[imprimante] [c4180] [bourrage][probleme chariot]
Bonjour, l'imprimante en question a fonctionné quelque temps selon
son propriétaire. Là il y a le message >> Elimin. bourr., app. ok.
à l'ouverture de l'imprimante même si aucun papier est pris à l'intérieur.
J'ai fouillé sur d'autres forum et qqun lance l'idée qu'un petit morceau
à droite un peu sous le chariot là où il y a un petit ressort, il serait supposé
avoir un petit morceaux de plastique. Il semble que le ptit morceau soit brisé
pour vraiment plusieurs personnes.
Je me demande de quoi devrait avoir l'air ce petit morceau pour voir
si je pourrais pas m'en gosser un.
Vraiment, une imprimante de ce prix là devrait pas avoir de faiblesse
comme ça... Comment ca se fait qu'il est pas fait en métal un peu plus solide
que du plastique cheap.

réparation concluante
las d'avoir ce message et ne pouvoir trouver la vraie raison sur les forums, j'ai pris un coup de sang.
Mon imprimante fonctionne depuis quelques années, d'après le rapport de test (aller dans le menu configuration de l'imprimante, imprimer rapport et OK) je me suis rendu compte qu'elle aurait fait plus de 4000 copies. C'est plausible et écrit sur le rapport.
Je me suis rappelé que le papier faisait des fibres qui se déposaient dans les mécanismes, là où l'on ne les attend pas toujours.
J'ai ouvert le capot (côté réserve à papier photo) 2 vis à enlever sur le couvercle gris et 1 sous l'écran de l'imprimante.
Il y a une roue codeuse avec un flasque transparent sérigraphié qui passe dans un capteur (sans doute optique) noir. J'ai envoyé un coup de bombe d'air comprimé, il y a des fines poussières qui sont parties.
Depuis, elle remarche impeccable !
S'énnerver n'est sans doute pas la bonne solution, les forums sont fait pour s'entraider.
Merci à tous j'espère que ma contibution servira à d'autres.
Alain
Meme pb réglé en appuyant sur la roue dentée blanche (supportant le disque transparent d'encodage) pour re-solidariser le grand axe métallique avec cette roue (la roue blanche tournait mais l'axe restait immobile)
encore merci !