Installation de PS CC 2014 sous Ubuntu...

Fermé
Profil bloqué - 11 oct. 2014 à 12:02
 jns55 - 11 oct. 2014 à 18:40
Bonjour à tous,

J'ai décidé dernièrement de migrer vers Linux Ubuntu 14-04 LTS, et je souhaite poursuivre mes travaux avec PhotoShop CC 2014 auquel je suis abonné, avec cet OS.

Pourriez-vous me donner la marche à suivre (pas à pas, n'étant pas habitué aux commandes et à l'ergonomie d'Ubuntu) afin que je puisse continuer à utiliser mon logiciel de traitement d'image préféré.

Indiquez-moi les démarches à faire pour installer et faire fonctionner correctement Creative Cloud.

Sincères remerciements anticipés.

A voir également:

2 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
11 oct. 2014 à 12:17
Bonjour,

photoshop n'est pas disponible sous Linux, en revanche tu peux utiliser gimp, tu peux le télécharger a partir de la logithèque ubuntu.
0
Profil bloqué
11 oct. 2014 à 18:25
Merci beaucoup pour ta réactivité...

Que faire de ma licence PS... Il est hors de question pour de:

1 - Payer pour rien,
2 - Installer un logiciel que je ne connais pas....

C'est déjà suffisamment difficile comme ça de s'habituer à Ubuntu après 15 ans aux services de Microchiote...

Bernard.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
11 oct. 2014 à 18:31
Salut,

Il est hors de question de:
1 - Payer pour rien,
2 - Installer un logiciel que je ne connais pas....
À part retourner chez M$, il n'y a pas grand chose à faire ;-\

Puis quand on abhorre une signature comme la tienne, difficile de comprendre ce que tu fais chez Adobe ;-\
0
Bonjour,
Tu peux tenter l'installation avec wine mais j'ai de sérieux doutes sur le résultat avec la dernière version de photoshop.
http://wiki.winehq.org/AdobePhotoshop
Wine n'est qu'une solution de secours pour les cas désespérés, rares sont les logiciels windows qui fonctionnent à 100% mais quelquefois ça dépanne.

C'est avant de payer une licence photoshop qu'il aurait fallu te documenter...
0