Win32:Evo-gen [Susp]

Fermé
brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 11 oct. 2014 à 16:03
brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 12 oct. 2014 à 09:13
Bonjour,

Avast (free) m'informe d'une menace Win32:Evo-gen [Susp] qu'il ne peut supprimer.
J'ai installé Malwarebytes Anti-Malware (free) et j'ai fait un scan complet après l'avoir mis à jour. Il a trouvé 2 menaces que j'ai mis en quarantaine.
De nouveau, Avast trouve le fichier Win32:Evo-gen [Susp] qui m'empêche de faire partir mon courrier par le webmail Yahoo.
Que faire ?
Merci à vous.
Bruno

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 16:08
Salut,

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ZHPDiag
0
brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
11 oct. 2014 à 16:57
Merci pour ta réponse

Voici le lien comme demandé :

https://www.cjoint.com/c/DJlrarGLd9P
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 17:02
Re,

▶ Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

▶ Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.311.exe" présent sur ton bureau,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

▶ Clique sur le bouton "Scanner"

▶ Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".

▶ Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Note: Un double du rapport ce trouve => C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ADWCleaner
0
brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
11 oct. 2014 à 17:42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 22:26
Re,

Réinitialise tes navigateurs

_________________________________________________________________

Lance "malwarebytes"

- Va dans l'onglet "Setting", puis choisis ta langue "Français" puis dans le menu de gauche clique sur "Détection et protection", dans la partie "Options de détections" coche la case "Recherche de Rootkits"

- Puis va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne "Examen Menaces" puis clique sur "Examinez maintenant".

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur "Appliquer les actions". S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide :

- Comment utiliser Cjoint ?

- Tutoriel Malwarebyte
0
brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
11 oct. 2014 à 22:52
Je te remercie pour ta réponse. Je suis en train d'essayer un autre outil (ESET). Je te tiens au courant demain matin.
Bonne nuit.
0
brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
12 oct. 2014 à 09:13
Effectivement, tout fonctionne et je peux à nouveau faire partir mon courrier Yahoo.
Je pense que c'est ESET Online qui a fait le ménage.
Encore merci à toi.
0