Connexion androïd Wifi SFR

Résolu/Fermé
Ro0ob - 27 nov. 2014 à 16:55
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 30 nov. 2014 à 20:34
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à ma box SFR avec mon portable Motorola G, sous Androïd 4.4.4. J'arrive à me connecter au réseau wifi de mon université, mais à la maison, lorsque que je rentre le mot de passe wifi, le portable m'affiche " connecté " pendant 2-3s puis me déconnecte sans afficher aucun message.
Je n'ai fait aucune mise à jour, le mot de passe est correct, aucune modification apparente n'a été apporté à mon téléphone... Je n'avais jusqu'à lors jamais eu de problème pour me connecter sur ma box.
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
27 nov. 2014 à 17:04
Bonsoir...

Tu dois avoir sur ta box, 3 réseaux distincts : FON, PUBLIC et le sécurisé...essaie d'en choisir un différent de celui qui ne fonctionne pas, et, éventuellement, appuie sur le bouton principal de la box jusqu'à ce qu'il clignote en violet....
Cdt,
@+

0
Bonsoir,

Merci de la réponse. Les connexions autres que sécurisés fonctionnent mais sont très lentes... Je n'arrive pas à faire clignoter en violet, lorsque je reste appuyer, elle se met à clignoter en vert.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
28 nov. 2014 à 22:35
C'est peut-être autre qu'une NB4 ( j'ai ça, moi !) et du coup, ça ne fonctionne peut-être pas pareil...mais si ça clignote 2 ou 3 minutes, ça devrait avoir la même fonction...
Perso, les 3 réseaux de ma box débitent de la même façon, il n'y a qu'une question de sécurité...
Bonne chance, je n'en sais pas plus.
..sauf à aller voir sur l'interface de ta box en frappant 192.168.1.1 dans ton navigateur, et parcourir les onglets....
@+

0
J'ai essayé de laisser ma box éteinte ( c'est une NB6 d'ailleurs ) pendant 1h et de la rallumer ( on m'a dit que ça avait marché chez quelqu'un ), ça n'a pas marché. J'ai été voir sur 192.168.1.1, j'ai essayé pas mal de choses, rien n'a marché... C'est comme si mon téléphone était interdit de connexion, comme il se connecte et se fait déconnecter directement après, mais il n'y a aucune exception dans la sécurité...
Bref, je vais essayer de voir ça avec SFR.
Merci pour les réponses !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
30 nov. 2014 à 15:08
Il y a sur CCM un "intervenant certifié CCM" de SFR...espérons qu'il va passer par là...! ;)
Bonne chance,
@+

0
Problème résolu, j'ai effectué un reboot du portable. Le problème venait donc du portable et non de ma connexion, étrange dans la mesure où mon portable se connectait très bien partout ailleurs...
Bref, si quelqu'un a le même problème que moi, essayez le reboot. ( N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
30 nov. 2014 à 20:34
Ok...!
0