Ce drôle de BitLocker !

Fermé
nagold Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 10 oct. 2014 à 19:03
nagold Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 13 oct. 2014 à 17:57
Bonjour,




Bonjour
J'ai depuis des mois des échecs de sauvegarde. Lors du dernier il était affiché : Erreur -Signalé" par BitLocker - Evenement ID 24620 . Or j'ai W 7 Home version qui est censée ne pas posséder BitLocker !
Microsoft explique bien comment desactiver BitLocker de versions qui en sont équipé et affirme d'ailleurs que l'on ne doit pas tenir compte de ce message d'erreur (l'image système serait alors valable!) !mais n'indique pas comment faire pour desactiver un BitLocker qui est supposé ne pas être là !
J'ai enfin lu quelque part que certaines applications pouvaient "injecter" quelque chose qui aurait le même effet que BitLocker ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci

1 réponse

nagold Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
13 oct. 2014 à 17:57
Erreurs de sauvegarde - BitLocker

Bonjour
J'ai depuis plusieurs semaines des problèmes de sauvegarde , dont certains font intervenir un certain BitLocker .
Une très vague piste concernant les problèmes causés par BitLocker, même avec des versions Windows supposées ne pas le contenir, Windows 7 Home par ex . Plusieurs erreurs de sauvegarde mentionnées comme signalées par BitLocker indiquent que tel ou tel volume du disque dur ne peut être lu . Je traduis depuis ma version allemande de Windows.
J'ai essayé de comprendre.. Clic sur "démarrer" (en bas à gauche de l'écran). Clic droit sur "Ordinateur" Clic gauche sur "Administration" puis sur "Système", puis sur "Services" . Clic sur "BitLocker....." La description du service s' est affichée à gauche de la liste . Il y est indiqué en substance que ce "service" pourrait, dans certaines conditions, estampiller d'autorité certains volumes comme "clôturés Je suppose , même s'ils ( ?) sont , au Scan " physiquement sains ! Ce qui expliquerait que des logiciels de sauvegarde ne pouvant accéder à ces volumes considèrent cela comme une erreur vraie et déclarent donc la sauvegarde loupée ! Cas de ....Windows et de XXclone que j'ai éssayé . Paragon par contre n'en tient compte ni lors de l'établissement de la copie ni lors de la seconde phase, celle de vérification de la conformité de la copie à l'original . Conclusion pratique : Pour les sauvegardes sous Windows ne pas tenir compte de ce type d'erreur ( signalée par BitLocker et indiquant que certains volumes ne peuvent être lus) et considérer que l'image système obtenue est bonne, bien que déclarée loupée .
Mais bien sûr , par prudence faire une sauvegarde avec un autre logiciel !
Mes connaissances en informatique étant très limite, j'aimerais savoir par quelqu'un de plus compétent ce qu'il en pense .
Merci
0