Impossible d'insérer un symbole dans un document Word

Fermé
halt2010 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 14 déc. 2014 à 14:17
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 déc. 2014 à 00:09
Bonjour,

J'utilise Winword 2007 sur un PC Asus R510CC-XX516H tournant sous Windows 8.1.
Je viens de remarquer que je ne peux plus insérer aucun symbole dans un document Word.
J'utilise comme toujours : Insertion/Symboles/Autres symboles. Et là, quelque soit la police utilisée, il est impossible de sélectionner aucun caractère et d'insérer aucun caractère !
J'ai cherché sans succès de l'aide sur le Net. Aussi, je me permets de vous demander votre aide, avant de réinstaller la suite Microsoft Office...
A voir également:

7 réponses

halt2010 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 2
Modifié par halt2010 le 14/12/2014 à 17:56
Bonjour,

J'ai installé puis désinstallé Chrome (j'utilise toujours Firefox), un nouveau plugin de Firefox pour gérer les cookies, deux logiciels de retouche photo The Gimp et Photofiltre que j'utilise actuellement très peu, le logiciel Honewview -un lecteur de BD, le programme Exif Reader, j'ai modifié l'UAC (niveau minimum) et j'ai mis à jour plusieurs programmes et installé une vingtaine de mises à jour dont cinq qui concernent Ms Office.
come je l'ai dit je n'ai plus accès aux symboles Winword et Excel.
Je possède une imprimante Canon MG5100.
Le problème existe aussi en mode sans échec de Winword.
La réparation Office 2007, je ne sais pas comment cela fonctionne, je n'ai rien trouvé sur le Net et comme il n'y a plus de doc avec les produits Microsoft, je ne peux rien faire...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
14 déc. 2014 à 18:17
Pour réparer Office 2007, depuis les Options Word ou les Options Excel, tu cliques à gauche sur "Ressources" puis "Diagnostiquer".

Mais si c'est une "cochonnerie" installée qui provoque cette anomalie, il faudra peut-être faire une restauration du système.

C-Claire
0
halt2010 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 2
14 déc. 2014 à 19:58
Les diagnostics n'ont décelé aucun problème.
Quant à restaurer le système, je ne sais pas comment faire, donc je ne crois pas que je le ferais... Je ne crois pas que j'ai une sauvegarde quelconque du système.
Si pas de solution, alors je verrai à réinstaller encore une fois la suite Ms Office (j'ai déjà réinstallé une dizaine de fois pour des raisons non liées à Ms Office)...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
15 déc. 2014 à 06:45
Pour restaurer le système, fais glisser ta souris vers le bord droit de ton écran pour afficher le volet vertical de Windows 8.
Dans le champ Rechercher, tape Restauration, clique sur une des options proposées ("Créer un point de restauration" par exemple). Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, onglet "Protection du système", clique sur le bouton "Restauration du système". Tu pourras sélectionner un point à une date antérieure te permettant de retrouver une configuration plus propre.

C-Claire
0
Merci de l'information. J'ai regardé ce que tu décris pour la restauration: ça ne correspond pas. Je vois "Paramètres de l'historique des fichiers", "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers", "Tout supprimer et réinstaller Windows". Je suppose que c'est cette dernière option que je devrais utiliser...
Le problème c'est que je ne sais pas de quand date cette sauvegarde du système. Je n'en ai jamais faite. Une sauvegarde a-t-elle seulement été créée lors de la fabrication du PC ? Je ne sais pas, les constructeurs ne communiquent jamais sur ce sujet. Donc, si elle existe, elle doit dater de la mise en place du système après fabrication du PC, donc ça doit dater du début de l'année (PC acheté en Juin). Il y a eu 157 mises à jour installées, dont 42 sur Ms Office. Ca va demander de nombreuses heures pour réinstaller toutes ces MAJ...
Le plus simple, c'est probablement de réinstaller Ms Office, si pas de solution.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
15 déc. 2014 à 15:07
NON ! Il ne faut pas sélectionner "Tout supprimer et réinstaller Windows" !
La restauration du système n'est pas une sauvegarde à proprement parler. Sauf si on le désactive volontairement, Windows enregistre l'état de ton PC avant l'installation de mises à jour ou d'autres logiciels, ou de nouveaux pilotes de périphériques par exemple. La restauration du système ne détruit pas tes fichiers personnels. Au pire, tu perds ce que tu as installé dernièrement.

Avec Windows 8.1, la manipulation que je t'ai donnée est correcte. Mais essaie de taper "Récupération" dans la zone de recherche de Windows.

C-Claire
0
Est-ce que tu dis que la sauvegarde du système se construit automatiquement lorsque je fais vivre le système, en utilisant Windows Update ? Je peux comprendre que pour revenir en arrière Windows prennent des copies de sauvegarde des fichiers qu'il va modifier - procédure classique, mais de là à sauvegarder un système entier, il y a un pas de géant ! Pour sauvegarder les quelques Go de Windows, il faut plusieurs dizaines de minutes or je n'ai jamais noté de tel ralentissement en installant des mises à jour. A ma connaissance, une sauvegarde n'est créée que si on le demande explicitement.
D'ailleurs, d'après le site Web de Microsoft windows.microsoft.com, pour réaliser une sauvegarde, il faut par exemple taper "Historique des fichiers" dans la zone de recherche, puis cliquer sur Historique des fichiers, et enfin cliquer sur Sauvegarde d'image système. A aucun moment, il n'est question d'une sauvegarde automatique. Ils disent aussi: "Si Windows a besoin de fichiers manquants, vous devrez insérer un support de récupération (un disque DVD ou une clé USB). Si cela se produit, les éléments dont vous aurez besoin dépendent de votre PC." Or je n'ai pas de média de récupération; de plus, Microsoft ne fournit plus de média de Windows depuis de nombreuses années, donc, je ne peux utiliser cette procédure.

La recherche sur "récupération" affiche des URL, sans lien avec la restauration du système.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
16 déc. 2014 à 04:12
Pourquoi transformer ce que j'ai écrit ?
Je n'ai pas parlé de "sauvegarde automatique", ni de "sauvegarde du système entier", ni de "Windows update" en particulier !
Je ne vais pas faire un copier/coller de ma réponse précédente pour laquelle je ne changerais pas un seul mot.
Ma dernière suggestion est de faire une recherche sur le web pour trouver comment restaurer ton système. C'est une manipulation de base mais maintenant, tu peux aussi réinstaller la suite Office.

C-Claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé mais je n'ai pas compris la réponse fournie hier à 15h07. D'où mes questions et commentaires. On ne parle pas la même langue manifestement...
Si la suggestion est au final de faire une recherche sur le Web pour faire une réinstallation, c'est la preuve que je me suis trompé en posant la question sur ce forum. Je n'ai besoin de personne pour me dire d'aller sur le Net.
Et non, restaurer le système n'a jamais été une manipulation de base. Je suis informaticien depuis plus de 35 ans, je crois savoir de quoi je parle.
Donc, j'arrête cette discussion totalement inutile. Et je vais suivre ma première idée et réinstaller Ms Office.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
16 déc. 2014 à 11:44
Je regrette que tu prennes les choses de cette façon.
Tes commentaires sur ma réponse de 15:07 étaient des interprétations et des affirmations sui n'avaient pas lieu d'être.

Maintenant, c'est sans doute parce que tu es informaticien depuis 35 ans que tu ne connais pas la restauration système. En effet, elle est relativement récente (Windows XP peut-être).
La page suivante explique mieux que moi de quoi il s'agit :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c#1TC=windows-7

Si tu n'as pas la fonctionnalité de points de restauration, peut-être utilises-tu un Windows 8.1 RT.
Bonne continuation,

C-Claire
0
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
17 déc. 2014 à 00:09
Bonsoir halt2010

J'ignore si ton problème est résolu. Cela étant, il faut savoir qu'une réinstall règle rarement ce genre de problèmes car l'appli conserve les paramètres, les bons comme les mauvais...

Il faut alors virer les mauvais paramètres depuis la base de registre. Microsoft a prévu un Fix-it pour cela, avec également la méthode manuelle. Regarde ici :
https://support2.microsoft.com/en-us

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
14 déc. 2014 à 15:21
Bonjour,

Qu'as-tu installé/désinstallé depuis que cela ne fonctionne plus ?
Est-ce tu as accès aux symboles dans Excel ou PowerPoint ?
Si oui, as-tu bien une imprimante déclarée (Word a besoin d'une imprimante) ?
Si oui, démarre Word en mode sans échec en l'ouvrant avec la touche CTRL enfoncée. Est-ce que c'est mieux ?
Si oui, un complément a dû être installé qui gêne le bon fonctionnement de Word.
Avant de réinstaller Office, tu pourras essayer de renommer le modèle Normal.dotm ou de le supprimer carrément si tu ne l'as pas personnalisé.
Tu pourras également essayer de réparer Office.
-1