Mon micro/casque ne marche pas...

Résolu/Fermé
farenheit - 31 oct. 2014 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2014 à 16:34
Bonjour, hier j'ai acheté un micro/casque et quand j'ai voulu l'utiliser je me suis rendu compte que le casque fonctionnait bien mais que le micro n'était lui, pas reconnu par mon ordinateur ( qui est portable donc qui ne possède qu'une seul prise d'entré/sortie jack ) j'en ai donc conclu que le problème venait que du micro, mais j'avais un autre micro qui avait le même problème.
J'ai aussi vu sur d'autres sujets qu'il faudrait une sorte d'adaptateur donc le problème serait-il sur les micros, sur le fait qu'il y a deux prise jack pour une seul entré/sortie ou encore cela viendrai de mon ordi ? Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 12:32
Bonjour. C'est ton ordi qui n'est pas équipé pour accueillir une entrée et une sortie audio séparés.
Mais on peut aussi dire que tu as fais l'erreur d'acheter un casque-micro avec prises séparées.
0
C'est vrai que lorsque je l'ai acheté je n'ai pas fait attention... mais un adaptateur aiderait-il ou pas ? ( même si je n'ai pas grand espoir )
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 14:45
Oui, un adaptateur permet de "joindre" les deux câbles de ton casque-micro en un-seul. Le tout est de prendre le bon adaptateur : regarde bien les tailles des prises jack, il en exister trois il ne faut pas se tromper.
0
Merci beaucoup Myuline annatar tu m'as beaucoup aidé :D
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 16:34
De-rien. N'oublie pas de marquer ton post comme résolu.
0