Je suis peut-être infectée

Fermé
chrisael - 10 déc. 2014 à 18:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 déc. 2014 à 20:54
Bonjour,

Mon bureau ayant disparu ainsi que ma barre des tâches suite à une installation d'avira antivirus, je me suis demandé si je n'étais pas infecté malgré les scans négatifs de mon antivirus et antimalware et ceux réalisés en ligne.
Le doute m'a poussé à télécharger roguekiller, la version 10.0.8. J'ignore si c'est la dernière car j'ai tenté de le télécharger sur le site officiel mais celui-ci m'indique qu'il est indisponible. J'ai lu le tutoriel sur votre site et j'ai bien compris qu'il fallait faire attention avec ce logiciel.
Ce dernier ne m'a pas redirigé vers une version plus récente mais le site est indisponible alors j'ignore si c'est vraiment la dernière version.
Je l'ai laissé scanner et il a trouvé plusieurs choses suspicieuses mais comme je ne veux pas faire de bêtise car il existe des faux positifs, je n'ai rien supprimé et j'ai cliqué sur rapport.
Comment je peux vous l'envoyer?
Merci de votre aide

J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows vista édition familial SP2 version 6.0.6002, 32 bits. Malwarebytes et avg 2015 (je préfère avira mais je n'arrive plus à l'installer) sont installés sur mon ordinateur.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
10 déc. 2014 à 18:25
Salut,

Ce n'est pas parce que RogueKiller affiche des choses, qu'il y a des infections.
0
Je suis bien d'accord avec vous d'où mon "peut-être" et la nécessité de ne rien supprimer
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
10 déc. 2014 à 18:26
Bonsoir ,

Clic sur le lien en bleu et suis les indications :

http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html

J' ai demandé à ce que ta demande soit redirigée sur le forum Virus/ Sécurité.

Cdt.
0
Merci pour le lien et pour le reste. Je vais le consulter de suite.
http://cjoint.com/?DLksQ5eGhH3
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
10 déc. 2014 à 19:03
Rien de malicieux.
0
D'après ce que j'ai pu lire sur le site de l'éditeur, la couleur grise désigne des logiciels suspects.
Je ne sais pas quoi penser car hier en regardant dans mes fichiers, j'avais une vidéo étrange avec un homme menotté. Je ne l'ai pas ouvert mais elle n'était pas sur mon ordi avant alors je me pose des questions.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
10 déc. 2014 à 20:54
Comme j'ai déjà dit, il n'y a rien de malicieux sur ton rapport RogueKiller.

Si tu stress tu peux faire ça :


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
0