1er Reflex, lequel prendre?

Fermé
lea1999 - 29 oct. 2014 à 19:54
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 1 déc. 2014 à 15:38
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je suis à la recherche de reflex correspondant à mes envies pour mon premier achat avec un budget aux alentours de 600€.

Suivant mes caractéristiques qui sont écran orientable obligatoire, tactile si possible, un mode vidéo full HD, une mise au point rapide lors de mes vidéos et min 15 mégapixels.
Plusieurs reviennent comme le Nikon D5200, le Canon 700D, un hybride panasonic lumix etc..

Auriez vous une idée dans mon budget svp je suis perdu.

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
1 déc. 2014 à 13:18
Donc photo et video familiales. Suivi de mise au point en vidéo. Ecran orientable et tactile. 600€

En reflex tu as celui la

https://www.digit-photo.com/CANON-Eos-700D-18-55mm-IS-STM-rCANON8596B028.html
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 déc. 2014 à 15:38
L'inconvénient du reflex en vidéo, c'est que le mode live view ne fonctionne que si le miroir est relevé. Dans ce cas il n'est plus possible d'utiliser le viseur. Ce n'est pas le cas par exemple des reflex Sony Axx équipés d'un miroir semi-transparent et en plus d'un viseur électronique.
D'autre part, le mode live view n'est pas censé être utilisé sur un reflex, beaucoup de photographes se plaignent de coupures intempestives en mode vidéo parce que le capteur chauffe.


Certains reflex utilisent un circuit secondaire pour pouvoir faire de la vidéo avec le miroir baissé (je ne sais pas si c'est le cas pour cet APN). Mais dans ce cas, la qualité est bien moindre.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 nov. 2014 à 21:47
Bonjour,
la quasi totalité des hybrides répondent aux exigences demandés, mais ils coûtent souvent plus de 600€, il en reste donc un nombre limité. Quelques précisions supplémentaires permettrait de débroussailler le terrain un peu mieux.

Par exemple :
Le poids et l'encombrement ont-ils une importance?
Le viseur est-il indispensable?
C'est pour faire quel genre de photo?

Je connais plus particulièrement les modèles chez Fuji, Olympus, Panasonic et Sony, mais éventuellement, je peux voir aussi du coté de Kodak et Samsung.
0
Désolé de ma réponse tardive et merci pour la votre, non le poids n'a pas d'énorme importe si ce n'est que 600g commencerait à faire lourd! Oui, le viseur est quand même important pour moi étant donner ma myopie.. Je veux principalement effectuer des photo et vidéos de ma famille et de paysages et des vidéos avec la mise au point également..
Merci d'avance, bon dimanche!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 déc. 2014 à 02:29
Hmmm... pour la vidéo, le reflex n'est pas idéal, le live view se fait sur écran et sauf à prix exorbitant, on pas de modèle pratique en vidéo.

Un hybride très polyvalent est aussi hors de prix, avec 600€ il sera quand même limité.
Pour un peu plus, il y a 3 excellents petits APN : Olympus EM10 ; Panasonic GX7 et le Sony alpha6000.
A moins de 600€ : Je ne vois guère que le Panasonic G6.
Certains viseur ne sont pas faciles à utiliser avec des lunettes (le port de lentilles est nettement plus agréable). C'est un point à vérifier en magasin.
0