Annonce sur le bon coin

Résolu
Rainbow5768 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 09:13
Rainbow5768 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 11:10
Bonjour,

j'ai recemment mis en vente mon véhicule sur le bon coin et j'ai été contatcé par mail par un homme qui semble interessé par ma voiture. Seulement cet homme est portugais, en déplacement en cote d'ivoire et me fais une proposition plutot etrange.
Je joins le texte de son mail, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de message et si bien sur c'est une arnaque:

Je suis d'accord pour l'achat, Étant
portugais mais présentement en déplacement à des fins
professionnelles en Cote D'ivoire, je souhaite
effectuer le paiement par un service de la poste en
mandat cash ou virement bancaire et à la réception
des fonds, nous fixerons une date afin de convenir
d'un rendez-vous pour ladite récupération qui se fera
après confirmation et réception de l'argent.
Si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez
m'indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous aire parvenir l'argent dès que possible:
Nom complet - Adresse d'habitation -N° de tel fixe
mobile et votre prix ferme avec la réduction de 200€
ou 300€ vue que je prend seul en charge les frais de
rapatriement.
Dès que j'aurais ces informations, je me rendrai à la
banque pour le paiement. J'espère pouvoir vous faire
confiance vu que vous percevrez l'argent bien avant
la récupération. Veuillez retirer l'annonce sur le
site pour éviter tout malentendu., merci de votre
compréhension

Je vous remercie pour vos réponses
Thierry

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 23/10/2014 à 09:23
Bonjour.
C'est une arnaque !
Et surtout ne donne pas tes données personnelles, ce sont des voleurs et tu ne verras jamais d'argent, et au contraire ils vont t'en demander pour toutes sortes frais etc.
Cette arnaque est courante sur ces sites a la noix,.
Et paradoxalement ces escrocs sont toujours en voyage. :o))

Voir ceci sous > Vous vendez un véhicule.
https://www.autoscout24.be/fr/informer/conseils/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
4
Kenseiii Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 2
23 oct. 2014 à 09:19
Bonjour,

Pour ma part ça pu l'escroquerie...
je pense que la personne veut récupérer les informations pour usurper ton identité ou autre
après je suis peut-être parano mais on est jamais assez prudent.
quand tu vends sur LBC toujours en liquide ou virement direct et dans ce cas pas besoin de l'adresse, mobile ect..
0
bonjour

escroquerie ? un nom , une adresse , un fixe .... c' est le principe d' un annuaire téléphonique ....je partage votre avis sur l' usurpation d' identité qui ne semble pas évidente.

D' ailleurs , inversement , quand on achète , pour débuter une transaction , on souhaite un nom , une adresse et un téléphone .

Par contre la mention " déplacement en Cote d' Ivoire " fait un peu peur .
0
Rainbow5768 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
23 oct. 2014 à 13:24
Merci à tous pour vos réponses, je crois que c'est clair et que c'est bien une arnaque avec pour but une usurpation d'identitée !!
Le pire c'est qu'il n'y a manifestement rien à faire contre ces escrocs étant donné qu'ils agissent de l'étranger et donc non attaquables juridiquement.....

Personnellement je ne donne pas suite ......

Encore merci pour vos conseils.

Thierry
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 oct. 2014 à 06:40
Regarde dans ta messagerie si tu as Options de sécurité.
Si oui ! bloque cette adresse mail.
0
Rainbow5768 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
24 oct. 2014 à 11:10
C'est une bonne idée, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question