Guitare-solfège

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2014 à 20:54
Alaskaka Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 27 déc. 2014 à 02:16
Pour jouer de la GUITARE, est t-on obliger d'apprendre le SOLFEGE ?
A voir également:

2 réponses

raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 33
Modifié par baladur13 le 28/12/2014 à 11:55
Voilà la question typique lorsqu'on débute !
Franchement: la réponse est non !

MAIS, en apprenant le solfège tu apprendras les gammes (mineurs, septièmes, majeures, etc.); en apprenant les gammes, tu pourras improviser plus facilement et donc évoluer plus facilement. Bien évidemment, les gammes ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres...

Mais ce n'est en AUCUN cas une obligation ! Mais le solfège, bien qu'il ne soit pas très passionnant, te permet de progresser plus rapidement, et peux aussi te faciliter la tâche quand tu joues avec d'autres musiciens ;) !

En espérant t'avoir aidé ;)!

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Alaskaka Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
27 déc. 2014 à 02:16
Bonjour!

Et bien, sache que les cours de solfège, généralement se prends dans des écoles de musiques. Les cours sont donc payant, et il va falloire se déplacer et assister à un vrai cours...

Se sera plus facile pour toi d'apprendre avec le solfège car tu es plus encadré, tu auras de bonne méthode.

Mais tu n'es pas obligé ! Je sais qu'il existe des partitions simplifié, c'est-à-dire avec certains accords de noté... En clair il te suffit juste de connaître ta guitare et tu comprendra vite ! Tu pourra en trouver sur internet... Mais je ne peux pas trop t'indiquer ou et comment... Je sais juste qu'une amie à moi est autodidacte et a appris à jouer de la guitare avec cette méthode !

Après si tu veux juste apprendre quelques petits truc, histoire d'épater la galerie avec des sons sympas, tu peux très bien essayer de reproduire les mélodies que tu écoute. Cela prends du temps, mais on y arrive à force ;)

La musicienne que je suis te conseil vivement de prendre des cours de solfège, mais je ne veux en aucun cas t'influencer ! Sur ce, je te souhaite de faire un bon choix, et bonne vacance à toi :D
0