Facturation de frais de douane miniinthebox

Thierry - 15 oct. 2014 à 21:58
Joke68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 22:18
Avez-vous déjà été confronté à la situation de refuser votre colis et d'envoyer une réclamation à miniinthebox parce qu'il vous réclamait de payer des frais supplémentaires (frais de douane, TVA pour un montant > à 50 % du prix de la commande) lors de la livraison ?
Si oui, quelle a été la réponse de miniinthebox et avez pu trouver une solution amiable avec eux ?
merci de votre réponse

1 réponse

Joke68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 2
15 oct. 2014 à 22:18
Bonsoir,

Les droits de douane ne sont pas imputables à Miniinthebox...

En effet, le site se trouve en Asie (en Chine ou à Hong Kong je ne sais plus), et de ce fait, l'import de ces produits peuvent être sanctionné par des droits de douane.

Je dirais que le site est de plus en plus connu de tout le monde, et que de ce fait, lorsqu'un douanier voit sa provenance, il se doute des produits qu'il peut trouver, et donc met des droits de douane sur la valeur déclarée des produits. En achetant de l'étranger vous devez vous attendre à payer ces droits. Si personne ne vous le demande, tant mieux, mais s'il vous est demandé de payer, vous devez impérativement payer.

Perso, j'ai commandé une fois sur ce site, et j'ai payé 15€ de douane pour une commande d'une quarantaine d'euros (voir un peu moins), pour des objets de très mauvaise qualité...

Vous feriez mieux de préférer Aliexpress à Miniinthebox pour vos futurs achats, ce sont les mêmes produits et parfois moins chers ! Seul problème, les frais de ports étant gratuits, vous devez attendre longtemps votre marchandise (15-20j en moyenne).
2