Publicités intempestives

Fermé
Christophe_sk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 11:57
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 26 oct. 2014 à 14:55
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Wiko Rainbow (avec Androïd 4.2.2), et ait décidé d'y installer avast (version gratuite) directement. Après environ 1 semaine, et outre les publicités normales de certaines applications (ex : draw something free après chaque dessin) qui ne me dérangent pas forcément, j'ai commencé à avoir des publicités supplémentaires.

La plus gênante est la publicité à chaque fois que je rallume mon écran, le navigateur s'ouvre automatiquement et je reçois aléatoirement une publicité pour une appli ou une mise à jour de java qui va allonger la batterie de mon portable (l'URL est tout d'abord adcash.com, puis change pour me donner la vraie pub)... De plus, ce type de publicité se met à poper de manière aléatoire maintenant (avant, elle n'apparaissait que juste après que j'aie composé mon schémade déverouillage). Autre type, je commence à avoir des pages de publicités pour des jeux (type clash of clans) dans des jeux qui n'avaient aucune publicité au préalable (ex : Brave Frontier RPG)

J'ai installé adblock plus (j'ai vu qu'il fallait installer un proxy pour cette appliction, mais je ne sais pas exactement comment faire) sans que ça ne change quoi que ce soit aux pubs affichées, même sur youtube, puis malwarbytes antimalware, mais il ne trouve aucun malware sur mon smartphone.

Voilà, si quelqu'un aurait un conseil à me donner, il me soulagerait d'un poids !
Merci d'avance ! :)

3 réponses

Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
26 oct. 2014 à 13:36
Salut !
Pour configurer adblock plus : https://adblockplus.org/fr/android-config
Tu verras c'est pas compliqué ^^

Pour le reste je sais pas, a ta place je virerai avast et j'installerai antivir, et voir si ça change quelque chose. Ton téléphone est-il rooté?
Tu peux toujours télécharger un pare feu et empecher certaines applications d'acceder a internet
1
Christophe_sk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 1
26 oct. 2014 à 13:55
Salut, et merci de ta réponse !

Adblock ne m'affichait plus le numéro du port (j'avais enlevé la notification et elle ne voulait plus se remettre...), du coup je l'ai désinstallé, réinstallé puis configuré proprement. Force est de constater que ça marche bien pour le moment ^^

(Non, mon téléphone n'est pas rooté !)

Encore merci :)
0
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
26 oct. 2014 à 14:55
Pas de soucis ;)
0