Problème création réseau sans-fil

Fermé
OliPower Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 13 juin 2007 à 05:28
OliPower Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 13 juin 2007 à 15:30
Bonjour à tous!
J'essais de configurer un réseau sans fils avec un routeur sans fils qui a appartenu à une autre personne. En fait, je me le suis fait donné. Et j'ai quelques problèmes... Je sais que ça parait "louche" mais c'est vrai!!

1- Lorsque je tente de configurer le routeur. il faut le nom d'utilisateur et le mot de passe. La personne qui ma donné ce routeur sera de retour dans une semaine environ. Donc, je voudrais savoir s'il existe un moyen de vider la mémoire du routeur.

2- Lorsque le routeur est branché, j'ouvre l'ordinateur et le réseau est détecté. Je n'ai pas de problème à me connecter mais, lorsque je vias sur internet par exemple, rien ne se passe. Pourtant, on me dit que je suis connecté au réseau et que le signal est très bon. J'ai tenté une réparation, et voici ce qu'on me dit à la fin: "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été mené à bien:
Effacement de la mémoire cache ARP"
Et on me demande l'assistance de la personne qui gère mon réseau. En fait ça, c'est moi.....

Donc voilà.... Merci de m'aider!!!
A voir également:

4 réponses

Normalment sur ce genr de matos il y a un petit bouton pour re-initialiser la configuration d usine (donc user et mot de passe remis a la valeur par defaut) donc soit tu appui de suis environ 5 seconde comme sa, soit faut mettre sous tension en azppuyant sur le bouton. Sinon peut etre le meme systeme que les freebox : "Hard reboot" c est a dire redemarer au moins 3 ou 5 fois dessuit le routeur sans lui laisser le temps de s initialiser pour le faire demarer en config usine.

Voila si tu peux reset la config du roueur a mon avis c est une de ces methode ;)
1
OliPower Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 2
13 juin 2007 à 05:59
Ok! je viens de découvrir comment règler "Effacement de la mémoire cache ARP". En suprimant les connexions entrantes....

Mais je n'ai toujours pas accès à Internet. Pouvez-vous m'aider svp!?
0
OliPower Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 2
13 juin 2007 à 15:07
Bon, ça va de mieux en mieux!!
J'ai réussi à reseter mon routeur et je peux maintenant avoir accès à la sécurité et la configuration de ce dernier. Il ne reste qu'un problème!!

Mon ordinateur détecte le réseau, s'y connecte sans problème, mais je ne peux pas aller sur Internet. Je ne comprend vraiment ce qui pourrait causer une telle chose.

Juste pour vous expliquer.... J'ai internet par cable que je reçoit par modem, je relis mon modem à mon routeur par un rj45. Est ce que le modem peut poser un problème?

Merci de m'aider!! je crois que nous y sommes presque!!
0
OliPower Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 2
13 juin 2007 à 15:30
Ah Problème résolu!!!
C'était une niaiserie!!
Je suis casiment gêné de dire ce que c'était!!
Mais bon, au cas ou ça vous arrive: Assurez vous que le rj45 rellie bien le modem au routeur..... Comme ça, ça fonctionnera....

Merci à tous ceux qui m'ont aidé!!
0