[imprimante][hp c4180] Bourrage non hératique

Fermé
caltoune - 18 juin 2007 à 02:13
 Kte - 31 août 2015 à 11:48
[imprimante] [c4180] [bourrage][probleme chariot]

Bonjour, l'imprimante en question a fonctionné quelque temps selon
son propriétaire. Là il y a le message >> Elimin. bourr., app. ok.
à l'ouverture de l'imprimante même si aucun papier est pris à l'intérieur.

J'ai fouillé sur d'autres forum et qqun lance l'idée qu'un petit morceau
à droite un peu sous le chariot là où il y a un petit ressort, il serait supposé
avoir un petit morceaux de plastique. Il semble que le ptit morceau soit brisé
pour vraiment plusieurs personnes.

Je me demande de quoi devrait avoir l'air ce petit morceau pour voir
si je pourrais pas m'en gosser un.

Vraiment, une imprimante de ce prix là devrait pas avoir de faiblesse
comme ça... Comment ca se fait qu'il est pas fait en métal un peu plus solide
que du plastique cheap.
A voir également:

38 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur la même imprimante. Pouvez-vous m'indiquer précisément où se trouve cette fameuse roue codeuse?
Je ne la trouve pas. D'avance merci...
0
meme moi j'ai le mm problemes comment le resoudre
0
Merci pour ton aide precieuse.
J'ai faillit la jeter par terre tellement ca m'énervait
0
Phoenix_Spyme
1 mai 2008 à 18:13
bonjour, j'ai exactement le meme souci avec la pièce cassée!
mais impossible de mettre la main dessus :/
pourriez vous me faire 2-3 photos de la pièce sous différent angles afin d'en bricolé une !
merci

voici un lien pour poster des photos, pour ainsi les mettre sur le forum.
https://imageshack.com/
0
Lut à toi,
je viens de réparer moi aussi ma c4180 il y a tout juste 15 min grâce aux conseils des autres personnes ^^.

Suis les instructions que "blancal" a donné, il ne s'agit pas d'une pièce cassé mais c'est juste une rondelle en plastique transparent qui est déboité.

Après avoir ôté le compartiment pour le papier photo et le cache gris tu ne peux pas la manquer, toutes les autres sont en plastique noir.
0
cvb > tom741
22 juin 2008 à 20:01
Bjr, merci a tous pour vous conseils sur ce forum, j'ai une C 4180 et j'avais exactement les memes problèmes que j'ai pu résoudre grace à vos conseils. Un grand merci !! et honte à HP qui devrait etre capable de détecter ces bugs insolubles sans de fins limiers comme vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai beau chercher je ne trouve pas de site gratuit pour télécharger le driver de la HP C4180 tout en un, à part les pilotes!On diait que HP le fait exprès. Ayant investi dans un nouvel ordi sous vista, c'est une galère...Cela ne donne pas envie de racheter ccette marque.!! Qui peut m'aider merci?
0
Bonjour,

Meme probleme, resolu grace a vous

merci a tous et vive les imprimante Hp de merde

Ps : Déja retourné 2 fois en sav pour probleme d'alim

++
0
bonjour
j'ai le meme souci mais j'ai fait tout ce que vous avez dit et rien!
Quand je demonte le coté j'ai acces au roue mais elle ne veulent tourner que dans un sens.
0
ghislaine69800
1 oct. 2008 à 09:57
merci beaucoup à tous les blogueurs pour vos bons conseils.
j'ai pu réparer mon imprimante qui affichait un msg de bourrage et qui sans vous aurait fini à la poubelle.
il a suffit de pousser un peu le fameux petit disque en plastique et ça marche !
0
toutpermanent
19 oct. 2008 à 14:15
Un grand merci à vous tous pour vos conseils très précis, mon imprimante remarche !!!
0
Bonjour à tous les déçus par cette marque qu'est HP. J'ai également ce problème avec une HP Photosmart 4280 "bourrage papier en continu", donc impossibilité de travailler. Ma garantie est terminée depuis un mois et demi. Après avoir eu le message "cartouches d'encre manquantes" et pseudo dépannage sur le net auprès de HP, maintenant c'est "bourrage papier" à tous les coups. Je m'étonne qu'une marque de renom comme Hewlett Packard ne remédie pas à ces problèmes récurrents sur ces matériels car il semblerait que ce soit un vice caché du à une faiblesse du matériau ou un défaut de conception. Que fait la loi...
0
salut a tous
Sur mon imprimante hp c5180 le defaut bourrage papier apparait frequement et il me semble que le moteur d'amenage du papier tourne a l'envers et repousse le papier au lieu de le tirer
y a t-il aussi une roue codeuse qui pourrais deconner ou autre chose ???????
avez vous une idee ????????
mercci a+
ben
0
J'ai le même soucis avec mon hp Deskjet F4180, mais je l'ai déjà changer une fois en garantie, elle ne l'ai donc plus maintenant.
Le papier s'arrête en milieu d'impression, toujours au même endroit, à peut près toutes les 10 pages; l'imprimante dit : bourrage.ça n'est pas la cas. Mais ça me flingue une feuille sur 10, voir plus.
Quelqu'un à une idée?
merci d'avance.
0
J'ai eu le même pb avec une HP C4180, l'imprimante affichait 'bourrage papier' alors qu'il n'y en avait pas, j'ai bloqué le chariot d'impression à fond du côté gauche (position de départ) puisque depuis le 'bourrage papier' le chariot n'était plus à cette position, il était légèrement décalé vers la droite. Après avoir mis sous tension l'imprimante celle ci re fonctionne correctement ;)
0
bonjour,

j'ai également eu le message du bourrage sur mon imprimante puis elle est passée à "charger du papier A4 côté droit..." hors il y a du papier! qualité 80g, bien ventilé etc etc, j'ai l'impression que les roulettes n'entrainent plus le papier, quelqu'un aurait-il une solution?
0
Assez amusant ! Il a suffit de tout ouvrir comme décrit plus haut, de faire tourner cette roue (à peine et avec beaucoup de doigté) et voilà tout fonctionne. Merci aux descripteurs !!!
0
Bonjour,

la roue encodeuse n'entraine plus son axe métallique. Les dents en plastiques sont usées. Il faut changer la roue encodeuse ou au mieux la coller sur son axe en espérant que la réparation tienne dans le temps!!!
0
J'ai trouvé la solution de mon côté, j'ai démonté comme le disait blancal : La partie à démonter est la partie latérale gauche de l'imprimante (côté de l'écran et du lecteur de carte) :
- enlever le support pour papier photo (blanc)
- enlever le support du support (partie grise qui contient le support de papier photo) en y allant bourrin (c'est juste clipsé)
- defaire les deux vis qui sont cachées dessous
- enlever le cache gris tenu par ces deux vis

Sur mon imprimante lorsque je faisais tourner les roues, l'axe de la roue codeuse (celle avec la couche transparente) ne tournait pas, j'ai démonté cette roue, mit un point de glue à l'intérieur pour solidariser la roue et l'axe qu'elle doit faire tourner lorsqu'elle tourne. J'ai remonté le tout et laisser sécher quelques instants. Le tout refonctionne enfin !
0
Profil bloqué
18 juin 2007 à 02:27
Salut, désolé, mais les risques d'achats de matériels sur internet pour vouloir gagner un peu c'est le risque.
-2
Le produit n'a pas été acheté sur internet.
Mais merci quand même pour ta piste de solution qui est internet. héhé
0
Dommage !!! Cela n'a marché que deux jours et maintenant ces mêmes manips ne donnent rien !!!
0