Besoin de conseil pour devenir DBA oracle

nadneutron Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 18:52
dalylona Messages postés 67 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 févr. 2010 à 15:54
Bonjour à tous

j'ai besoin de vos lumières pour un conseil. Voila je viens de passer mon BTS IG option réseaux et j'ai pour objectif de devenir DBA oracle. Comme vous aurez pu le comprendre je n'ai pas d'experience dans l'informatique et j'ai plusieurs solutions devant moi :

- commencer à bosser dans une SSII et prendre tous ce qui se présente

- bosser dans l'informatique et passer une licence en BD au CNAM (cours du soir)

- ou encore bosser dans l'info et m'inscrire dans l'ecole d'ingenieur du CNAM (idem)

ce que j'aimerai savoir c'est qu'elle solution vous parait la plus serieuse et celle qui me permettra de devenir DBA le plus rapidement

Merci pour vos futurs info

2 réponses

www.dba-oracle.fr
27 nov. 2007 à 23:06
Il existe des centres de formation Oracle.
Vous avez déjà des connaissances informatiques (réseaux). C'est un plus.
Pour vous deux formations sont nécessaires :
- DBA 1 : comment administrer une base de donnees Oracle, le moteur, les processus, les différentes zones mémoires, ...
- DBA 2 : Plus orienter sauvegarde/restauration/Tuning - administration avancée

Le cours de SQL est essentiel, mais vous pourrez apprendre ce langage par vous meme.

Enfin, il faut un investissement personnel permanent pour évoluer.

Bon courage.
www.dba-oracle.fr
5
dalylona Messages postés 67 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 234
5 févr. 2010 à 15:54
Bonjour,

Un DBA doit maitriser l'architecture oracle pour bien démarrer son apprentissage. Voici un lien qui pourra vous aider.:
http://www.tuto-dba-oracle.com/

Bonne chance à tous.
2