Rechercher : dans
Par :

[AFPA] formation developpeur informatique

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 09:27:55 benjer03, le 15 jun 2007 à 14:50:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmis vous connait la formation de developpeur informatique en contrat pro à l'AFPA?
Quel est le temp en entreprise par mois (l'alternance)?
Quel est le programme de la formation, sa qualité?
Comment se passe l'accès au logement AFPA ?
Quel est le niveau à la fin de cette formation?

Pourrais-je également recueillir des impressions??

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Meilleures réponses pour « [AFPA] formation developpeur informatique » dans :
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Technicien de maintenance informatique VoirTechnicien de maintenance Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d'exploitation) est chargé de s'assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques...

1

DarkShadow2000, le 23 nov 2007 à 17:32:15

Je suis actuellement en formation DI a l'AFPA, donc quelques informations pour ce que j'en connais.

11 mois dont deux mois consecutifs de stage en entreprise (horaire normale base 35heures) en fin de formation.

programme: Algorythme, Interface Graphique, Methode MERISE, VB.net, SQL, MySQL, PHP, Linux, AS400.

Niveau de la formation III. Accessible avec un bon formateur.

Répondre à DarkShadow2000

2

Fred, le 13 mai 2009 à 17:35:44

Bonjour,

je vais entamer au mois de septembre 2009 la formation de developpeur de logiciel à l'AFPA.
Je recherche des personnes ayant fait cette formation pour me dire :
- Ce qu'il faut réviser avant de commencer
- Le programme de la formation

Merci d'avance.

Répondre à Fred

3

green68, le 19 jun 2009 à 09:27:55

J'ai effectué cette formation (DI AFPA à Strasbourg) l'an dernier ; pas de révisions à faire (plusieurs stagiaires n'avaient jamais programmé auparavant) mais, pour info, au programme :
- programmation algorithmique (pseudo langage),
- MERISE, UML, SGBD, SQL,
- VB.NET, C#, JAVA, HTML, Javascript, PHP, AJAX.

Tu peux voir le programme de ta formation a cette adresse :

http://www.afpa.fr/formations/rechercher-les-offres-de-forma­tion-et-vae.html? fmcle=developpeur&fdom_old=301&fdom=301&fsdom=&validation=Lancer+la+recherche

Répondre à green68