Virus introuvable

Fermé
Jumalha - Modifié par Jumalha le 12/10/2014 à 13:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 oct. 2014 à 21:00
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques semaines sur mon ordinateur, Asus Zenbook/Windows 8.1, je pense que l'origine de ce problème est un fichier .exe qui semblait être une vidéo que j'ai voulu ouvrir issu d'un torrent (.zip), grosse erreur de ma part.
Depuis j'ai différents bugs, je ne peux plus ouvrir Norton, et ne peut plus non plus le réactiver dans le panneau de configuration. C'est donc l'antivirus de Windows qui est activé (Windows Defender).

De plus quand je veux ouvrir l'explorateur de fichier et que je double clic dessus dans la barre des tâches, là, l'application bureau redémarre (curseur de chargement puis écran gris (couleur que j'ai choisi avec Windows 8) et le bureau se réaffiche avec les autres logiciels qui étaient ouverts avant mais sans l'explorateur de fichier) et si je veux faire un clic droit sur l'explorateur de fichier ou sur n'importe quel fichier de mes documents, mes téléchargements,... pareil (j'arrive tout de même à accéder à mes fichiers en ayant créé un nouveau dossier sur le bureau).

Je précise que je peux faire clic droit sur le bureau mais pas si je suis sur un raccourci ou un logiciel.


Depuis j'ai donc essayé de trouver le virus ou résoudre le problème: adwcleaner, ccleaner, malwarebytes, et Norton lancé en mode sans échec mais rien, toujours les mêmes problèmes.
Norton ne trouve rien comme Windows défender et tous les autres logiciels cités. Ce n'est peut être pas un virus mais j'ai un doute quand même.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 oct. 2014 à 13:39
Salut,

Essaye une restauration du système : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/#mozTocId447452
1
Mon problème porte sur Windows 8 et non Windows seven
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 oct. 2014 à 20:40
ca ne change rien.
C'est la meme procédure.
0
Je ne risque pas de perdre mes données?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 oct. 2014 à 21:00
Non.
0