Changer un Intel centrino pour core duo ou core 2 duo ??

Résolu/Fermé
poulbau Messages postés 151 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 14 oct. 2014 à 23:01
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 16 déc. 2016 à 23:15
Salut tout le monde !!!!

j'ai un pc portable DELL Inspiron 8600 2 go de ram avec la carte graphique Nvidia FX GO5200 intel centrino M et j'aimerai savoir si il serai possible de pouvoir mettre un core duo ou un core 2 duo (l'un des deux) car le problème c'est que se prosseceur et assez lents et j'ai pas assez d'argent pour m'acheter un noveau pc donc svp HELP


merci d'avance
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
Modifié par tribun le 15/10/2014 à 07:33
Bonjour.
Un pc portable n'est pas évolutif, donc tu ne peut changer le processeur.
Et ton pc est un de bureautique et probablement que tu dépasse par son emploi ses capacités.
Dell l'Inspiron 8600 avec un processeur Intel Pentium M, dont la fréquence peut atteindre 1,7 GHz, et une puce graphique Nvidia GeForce FX Go5200.
Et seulement 2 Go de ram ! c'est normal que ce pc est lent.



Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
Modifié par marcmarais le 15/10/2014 à 10:25
Bonjour,
il est hélas très difficile de pouvoir changer le CPU d'un portable
il faut déjà savoir si ce CPU Intel Pentium M est monté sur socket ou soudé à la carte mère, car bien sur dans le 2eme cas rien est possible
et meme s'il est démontable, le constructeur n'indique jamais les CPU compatibles, donc c'est complètement aléatoire, d'autant plus difficile que ce PC a 10 ans...

la seule chose qui est peut etre possible :
essaye de mettre une barrette de 2Go sur un de tes slots mémoire, ca peut marcher
(sans certitude, hein!)
J'ai un HP pavilion dv6 dont la fiche technique constructeur indique "mémoire max : 2Go" (2 x 1Go), et en fait il fonctionne très bien avec des barrettes de 2 Go, mais seuls 3Go sont reconnus et utilisés : c'est mieux que de rester à 2 Go ;)
0
poulbau Messages postés 151 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 16
8 déc. 2014 à 13:26
d'accord j'aiverifier c'est un processeur sur un socket je l'ai deja enlever pour le fun et remis dans le cas de barette mémoire il me faudrai 3 GO hors lui n'en n'accepte que 2 et est il possible d'avoir un carte graphique un peut plus puissante pour se modèle du genre ATI ou NVIDIA (128mb ou plus) et une fréquance supérieur a 300Mhz
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
8 déc. 2014 à 14:29
On t'a déjà dit qu'un portable n'est pas évolutif.
et pour la carte graphique elle peut être intégrée au processeur, et pour la carte dédiée s'il y en a une, elle est soudée a la carte mère.
Un portable n'est pas une tour.
Un portable est un tout assemblé en usine, etv les composant ne sont pas vendus nouveaux dans le commerce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tribun si les portable son evolutif a savoir que moi jai un sony vaio vgn a417m et jai changef mon processeur qui etait intel centrino M par un intel core deux duo don
Il fonctionne inpec alors ton blabla c mort tu te le garde
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
16 déc. 2016 à 23:15
Le soucis avec les portables est que quand les processeurs ne sont pas soudés à la carte mère, il est impossible de garantir leur compatibilité. Il y a une grosse part d'aléatoire car les BIOS de ces cartes mère OEM ne sont pas conçus pour accueillir un matériel très varié. D'ailleurs comme le dit tribun, le matériel mobile n'est pas vendu officiellement au détail justement à cause de cela. Un portable n'est pas un PC de bureau.
0