Fire-wall

Fermé
olivier76360_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 22:08
olivier76360_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 18:58
Bonjour,

j'utilise un Anti virus BitDefender sous Vista.

Je me pose la question de savoir s'il faut activer le fire-wall de Window avec celui de BitDefender.

Certains forum le déconseille, mais un logiciel d'analyse comme PC Cleaner le préconise.

Qui faut-il croire ? merci
A voir également:

13 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
13 nov. 2014 à 22:10
Salut,

A quoi ça servirait d'avoir deux firewalls ?

Faire des conflits...
0
olivier76360_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
13 nov. 2014 à 22:13
oui c'est ce que je pense aussi,

mais j'ai des programmes 'espions' qui s'installent et font bugger malgré le FW de Bitdef (à jour)

Je vais tourner un peu avec les 2 pour voir
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
13 nov. 2014 à 22:15
Désactive le pare feu de Windows par services.msc

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, Décoche l'essai de la version premium.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems"

Si il te proposera d'utiliser "RegGuard",clic sur "Non".

Si il y a plus d'une douzaine de détections, Prohibited/Suspicious , dit le , on passera a autre chose.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres...

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
olivier76360_
13 nov. 2014 à 23:12
Merci pour ces infos.

Bitdef à trouvé 110 'intrus' , et Malware 140'

RegRun trouve 2 items, les voici:

Item Name: SmartPCFix Task
Author:
Current Setting: C:\Program Files\SmartPCFix\SmartPCFix.exe
Type: Scheduled Tasks

Item Name: BootExecute
Author: Unknown
Related File: autocheck autochk *bddel.exe\n
Type: Bootexecute

voilà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
13 nov. 2014 à 23:21
Celui ci semble être mauvais:

Item Name: SmartPCFix Task
Author:
Current Setting: C:\Program Files\SmartPCFix\SmartPCFix.exe
Type: Scheduled Tasks

Tu peux recommencer et choisir "Get It Out" pour celui la.

L'autre:

Item Name: BootExecute
Author: Unknown
Related File: autocheck autochk *bddel.exe\n
Type: Bootexecute

Est peut être lié a Bitdefender, je ne suis pas sur.
0
olivier76360_
14 nov. 2014 à 09:55
oui, à prirori le 2ème n'est pas connu des bases de virus que j'ai trouvé sur internet.

C'est tout de même surprenant que bitdefender ai laissé passer le virus, d'autant qu'il m'est arrivé la même chose il y a 2 mois..

Existe-t-il des bons programmes pour 'nettoyer' mon PC, dans le genre de PC_Cleaner ??

Merci Fabul pour le coup de main.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
14 nov. 2014 à 21:00
Pour nettoyer des virus, je viens déjà de t'en recommander 3

Pour optimiser et supprimer les fichiers temporaires et entretenir le registre,

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner
0
olivier76360_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
15 nov. 2014 à 18:08
merci,
mais mon PC plante de nouveau avec des bips au redémarrage. J'ai eu la meme choses il y a qqs mois et c'était un programme malveillant. Cette fois à priori il n'y en a plus, hormis *bddel.exe\n détecté par Regrun ...
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
16 nov. 2014 à 03:35
Télécharge ce fichier .zip et extrait le fichier .reg qui est dedans , puis clic dessus

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Ça remettra la clé bootexecute a neuf

Par contre pour les bips , si c'est durant le bios, c'est peut ètre un problème matériel.
0
Bonjour,

"Désactive le pare feu de Windows par services.msc "

A ne jamais faire, il suffit de regarder les dépendances pour s'en convaincre.


Un seul pare feu évidemment, et tu peux passer en mode parano sur la version 2015 de Bitdefender (migration gratuite), active l'IDS.

Tes "espions" ne sont pas de vrais malwares à mon avis.
0
olivier76360_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 15:49
Merci, ça fonctionne de temps en temps.

Je n'ai pas trouvé le moyen de migrer gratuitement vers Bitdef2015 (les liens sur le site de Bitdef renvoi à des truc étranges..)

Ma version de bitdef 2013, à jour, trouve un fichier qu'il ne peut pas analyser (en mode agressif), ce qui est peut être un virus .. ou pas.. D'autant que le nom de ce fichier n'apparait pas dans le journal !
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 18/11/2014 à 16:25
Souvent les antivirus ne peuvent pas analyser des fichiers, mais la plupart du temps, c'est rien d'offensif.

Tu peux toujours essayer un antivirus sur CD bootable, comme celui de Kaspersky ou Avira.
0
olivier76360_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 18:58
ok , j'ai aussi analysé mon PC avec "microsoft safety cleaner" qui à trouvé 18 fichiers infectés. Il me reste à créer un cd de boot Vista
0