Nagios configuration

Fermé
ismail.infosup Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 15 juin 2007 à 16:48
 yannboensit2007 - 18 déc. 2007 à 15:46
bonjour ,
mon projet de fin d'etude est monter un serveur avec nagios et ereon, et je suis entrain d'installer nagios mais jai recontre un probleme c'est que je trouve pa le ficher principale de configuration "/usr/local/nagios/etc/nagios.cfg"et je ne sait pas comment e peut le trouve
Nb: jai installer le serveur web et mysql .
merci

9 réponses

poumiZ Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 10
16 juin 2007 à 18:17
Bonjour,
si le script nagios est installé en /etc/init.d, alors tape
 /etc/init.d/nagios

Ca me donne le message suivant:
Configuration file /opt/nagios/etc/nagios.cfg not found.  Exiting.

J'en déduis que mon fichier de config devrait se trouver :
</chemin>

Persévère!!
1
poumiZ Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 10
15 juin 2007 à 17:07
Bonjour,
essaie la commande
find / -name  nagios.cfg 
0
ismail.infosup Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
15 juin 2007 à 17:29
ca me donne aucun fichier ou repertoire de e type
0
poumiZ Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 10
15 juin 2007 à 17:31
alors essaie cette commande:
find / -name "*nagios*"

pour connaître ts les fichiers nagios. Je ne connais pas ce logiciel, et ne sais pas si ton fichier de conf porte bien ce nom...
0
slt
0
ismail.infosup Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 > cherif
15 juin 2007 à 18:34
est ce que vous avez unr idée pour resoudre ce probleme
l'installation de nagios est en cours
mais je ne trouve pas le fchier nagios.cfg et aussi le dossier etc dans "cd /usr/local/nagios"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poumiZ Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 10
15 juin 2007 à 22:19
Bonsoir,
si c'est toi qui a procédé à la compil et à l'install, tu as loupé une (ou plusieurs) étape(s) après ce point.
Voilà ce qui est indiqué après la compil:
You can continue with installing Nagios as follows (type 'make'
without any arguments for a list of all possible options):

  make install-init
     - This installs the init script in /etc/rc.d/init.d

  make install-commandmode
     - This installs and configures permissions on the
       directory for holding the external command file

  make install-config
     - This installs *SAMPLE* config files in /opt/nagios/etc
       You'll have to modify these sample files before you can
       use Nagios.  Read the HTML documentation for more info
       on doing this.  Pay particular attention to the docs on
       object configuration files, as they determine what/how
       things get monitored!

le make install-config permet d'installer les fichiers échantillons suivants:
cgi.cfg-sample
commands.cfg-sample
localhost.cfg-sample
nagios.cfg-sample
resource.cfg-sample

Courage...
0
ismail.infosup Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
16 juin 2007 à 13:39
j'ai trouver le fichier 'nagios.cfg' mais le dossier qui contient ce fichier n'exist pas
est ce que je doit le créer et metre ce fihier 'nagios.cfg' dans ce dossier ou pas?
0
slt
moi aussi j'ai trouve des probleme au niveau de l'interface il me donne le message suivant
Whoops!

Error: Could not read object configuration data!

Here are some things you should check in order to resolve this error:

1. Verify configuration options using the -v command-line option to check for errors.
2. Check the Nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
3. Make sure you've compiled the main program and the CGIs to use the same object data storage options (i.e. default text file or template-based file).

Make sure you read the documentation on installing, configuring and running Nagios thoroughly before continuing. If all else fails, try sending a message to one of the mailing lists. More information can be found at https://www.nagios.org/


est ke quelq'un px m'aider
0
bonjour,
mon probleme est different enfaite j'ai fini toute la config mais dans l'interface web je n'est accès a aucun onglet

Dans tous mes onglets d'interface web sa me marque ceci:


It appears as though you do not have permission to view information for any of the hosts you requested...

If you believe this is an error, check the HTTP server authentication requirements for accessing this CGI
and check the authorization options in your CGI configuration file.

est-ce que quelq'un aurait une solution s'il vous plait
0
yannboensit2007
18 déc. 2007 à 15:46
Bonjour mon frère jusqu'a présent je ne comprends pas l'explication de ton problème.lors de l'installe as tu précisé avec l'option --prefix l'emplacement de l'install?je te conseil de faire untour sur ce site http://nagios.manubulon.com/traduction/fr_2.5/installing.html pour relire la documentation
0