Vérifier si des champs sont complété avec des chiffres....

Fermé
AlexandraBr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 23 sept. 2014 à 21:51
AlexandraBr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 24 sept. 2014 à 14:28
Bonjour,

Je me casse la tête avec la vérification de mon formulaire et je ne trouve pas mon erreur, c'est pour cela que je viens voir si vous pourriez m'aider....

J'ai un formulaire où les gens doivent compléter des quantités en chiffre, donc je voulais utiliser la fonction isNaN. J'ai testé avec quelques champs et ça fonctionnait mais maintenant ça ne fonctionne plus. Quand je teste le formulaire, même si je n'ai écrit qu'avec des chiffres, il me met le message d'erreur...
Est ce que quelqu'un peut voir ce qui ne fonctionne pas ????
Je ne mets que quelques ligne du code car je vérifie beaucoup de champs de la même façon.

D'ailleurs, si il y a une méthode plus légère pour vérifier si plusieurs champs sont bien complétés avec des chiffres, je suis preneuse....


Merci d'avance


Alexandra


Voici mon code


function valider(){

var verification="";
var str = document.formulaire_commande.hache_demi.value;
if (isNaN(str)) {
verification="Les quantités doivent être en chiffre";
}

var str = document.formulaire_commande.cerises.value;
if (isNaN(str)) {
verification="Les quantités doivent être en chiffre";
}

var str = document.formulaire_commande.prunes.value;
if (isNaN(str)) {
verification="Les quantités doivent être en chiffre";
}

var str = document.formulaire_commande.mirabelles.value;
if (isNaN(str)) {
verification="Les quantités doivent être en chiffre";
}

var str = document.formulaire_commande.compote.value;
if (isNaN(str)) {
verification="Les quantités doivent être en chiffre";
}

var str = document.formulaire_commande.miel_liquide.value;
if (isNaN(str)) {
verification="Les quantités doivent être en chiffre";
}

var str = document.formulaire_commande.miel_tartiner.value;
if (isNaN(str)) {
verification="Les quantités doivent être en chiffre";
}

var str = document.formulaire_commande.yahourts_fruit.value;
if (isNaN(str)) {
verification="Les quantités doivent être en chiffre";
}

var str = document.formulaire_commande.yahourts_fruit.value;
if (isNaN(str)) {
verification="Les quantités doivent être en chiffre";
}

if(verification==""){
}
else{//sinon verification n'est pas vide
alert(verification);
return false;
}
}



4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
24 sept. 2014 à 09:28
Salut,

Avec HTML 5 tu peux simplement utiliser un input de type number (avec attributs min et max facultatif) :
<input type="number" name="quantity" min="1" max="5">

Démo : https://www.w3schools.com/html/tryit.asp?filename=tryhtml5_input_type_number

Bonne journée
0
AlexandraBr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
24 sept. 2014 à 13:16
Merci pour ta réponse Pitet

Mais ça n'envoie pas de message d'erreur quand ce n'est pas écrit en chiffre et avec l'exemple, il faut mettre un chiffre entre 1 et 5 mais quand on met 25, ça passe quand même.... normal ???

Si d'autres idées ou des infos complémentaires, je suis preneuse.... Merci
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
24 sept. 2014 à 14:20
La vérification automatique en html 5 ne fonctionne pas sur les anciens navigateur (notamment IE 9 et inférieur). Tous les navigateurs récents (excepté Opéra Mini) supportent cette fonctionnalité depuis quelques temps déjà : https://caniuse.com/#feat=input-number
0
AlexandraBr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
24 sept. 2014 à 14:28
J'ai la version 7.0 de Safari et ça ne vas pas....
et je suis pas sur que la plupart des gens soit à jour à ce niveau, je préfèrerait un code qui fonctionne même sur des navigateur un peu plus anciens
0