Openadserving

Fermé
lemurof Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 11:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 nov. 2015 à 19:09
Bonjour, voilà depuis ce matin je suis confronté à une page rouge qui s'ouvre dès que je veux naviguer.

J'ai consulté quelques post concernant le site openadserving, mais les problèmes qui y sont décris ne correspondent pas : la plupart parlent de ce dernier site qui ouvrirait des pages de pubs intempestives.

Pour ma part le problème semble différent. Dès que j'ouvre une page web, une page rouge apparait avec ce texte :

Le site Web que vous allez ouvrir contient un logiciel malveillant

Les individus malveillants actuellement à l'oeuvre sur le site www.openadserving.com pourraient tenter d'installer des programmes dangereux sur votre ordinateur, de manière à récupérer vos informations (par exemple des photos, des mots de passe, des messages et des numéros de carte de paiement) sans votre autorisation, ou à les supprimer.

Signaler automatiquement les incidents de sécurité potentiels à Google. Règles de confidentialité
Retour à la sécuritéMasquer les détails
La fonctionnalité de navigation sécurisée Google a récemment permis de détecter des logiciels malveillants sur le site www.cdiscount.com. Un site Web qui est normalement sans danger peut parfois être infecté par des logiciels malveillants. Le contenu en cause provient de l'hôte "www.openadserving.com", une source de logiciels malveillants connue.

Si vous avez compris les risques auxquels vous vous exposez, vous pouvez consulter ce site dangereux avant que les programmes malveillants n'aient été supprimés.


Je suis allé dans extension de chrome, aucune extension de la marque n'a été trouvé, puis dans Gérer moteur de recherche, lancé Ccleaner, ad-aware puis un scan minutieux de Avast, mais rien n'y fait..

Par avance merci pour vos conseils

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 oct. 2014 à 11:05
Hello
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://nicolascoolman.eu ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Double clic si tu es sous windows xp(sinon clic droit afin de l'exécuter en tant qu'admin à partir de Vista)

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher", "configurer" et complet

* Cliques sur "complet"

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 13:54
FLASH INFO

Vous êtes plusieurs a poster vos rapports dans ce sujet, merci d'ouvrir VOS discussions.

Merci
0
parametre === confidentialité====== désactiver la protection contre le hameçonnage et les logiciels malveillants
0
Ludomark Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 1
23 nov. 2015 à 19:06
C'est simple, jeter Chrome et utiliser Firefox
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Ludomark Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
23 nov. 2015 à 19:09
Ca n'a rien à voir avec le navigateur WEB,
Les publicités openadserving sont dues à l'adware Boxore.
Faut désinfecter l'ordinateur.
0