REALTEK HD AUDIO problème d'installation

Fermé
mindjana Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 14:32
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 oct. 2014 à 13:00
Bonjour, j'ai un problème avec le son , l'icone a complètement disparus et dans la configuration on me dit qu'il n'y a pas de driver audio , alors j'ai fais l'analyse et j'ai installé le driver Realtek HD audio qu'il faut ( j'ai windwos XP ) , mon PC a redémarré mais il ne sait rien passé ! toujours pas de son ! j'ai peut être une étape à faire après le redémarrage ? je ne sais plus quoi faire !

2 réponses

Bonjour ,Realtec HD audio ? ,à mon avis , de plus tu as xp ,désinstalles le driver qui n'est surement pas fait pour xp ,télécharges un driver Realtek plus ancien
0
mindjana Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 20:00
le truc c'est que j'avais le Realtek HD audio 2.74 ou 73 je ne sais plus , j'ai essayé un plus ancien Realtek ac 97 , mon pc a planté ça ne veut plus marcher , quand j'ouvre ma session je vois que la souris pas de bureau >< rien de chez rien j'ai redémarré encore et encore pareil :(
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 oct. 2014 à 13:00
Bonjour,

Redémarre en tapotant F8
Choisis --> mode sans échec.

À l'arrivée sur le bureau
Va dans le panneau de configuration
Ajout et suppression
Désinstalle Realtek AC97, Realtek audio, ..... si présent.

Par la suite, va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio
Fais clic droit sur realtek audio
Désinstalle-le
Redémarre le pc normalement.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
S'il y a une alerte, donne le no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--

C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?

0