Installation de Joolma! sur le serveur Olympe ne fonctionne pas

Fermé
aqw - 2 oct. 2014 à 22:16
 aqw - 9 oct. 2014 à 16:46
Bonjour,
J'ai essayé d'installer la version 3.2.5 et 2.5 de Joolma! sur l'hébergeur Olympe. Mais à chaque fois à la fin de l'installation, la suppression de dossier d'installation échoue (donc je le fais manuellement) et lorsque j'essaye d'accéder au site après j'obtiens le message "No configuration file found and no installation code available. Exiting..." ou une erreur 404.
Je pense que le problème viendrai que le fichier configuration.php ne se crée pas à l'installation (mais je ne sais pas comment le vérifier). Lors des réglages du FTP pour créer ce dossier, je passe l'étape car la recherche automatique ne marche pas et il est précisé que souvent cette étape peut être passé. A la fin de l'installation aucun texte permettant de créer ce fichier ne s'affiche pourtant.

Avez-vous une idée pour régler mon problème ?

Merci d'avance !


9 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
2 oct. 2014 à 23:21
salut
Installe ton joomla en local puis exporte ta base de donnée sur olympe et les fichiers avec ftp en manuel
change la config site et d'accès à la BDD avec ca
https://www.joomxtensions.com/moovjla.html

https://community.olympe.in/t/installation-de-joomla/3013
0
Je regarde tous ça.
0
Quel est l'interet de Moovjla ?
0
Alors j'ai pue installer Joomla! 2.5 en local avec WampServer et il fonctionne.

Maintenant je transfère quoi sur mon site hébergé par Olympe ?
Le dossier C:/wamp/www/nomdudossier ?

Je suppose que certaines choses sont à modifier, comme les FTP, les donnés du serveurs,...

Donc pour passer du local à Olympe que dois-je faire ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
3 oct. 2014 à 02:16
Oui tu mets tout le contenu de www chez olympe avec ftp

tu dois dois exporter la base de donnée avec phpmyadmin sur ton local et l'importer chez olympe c'est un fichier comme cela (machin.sql)
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php?page=eximport-phpmyadmin
Bon olympe je ne connais pas mais comme ils ont mysql normalement chez olympe tu dois activer une base de donnée mysql si ce n'est déjà fait
tu recois un nom de serveur mysql (host) un mot de passe et un nom d'utilisateur
quand c'est fait avec phpmyadmin chez olympe tu importe la base de donnée depuis ton local
moovjla va servir a modifier la config d'accès à la base de donnée (modification du fichier configuration.php
sinon tu peux le faire directement
http://joomla.buldozer.fr/transferer-son-site/76-modifier-le-fichier-de-configuration
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 oct. 2014 à 08:30
Bonjour,

La solution de animostab devrait fonctionner, mais je me demande si ton problème ne vient pas d'un problème de CHMOD du fichier configuration.php

Ce fichier contient toutes les informations permettant à Joomla de se connecter à la base de données, il faut, bien entendu, avoir les droits en écriture et en lecture, voire en exécution.
0
Sur le serveur local cofiguration.php s'est bien créée.

Je vais essayer ce qu'a décrit animostab.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 oct. 2014 à 10:57
Il ne s'agit pas de création du fichier, mais de modification de son contenu. Il contient les informations de connexion à la base de données que tu complètes lors de l'installation. Pour que ces informations soient utilisées par le système, il doit pouvoir lire le fichier, voire l'exécuter.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
3 oct. 2014 à 12:02
Salut,

Il s'agit d'un problème de droit : Joomla (en fait l'utilisateur correspondant au serveur web, www-data pour apache en général) n'a pas les droits pour supprimer le dossier d'installation et pour créer le fichier configuration.php à la racine de ton site.
Dans ce cas à la fin de l'installation, Joomla devrait t'indiquer qu'il n'arrive pas à créer le fichier de config et te propose donc de le créer toi même en copiant le code affiché dans le cadre rouge en bas de page : https://lh6.googleusercontent.com/-4O7lKhFpKlg/Ub1nhI3MrZI/AAAAAAAAMTE/wLH0Cy4Thp4/s400/AjpdSoft_ij3lus13am_020.jpg

Bonne journée
0
Le problème c'est que je ne voit pas ce cadre rouge :(
Je n'ai pas eu le temps de tester ce que animostab a dit, mais je vais essayer là !
0
Avec PhpMyAdmi, ce sont tous les fichier .sql présent dans mon dossier C:/wamp/www/... que je dois importer dans la base de donné ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
5 oct. 2014 à 17:39
0
Alors j'ai mis tous mes documents présents dans C:/wamp/www/... sur mon site avec Filezilla.
Mais je ne comprends pas quoi faire ensuite avec PhpMyAdmin ?
Parcequ'il y a un sacré paquet de .sql...

Avec PhpMyAdmin, je vais sur le serveur de mon site et j'édite tous les .sql ?
Parceque je ne comprends pas comment atteindre ma base de donnés avec ton tuto. Et si i faut laissé les dossiers classés, ou mettre les .sql en vrac...

Désolé mais j'ai pas tous compris :(
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
6 oct. 2014 à 14:07
sur ton local tu exporte uniquement la base de donnée de ton site et pas les bases de données système. (pour bien le voir tu peux exporter et enregistrer dans le bureau de ton ordi
sur ton distant importe uniquement la base de ton site (celui enregistré sur le bureau)
le tout avec phpmyadmin
0
Mais la base de donnés n'est pas dans c:/wamp/www/... ?
0
Suivre cette vidéo en utilisant akeeba est faisable ?
0