Marqueur permanent sur écran lcd

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juin 2007 à 05:57
 Violine - 15 avril 2020 à 00:07
bonsoir !

mon fils m'a fait un beau dessin au marqueur permanent sur mon écran lcd. dans le manuel, on me dit de ne nettoyer qu'avec un linge humide... pas très efficace. apparamment, le fabricant n'a pas d'enfant. j'ai essayé avec de l'alcool 70 % et du dissolvant à ongles. la prochaine étape, c'est le décapant... please, help me !!!!!!!!!

merci
A voir également:

15 réponses

Bonjour a toutes et a tous moi ce qui m est arrivé c est que mon fils de deux ans a voulu faire du picasso sur un lcd a 1500 euros avec un stylo indélébile pour cd.Donc apres apres avoir respiré un grand coup j ai lu vos commentaire et il s avere qu apres avoir essayé avec du parfum rapport a ce que l un d entre vous avez suggerré premier essai et la stupeur ca a marché niquel mais quand je dis niquel c est hallucinant un coton pour bb et un peu de parfum gucci (je pense pas que ca soit le marque qui change grand chose c est juste parce qu il y a de l alcool dedant) et la aucune trace aucune alteration niquel donc avant de tuer votre fils ou de frapper votre femme pour manque de surveillance essayer le parfum c est bon+++
89
Merci beaucoup !
0
MERCIII c'est nikel
0
je ne sais pas ki l'a testé le premier mais vraiment merci merci merci
0
merci
j ai fais avec de l'eau de cologne, impect, plus de dessins au marquer
amities
1
Alchool surfin à 90°. Je lui prête mon lcd quand il veut ^^
1
autre solution :
passer un marqueur effacable a sec (pour tableau blanc) sur le marqueur indélébile et passer un coup de chiffon.
Résultat garanti sans marque, sans tache et en un rien de temps
12
Bonjour à tous,

J'ai vu que ce post datait un peu, mais ça pourra aider de futurs désespérés.

Ma copine a mis par inadvertance une trace de marqueur indélébile sur son écran de portable, et c'est parti sans soucis avec une lingette VU (nettoyant lunettes) - Formule anti-traces.

Sur le dos de la lingette, on trouve les utilisations possibles, qui vont de nettoyer les lunettes (évidemment ^^), les miroirs, les réticules d'appareil photo, la visère des casques, et, miracle, les écrans lcd.

Voilou, j'espère que ça aidera des gens à l'avenir !
1
apres une big frayeur pour le coup du marqueur,merci pour l'astuce du crayon velleda:ca marche,resultat impeccable
0
j'ai eu le même problème de marqueur permanent. Je viens d'essayer avec le truc du marqueur à sec. Ca fonctionne à merveille. Merci
5
aucun problème pour les marqueur indélébile pour cd, un peu d'huile essentielle de lavande et mon écran n'as pas une marque. (ecran d'ordinateur portable, j'ai reflechi a deux fois avant d'y mettre quoi que ce soit ;) ))
4
Merci pour l'huile essentielle de lavande, c magique!! Je n'avais aucuns des autres produits cites a part celui-la, car ma fille vient d'avoir des poux! Merci a tous pour vos reponses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essayer l'accol a 70 % SA MARCHE SPER BIEN
3
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 16:59
j'ai essayé le parfum et ca marche très bien.....mille merci
2
esque ca marche ?????????J AI PAS ENVIE de l abimé il es neuf
2
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
8 juin 2007 à 06:29
j'ai trouvé ça :

Prendre le marqueur permanent et repasser là où c'est écrit, cela va enlever légèrement la première couche, puis directement prendre un fort disolvant tel que du white spirit, de l'acool a bruler et passer directement le chifon avec le produit
1
Merci!!!! ca a trop bien marché!!! j'aivai mis du permanen sur l ordinateur portable de ma mere!! heureusement que jai vu ton conseil! mais le probleme c que ca sen tres fort!!
0
un grand merci pour l'astuce du velleda sa marche trop bien merci beaucoup
1
Impeccable, le coup du velleda, notre fille a fzilli être privée d'argent de poche jusqu'à ses 18 ans
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
8 juin 2007 à 06:22
Bonjour

Attention à ne pas utiliser des produits trop corrosifs ! ! ! Ceux là pouraient ronger le plastique ! !
Essayer avec de l'eau oxygénée...

Le plus efficace serait, il me semble, l'acétone, mais je garantie pas le résultat pour l'écran. Au pire, essayer sur une poche en plastique pour jauger les dégats avant de trop abimer l'écran...
Bonne chance et bon courrage...
-1
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 06:34
merci, mais dans l'attente de réponses, j'ai fait quelques tests :

j'ai essayé avec le fantastik salle de bain (même la teinture à cheveux part avec ça), l'eau de javel et le vinaigre : aucun résultat... dans le manuel, on dit qu'en aucune circonstance, on doit nettoyer cet écran avec un abrasif genre ajax, alors je me suis dit qu'il y avait peut-être du potentiel du côté des abrasifs. lol j'ai essayé délicatement avec du vim et MAGIE !!!!!!!!!!!! YES !!!!!!!!!!!!

mais je te remercie pour tes réponses. je les garde en mémoire pour le prochain épisode créatif de mon fils parce que là, mon écran a bien collaboré avec cette séance de torture, mais il risque de m'abandonner la prochaine fois ! ;)
-1
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
9 nov. 2010 à 13:50
pas malin l'abrasif omg tu peu abimer serieusment l'ecran
0
mon fils a coller quelque chose sur l ecran j ai mis du dissolvant mais de grosse trace noir ce sont fermes sur l ecran j ai utiser une eponge magique acheter en grande surface avec du vinaigre basic il a jamais ete aussi beau
-1
Utiliser du fixatif à cheveu avec une éponge !!! :) Ça marche à 100 % !!!
-1
Après avoir tout testé sans résultat je me suis dis que je ne connaissais qu'un seul produit auquel même les femmes ne résistaient pas. Je l'ai testé et ça a marché... Aqua di Gio !! MDR !! ^^
-1
wouahh super ca ma super bien!!!! enfin cette satanée tâche bleu en plein milieu de l'écran du pc est partie! (j'ai bien réfléchi avant de mettre tout et n'importe quoi !!!)

merci
0
Marquer Indélébile sur écran TV LCD...
Voilà je viens d'essayer avec un produit utile de tous les jours le BISEPTINE...
Produit pharmaceutique désinfectant et Surprise :::
Ça marche Aussi !!!
-1