Mega ou million?

Fermé
jackelyne - 11 nov. 2014 à 19:39
 jackelyne - 11 nov. 2014 à 19:52
Bonjour, je cherche à acheter un apn mais je voudrais vous demander quelques conseils : quelle est la différence entre magapixels et millions de pixels ! Quelle est la différence entre zoom optique et zoom numérique et que choisir et puis aussi quelle est la ou les marques qu'il vaut mieux choisir ! Merci pour votre aide ! A bientôt



3 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 19:40
Bonsoir . Méga = million . Cdlt
1
Ok merci ! Et pour le reste vous pouvez m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 19:47
Houlaaa , en photos , je n'y connais strictement rien , mes seuls appareils photos sont mes Iphones et ça me suffit plus que largement , attention c'est juste mon avis perso et heureusement que tout le monde n'est pas comme moi !!! Bonne soirée à vous
0
merci bonne soirée à vous
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
11 nov. 2014 à 19:46
kikoo

Le zoom optique

Il s'agit d'un zoom « réel », physiquement présent sur l'appareil photo. C'est un objectif dont on peut faire varier la longueur focale, c'est-à-dire les angles de champ. Le zoom optique agrandit l'image et permet de photographier depuis le téléobjectif jusqu'au grand-angle, avec toutes les longueurs focales intermédiaires. Il utilise donc la totalité du capteur.
Le zoom numérique

Le zoom numérique est un grossissement artificiel de l'image. Ce n'est plus le bloc optique qui s'allonge, comme nous l'avons vu précédemment, mais un calcul fait par le processeur de l'appareil photo qui simule un grossissement donné. Vous obtenez ainsi le même résultat si vous ouvrez votre image et que vous la recadrez avec un logiciel photo. Il s'agit donc d'un zoom virtuel qui réduit la définition de l'image.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 11/11/2014 à 19:51
Salut
En ce qui concerne les zooms
https://www.commentcamarche.net/contents/2132-zoom-numerique-et-zoom-optique
Quant aux marques tout dépends de ce que tu veux faire comme photos
et du budget dont tu disposes.
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0