraiment un petit composant sur la carte mère à droite du processeur qui est explosé et si j'arrive à trouver ce que c'est, j'esayerais d'en resouder un parce que j'avais comme projet de me rachetter un PC à Noël (parce que moi j'ai 15 ans et un PC ca coute cher) alors comme je n'ai rien à perdre, j'ai qu'a essayer.
(DSL mais je garde mon PC, moi aussi je recycle les vieux PC...DSL)
Voici le composant mort:
http://www.pc-fastoche.com/images/installer-processeur/installer-processeur-2.jpg
tu regarde les petits composants rectangulaires devant (un peu comme des résistances rectangulaires) et bien moi il y en a une explosée : qu'est ce que c'est.
Si vous n'avez pas compris, dites le moi, c'est dificile d'expliquer.
Merci
0
gefthebest Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
25 juin 2007 à 16:36
Est ce que quelqu'un pourais me dire quel est ce composant?
Merci
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2007 à 10:42
salut c une resistance
0