UC 100 %

Résolu/Fermé
leleu45 - 29 oct. 2014 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 15:00
Bonjour,j'aurais besoin de votre aide.Mon ordinateur rame fortement et l'uc est à 100 % pendant ses moments là. Je tiens à préciser que j'ai installer avast hier et avant j'avais norton. Merci de votre aide CCM

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 12:59
Re

met à jour Adobe flash player et Java


comment se comporte ton PC?

@+
2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 21:48
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://nicolascoolman.eu

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
https://www.cjoint.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 08:05
Bonjour

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

--->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
--->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
--->> /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
--->> Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
--->> Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
--->> Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

--->> (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

--->> Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application >Journal d'examen. (Choisis bien le dernier en date)
Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse

Merci

@+
2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 11:45
Re

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci

@+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 12:44
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

Script ZHPFix
[MD5.CEEDBCDFB4D09DCF8B73626382F1C2AC] - (...) -- C:\ProgramData\0fd8dc4b-3fdb-4d7c-a6d4-ff64cff56cc4\maintainer.exe [123680] [PID.2148]
[MD5.F5309A6ACD9D30D9AB7EA64D2B9AF886] - (...) -- C:\ProgramData\6868b380-de26-428c-8695-32ebd47bfa1b\maintainer.exe [123680] [PID.2148]
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [blmchfpimpbbdmgpcieclabeafkljbhm] Groovorio New Tab v.0.3.3, (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [booedmolknjekdopkepjjeckmjkdpfgl] Extutil v.0.1 (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [flpcjncodpafbgdpnkljologafpionhb] Managera v.0.1 (Désactivé)
M3 - MFPP: Plugins - [admin] -- C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\u00hw4vw.default\searchplugins\keepmysearch.xml
O4 - GS\Desktop [admin]: Yahoo! Search.lnk . (...) -- C:\Users\admin\AppData\Local\Pay-By-Ads\Yahoo! Search\1.3.8.2\dsrlte.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [freeSoftToday_widget] C:\Program Files (x86)\fst_en_2\freeSoftToday_widget.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AnyProtect Tray] C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtectTrayIcon.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Yahoo! Search Updater] (...) -- C:\Users\admin\AppData\Local\Pay-By-Ads\Yahoo! Search\1.3.15.4\dsrsetup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D8F1F516-F000-495B-97AB-D3A600A97804}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Plus-HD-9.1\Uninstall.exe (.not file.) [0]
O39 - APT: - (..) -- C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job [376]
[HKLM\Software\Wow6432Node\ErrorLists-crcodedownloader]
[HKLM\Software\Wow6432Node\fst]
O43 - CFD: 30/10/2014 - 10:50:20 - [] ----D C:\Program Files (x86)\ScanTack
O45 - LFCP:[MD5.4EDD40BD72CA220ADD51E77841CBA719] - 12/10/2014 - 20:42:46 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BLOCKANDSURFKE172.EXE-A770139C.pf
O45 - LFCP:[MD5.CF8BD019001695C9C837CC7EA5B263FE] - 30/10/2014 - 10:44:02 ---A- - C:\Windows\Prefetch\FST_FR_384.EXE-BA1755DD.pf
O45 - LFCP:[MD5.583B76DB96E7DC04F3BE7C0CF3E907B2] - 29/10/2014 - 23:56:06 ---A- - C:\Windows\Prefetch\FST_FR_397.EXE-B49CE3D5.pf
O45 - LFCP:[MD5.A90A4DC704302DACFD4198E37605F596] - 30/10/2014 - 10:41:00 ---A- - C:\Windows\Prefetch\NETCRAWL.BOAS.EXE-EB919D99.pf
O45 - LFCP:[MD5.67D6F29DD32F5BD5A15110614F8487B4] - 30/10/2014 - 10:50:37 ---A- - C:\Windows\Prefetch\NETCRAWL.BOASHELPER.EXE-A1D6BEC1.pf
O45 - LFCP:[MD5.9448AAC0CED9CDD69A41C7DFF61C7EC8] - 30/10/2014 - 10:50:37 ---A- - C:\Windows\Prefetch\NETCRAWL.BROWSERADAPTER.EXE-4E452179.pf
O45 - LFCP:[MD5.1E7EC598678124BF3EDA1BEE9D220A77] - 30/10/2014 - 10:50:37 ---A- - C:\Windows\Prefetch\NETCRAWL.BROWSERADAPTER64.EXE-F3580BCB.pf
O45 - LFCP:[MD5.7D862155B4E1588E2F560AB18D38D907] - 30/10/2014 - 10:41:16 ---A- - C:\Windows\Prefetch\NETCRAWL.PURBROWSE64.EXE-050AF34F.pf
O45 - LFCP:[MD5.E40D4676539722363CFB09B52A333490] - 26/10/2014 - 18:11:41 ---A- - C:\Windows\Prefetch\PLUS-HD-9.1-BG.EXE-72882AA3.pf
O45 - LFCP:[MD5.2A55C3D876CF19E446FA25DCE2BEEE74] - 30/10/2014 - 10:37:11 ---A- - C:\Windows\Prefetch\PLUS-HD-9.1-CODEDOWNLOADER.EX-9A772CA8.pf
O45 - LFCP:[MD5.54C326CB1BD2A97C9BFD072D8142A30A] - 13/10/2014 - 11:37:11 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SYSTEMKU.EXE-AEF1560A.pf
O45 - LFCP:[MD5.667995B1C5846D6CF0C27E2C7CE225E0] - 30/10/2014 - 10:45:22 ---A- - C:\Windows\Prefetch\UPDATENETCRAWL.EXE-CD6CAEC0.pf
O45 - LFCP:[MD5.E4AEFDBBFD2326033344D554CB9DA985] - 30/10/2014 - 10:40:27 ---A- - C:\Windows\Prefetch\UPFST_FR_226.EXE-741334B3.pf
O45 - LFCP:[MD5.D05C20497D34AF59DFCA63C0082EE0D8] - 30/10/2014 - 10:41:11 ---A- - C:\Windows\Prefetch\UTILNETCRAWL.EXE-CCA657A8.pf
O45 - LFCP:[MD5.0A4359132D7183BE64F3DC77969844D0] - 26/10/2014 - 18:57:24 ---A- - C:\Windows\Prefetch\VOPACKAGE.EXE-B173980C.pf
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {68B3BA04-981E-42FD-9248-375F6A1BF479} - (Yahoo! Search) - http://rts.dsrlte.com
[MD5.743C31CFF4427EF935BA51775FD956D7] [WIS][08/04/2014] (.LPT - LPT System Updater Service.) -- C:\Windows\Installer\1918190.msi [1892352]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\blmchfpimpbbdmgpcieclabeafkljbhm]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\booedmolknjekdopkepjjeckmjkdpfgl]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\flpcjncodpafbgdpnkljologafpionhb]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:freeSoftToday_widget
C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\blmchfpimpbbdmgpcieclabeafkljbhm
C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\booedmolknjekdopkepjjeckmjkdpfgl
C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\flpcjncodpafbgdpnkljologafpionhb
C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job
[HKLM\Software\Wow6432Node\ErrorLists-crcodedownloader]
C:\Windows\Installer\1918190.msi
O23 - Service: MaintainerSvc2.04.9173792 (MaintainerSvc2.04.9173792) . (...) - C:\ProgramData\0fd8dc4b-3fdb-4d7c-a6d4-ff64cff56cc4\maintainer.exe
O23 - Service: MaintainerSvc6.74.355882 (MaintainerSvc6.74.355882) . (...) - C:\ProgramData\6868b380-de26-428c-8695-32ebd47bfa1b\maintainer.exe
O43 - CFD: 29/10/2014 - 23:44:28 - [] ----D C:\ProgramData\0fd8dc4b-3fdb-4d7c-a6d4-ff64cff56cc4
O43 - CFD: 29/10/2014 - 23:44:06 - [] ----D C:\ProgramData\6868b380-de26-428c-8695-32ebd47bfa1b
Stop:SR - | Auto 29/10/2014 123680 | (MaintainerSvc2.04.9173792) . (...) - C:\ProgramData\0fd8dc4b-3fdb-4d7c-a6d4-ff64cff56cc4\maintainer.exe
Stop:SR - | Auto 29/10/2014 123680 | (MaintainerSvc6.74.355882) . (...) - C:\ProgramData\6868b380-de26-428c-8695-32ebd47bfa1b\maintainer.exe
ShortcutFix
EmptyPrefetch
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



@+
2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 14:10
Re

On nettoie et finalise

1) vide la quarantaine de Malwaresbytes

2)
Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras ci-dessus
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt

@+
1
Re
Rapport Delfix: http://cjoint.com/?0JEpcunLjR8
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 15:00
Sujet résolu ;-)
0
http://cjoint.com/?0JDxR5LRZlo
J'ai du recommencé le test plusieurs fois car le test bloqué sur un fichier.
Merci de ton aide en tout cas.
-1
Bonjour
Rapport AdwCleaner : http://cjoint.com/?0JElfn42eI2
Rapport Malwarebytes Anti-Malware : http://cjoint.com/?0JElRtqsyxW
Merci de ton aide.
-1
Re
Rapport ZHPDiag: http://cjoint.com/?0JEmELfb5wJ
Merci
-1
Rapport ZHPFix: http://cjoint.com/?0JEm1GOppLZ
Merci
-1
Mon PC marche bien plus aucun problème d'UC à 100%
Merci
-1