[vente voiture] Arnaque de Londres

Fermé
LAURENCE - 5 juin 2007 à 19:33
 jeremy - 10 déc. 2007 à 17:02
voilà ce a quoi j'ai echappé grace à vous :
mail de Mr john KIDER vendeur d'une voiture à Londres

Bonjour de nouveau,

Je viens de parler au téléphone à la compagnie de transport, qui m’a transmis que le transport de Londres à Marseille coûtera approximativement 400 livres sterling. Le prix comprend aussi le numéro temporaire d’immatriculation pour 14 jours et tous les documents nécessaires pour l’enregistrement. Ce qui signifie qu’ils vont résoudre la radiation à mon nom et l’enregistrement à votre nom en Marseille.
Par conséquent je suis d’accord à acquitter les taxes de transport, ainsi que le prix final pour la livraison de la voiture à votre domicile en France n’excède pas 5300 EUR.

Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par Mobile-Trans.
Apres votre enregistrement à www.mobile-trans.eu et après vous avez effectué la transaction, j’en serai informé pour m’y présenter pour l’inspection. Apres l’inspection technique et légale, Mobile-Trans publiera d’informations supplémentaires sur la transaction sur le website. Vous pourrez vérifier les donnés en utilisant le numéro contrôle que vous recevrez après la réalisation de la transaction.
Puisqu’ils ne savent pas si vous êtes enregistré à l’adresse de livraison, ils prétendront une garantie retournable (30% de la valeur de la voiture). En maximum 5 jours après la réception par Mobile-Trans du payement de la garantie, la voiture arrivera en France ayant les numéros temporaires d’immatriculation. Depuis ce moment-là vous aurez à votre disposition 10 jours pour tester la voiture. A la fin de cette période vous devez vous décider : si vous gardez la voiture et vous payez le à Mobile-Trans ou si vous refusez la voiture et on vous rend l’argent.

J’attends votre réponse,
John Kider


Mail de mobile-trans !!
Cher Client ,

Le pas suivant est d’effectuer le paiement de l’avance à l’agent autorisé d'Mobile-Trans du Royaume-Uni.


Les valeurs:

Valeur totale: 5,300.00 EUR
Valeur payable 30%: 1,600.00 EUR
Reste à payer: 3,700.00 EUR
Service de paiement : Western Union Transfert D'Argent

*On vous prie d’effectuer le paiement pendant les 48 heures.

Les détails du destinataire (de l’agent)

Nom: John Harison
Adresse: 7 Tybalt Lane
Localité: London
Code postal: W1K 9TN
Pays: United Kingdom

Enseignements

Pour effectuer le paiement total vous devrez utiliser Western Union Transfert D'Argent
C'est le le plus étroit bureau de l’Western Union :

LA POSTE
1 SQUARE STALINGRAD
MARSEILLE , 13001
(33)(4)91110181

Vont à ce bureau avec de l'argent comptant et indiquent leur que vous voulez envoyer la quantité de 1,600 EUR à John Harison.
Après avoir reçu la confirmation de paiement par email, Mobile-Trans commencera le procès d’expédition et le la voiturese trouvera en chemin.

Les informations nécessaires de transfert

Le nom complet
L’adresse de l’expéditeur
MTCN (Money Transfer Control Number) – Numéro de vérification du transfert de l’argent
Le montant transféré (en GBP s’il est possible)
La taxe de transfert
La date et l’heure approximative
*On vous remerciera pour un double du reçu, bien qu’il ne soit pas nécessaire

Ces détails peuvent être transmis comme réponse à cette adresse ou directement à l’adresse d’email: contact@mobile-trans-company.com

La garantie de restitution

Mobile-Trans offre une garantie de restitution de 10 jours. Si, pour toute cause, vous n’êtes pas d’accord à la voiture, vous avez à votre disposition 10 jours pour la restituer au Mobile-Trans. On vous restituera le montant total que vous avez acquitté u compris les taxes de transport. Après l’expiration des 10 jours la garantie de restitution ne sera plus valable.

Contenu privé

Cet email contient des informations relatives à la propriété et peut être confidentiel. Si vous n’êtes pas le destinataire visé de l’email, on vous informe par la présente que toute transmission, toute distribution ou tout copiage du message est strictement interdit. Si vous avez reçu le message par erreur, on vous en prie de l’effacer aussitôt

DONC FAITE TRES ATTENTION

55 réponses

Bonjour, je suis à la recherche d'une voiture je viens de subir un accident, elle est déclarée en épave. Mes recherches sur internet m'ont emmené à tomber sur 2 annonces suspectes :
Citroen C3 Exclusive HDI70 Sensordrive Dupre Paul

Prix : 4300 euro
Kilométrage : 23 505 km
Année : 07/2005


Carburant : Diesel
Moteur : 1.4 HDI
Puissance: 52 kW / 70 CV
Transmission : Boîte automatique
Couleur extérieure : Bleu foncé Uni
Carrosserie : 4/5-Portes
Cylindrée : 1398 cm³
Vitesses : 5
Portes : 5
Cylindres : 4
Nombre de places : 5

Equipements du véhicule
ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage, Climatisation automatique, Direction assistée, Feux anti-brouillard, Ordinateur de bord, Radar de recul, Radio/CD, Régulateur de vitesse, Verrouillage centralisé, Vitres électriques.
Voiture sous garantie constructeur jusqu'au 07/2008 ou 50 000 Km

Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.Il s'agit d'un véhicule première main, qui couche dans un garage,entretiens Citroen au jour.
Les pneus ont ete changes recemment, et il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE .La voiture est en Italie a San Remo.

J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a San Remo.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.

Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à San Remo pour la vente

Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.

Cordialement

et une autre concernant une golf
Volkswagen Golf V TREND 1.9TDI 105 ch amrani.tarik@gmail.com


Kilométrage : 60000
Année : 15/05/2004
Carburant : Diesel
Puissance: 4 kW / 6 CV
Transmission : Boîte manuelle
Couleur extérieure : vert saube Métalisé

Prix : 4500 euro

Carrosserie : 4/5-Portes
Vitesses : 5
Portes : 5
Nombre de places : 5

Equipements du véhicule
ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage, Anti-patinage, Attache remorque, Climatisation, Direction assistée, ESP, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radio/CD, Verrouillage centralisé, Vitres électriques

très bon état,accoudoir central, attache remorque, 4 pneus neuf, suivi chez VW. affaire à saisir!
Autres détails concernant le véhicule
Catégorie de véhicule : Voiture d'occasion



Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.Il s'agit d'un véhicule première main, qui couche dans un garage,entretiens Renault au jour.
Les pneus ont ete changes recemment, et il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE .La voiture est en Italie a San Remo.

J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a San Remo.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.

Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à San Remo pour la vente

Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.

Cordialement
Il faut surtout arreter de croire au père Noel. L'importance maintenant c'est d'essayer d'arreter ça.amrani.tarik@gmail.com;
0
Bonjour, je suis à la recherche d'une voiture je viens de subir un accident, elle est déclarée en épave. Mes recherches sur internet m'ont emmené à tomber sur 2 annonces suspectes :
Citroen C3 Exclusive HDI70 Sensordrive Dupre Paul

Prix : 4300 euro
Kilométrage : 23 505 km
Année : 07/2005


Carburant : Diesel
Moteur : 1.4 HDI
Puissance: 52 kW / 70 CV
Transmission : Boîte automatique
Couleur extérieure : Bleu foncé Uni
Carrosserie : 4/5-Portes
Cylindrée : 1398 cm³
Vitesses : 5
Portes : 5
Cylindres : 4
Nombre de places : 5

Equipements du véhicule
ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage, Climatisation automatique, Direction assistée, Feux anti-brouillard, Ordinateur de bord, Radar de recul, Radio/CD, Régulateur de vitesse, Verrouillage centralisé, Vitres électriques.
Voiture sous garantie constructeur jusqu'au 07/2008 ou 50 000 Km

Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.Il s'agit d'un véhicule première main, qui couche dans un garage,entretiens Citroen au jour.
Les pneus ont ete changes recemment, et il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE .La voiture est en Italie a San Remo.

J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a San Remo.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.

Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à San Remo pour la vente

Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.

Cordialement

et une autre concernant une golf
Volkswagen Golf V TREND 1.9TDI 105 ch amrani.tarik@gmail.com


Kilométrage : 60000
Année : 15/05/2004
Carburant : Diesel
Puissance: 4 kW / 6 CV
Transmission : Boîte manuelle
Couleur extérieure : vert saube Métalisé

Prix : 4500 euro

Carrosserie : 4/5-Portes
Vitesses : 5
Portes : 5
Nombre de places : 5

Equipements du véhicule
ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage, Anti-patinage, Attache remorque, Climatisation, Direction assistée, ESP, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radio/CD, Verrouillage centralisé, Vitres électriques

très bon état,accoudoir central, attache remorque, 4 pneus neuf, suivi chez VW. affaire à saisir!
Autres détails concernant le véhicule
Catégorie de véhicule : Voiture d'occasion



Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.Il s'agit d'un véhicule première main, qui couche dans un garage,entretiens Renault au jour.
Les pneus ont ete changes recemment, et il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE .La voiture est en Italie a San Remo.

J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a San Remo.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.

Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à San Remo pour la vente

Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.

Cordialement
Il faut surtout arreter de croire au père Noel. L'importance maintenant c'est d'essayer d'arreter ça.
0
M. El Amrani Tarik, tarik.amrani1@gmail.com , vend aujourd'hui sa golf TDI 150 vert sauge a Turin pour 4500 euros.
Je ne copie pas l'echange, c'est le meme: le frere mort, lui aux USA, l'Allemand qui n'est pas venu. Et une voiture pour moins cher que le billet d'avion transatlantique.

Ben oui, le pere noel on a tous besoin d'y croire.

On voit encore l'annonce sur :
https://www.pointvente.fr/petites-annonces-Wic0p1a0_volkswagen-golf-1-9-tdi-trend-2006

Mais les autres semblent avoir disparu. Et hop.

Colline
0
Attention, cette fois ci il s appel Jacques Lecroix et il vend le voitur sur Auto Scout24!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
4 oct. 2007 à 16:37
Slt

C'est fou ce qu'on ne peut lire...!!!!!!!!

J'ai vendu une voiture en 15 jours .... et ce n'est pas la première ;;))
Dans la rue.....
Tranquillement....
Parce que vous croyez (pour la plupart) qu'en vendant votre voiture sur le Net vous la vendrez plus chère ????

pppffff

A+++++

0
Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec tous les moralistes. C'est facile de juger.C'est sur avec des"si on avait su", il y aurait des milliers d'arnaqués en moins. Mais une fois qu'on est pris dans l'engrenage (et beaucoup se reconnaitront), on est tellement persuadés que c'est bon et que ça n'arrive qu'aux autres, qu'on fonce. Généralement, ce n'est que plus tard qu'on découvre des forums comme celui-ci.Je n'aurais jamais pensé à faire des recherches sur le net à propos d'arnaques.Moi je suis partie sur la base que la transaction passait par ebay et que par consequent j'etais protegée, ensuite, je devais faire un paiement par tiers de confiance et la encore quand on fait des recherches, c'est pratique courante et la banque ou nous avons transferé les fonds est après verification tout à fait respectable.
J'en passe d'autres, mais ce sont ces petites choses qui font qu'on part "rassurés", maintenant voilà, certains tombent dans le piège, d'autres non, mais il n'y a pas à nous juger, c'est fait et voilà, maintenant il faut trouver moyen d'avertir et d'informer les "novices" de ses pratiques, car ce n'est par aux victimes qu'il faut s'en prendre mais à tous ces réseaux qui circulent dans le monde, et qui volent l'argent des plus hommetes.....
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
4 oct. 2007 à 18:33
bonjour

Je ne suis pas d'accord avec tous les moralistes. C'est facile de juger...

Il n'est en général pas question de juger et nous sommes tous désolés que certains se fassent gruger, mais c'est tout de même fort que l'on ne se renseigne pas avant !

Je n'aurais jamais pensé à faire des recherches sur le net à propos d'arnaques.

Lorsque tu veux régaler ta famille pour marquer une occasion et les invitent au restaurant, est-ce que tu prends le premier de la liste des "pagesjaunes" sans prendre d'autre renseignements ?

Si tu fait cette recherche d'arnaques sur le site tu peux voir l'étendue des dégâts alors ce que je dis et je ne suis pas le seul, c'est avant qu'il faut se renseigner !

Il y a certainement dans cette liste des messages à lire pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici !

Bonne lecture.
0
rebonsoir
Je ne suis pas d'accord! "mais c'est tout de même fort que l'on ne se renseigne pas avant ! "Quand vous avez TOUS les critères qui vous semblent nécessaires, je ne vois pas l'intéret de se renseigner.ebay vous envoie un certificat authentifiant que vous êtes protégés à hauteur de 20000 euros, ebay vous confirme que la transaction se fera par tiers de confiance, donc que le vendeur n'aura l'argent que lorsque j'aurais le vehicule, et ebay vous donne des n°de fax pour envoyer la preuve de la transaction, et bah à ca moment là, tu te poses pas la question de savoir si c'est une arnaque puisque tu te "sens" protégé par ebay.On ne sait que bien après que ...bah ce n'etait pas ebay.L'annonce (l'arnaque), pleins de monde l'a vue même notre banquiere qui nous a conforté dans notre choix, et pas une seule de ces personnes n'a rien vu, et je vous garantis que tout le monde est tombé de tres tres tres haut.
Alors oui je repete c'est facile de juger mais quand on ne le vit pas sur le moment, on peut pas.


Je rajoute que meme si ce n'etait pas un vrai ebay, ca a commencé quand meme par une annonce chez eux, et ebay a refusé et refuse toujours à ce jour de nous aider.Le"vendeur " a mêçe remis une voiture en vente malgré mes courriers a ebay.

Enfin j'envisage de faire un courrier pour prevenir les internautes , courrier qui se transmettra à tous nos contacts, j'aurais l'impression de faire une bonne action!!Moi je paie aujourd'hui,si je peux eviter que d'autres paient...

Bonne soirée
0
Bonjour, je reviens sur les précèdent mail
n acheter jamais votre voiture sans l'avoir vu c'est une règle simple même sur ebay paiement lors de la livraison en main propre pour tous objets dépassent des sommes élevées car ils existent des comptes bidon même sur ebay
Cdlt
0
bonjour a tous,
je me suis moi aussi interréssé a cette anonce golf v trend tdi 105 / 60000km
il m a envoyer la copie de la carte grise, et, apres verification ( connaissance ds la police ) les numero de serie s avere exact,
ce qui voudrai dire que nous avons affaire a une voiture volé avec les numero qui aurait été refrapé
donc attention
je peut mm vous donnez les coordonnées de cette personne
Mr EL AMRANI tarik
RN 113 le marais
31037 Avignonet lauragais
( coordonné officiel carte grise)
0623738999( non verifié, mais figurant sur une de c est annonce)</gras></ital></souligne></gras>
0
Coucou
Je dois vous avouer que j ai bien peur pour vous
Moi aussi j ai eu droit a la 206CC mais comme je l ai dit au dessus j ai réussi a faire baisser le prix a 2500 euros !!! Trop beau pour etre vrai
Pourtant j ai appelé les flics, Peugeot a Clermont Ferrand, et avc la carte grise ils m ont tous confirmé que la voiture existait et que c etait bien une 206 CC appartenant a Gwenael Garnier! Comment ne pas y croire ! J ai commencé a douter quand j ai essayer d appeler au pseudo numero de ce type dans la Vienne ! Et la j ai été sur internet pour voir s il y avait eu des histoires similaires et j ai trouvé ce site... Je n ai qu une chose a dire "ne pas acheter une voiture sur internet a moins que ca ne soit un mandataire! Mais les cons sont partout alors faites tres attention a vous, maintenant les gens ont encore moins de scupules qu avant!
Alors evidemment je desolé de ce qui vous arrive mais effectivement j ai peur que vous ne revoyez pas vos 1200 euros ! Ces gens se trouvent surement en cote d ivoire comme la plupart des arnaqueurs qui utilisent ce systeme dc pour demanteler le réseau c est quasi mission impossible, pourtant l envie de la mettre dans le merde est la !
Je vous souhaite bon courage dans vos demarches
Cordialement
Amandine
0
bonjours le meilleur moyen de savoir si l entreprise et le correspondant ce trouve bien au royaume unis , il suffit d annaliser le numero de telephone ex.(+4470XXXXX) car le veritable lieu se trouve en realiter au nigeria.voila le meilleur moyen consulter ce site www.joewein.net
0
suite a mon explication voila pourquoi j ai fait cette recherche car en lisant un forrum une personne expliquer qu il c etait fait arnaquer par cette entreprise(www.uk-spedition.com) voila les email que j ai recu ,j ai trouve un vehicule a un prix interressant sur Kijiji j ai contacte la personne qui ma repondu ... Je suis originary de Londres,Royaume-Uni et c'est mon numéro de téléphone:00447031851924
J'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.Je veux vendre la voiture parce que je me suis déplacé de nouveau au Royaume-Uni et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche, parce qu'ici nous utilisons le volant du côté droite.Le dernier prix est de 5.000 Euros comprenant tous les impôts de transport et taxes d'enregistrement.La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (carte grise) pour faire la vente.Est étant enregistré en France que ce ne sera aucun problème pour décommander l'enregistrement et la virer sur vous.
Au cas où vous êtes intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'il soit livré ainsi la compagnie de transport puisse calculer tout le coût de la livraison. donc je les recontacte voila sa reponse J'appelé la compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au Toulon,France.Le prix inclut également 10 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement.Ceci signifie que la compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en Toulon,France ne sera pas plus de 5.000 EUR.
Laissez-moi maintenant expliquent à vous le procédé entier employe par UK-Spedition Ltd.
(www.uk-spedition.com)
Vous devrez m'envoyer votre nom et prénoms et adresse ainsi je peux contacter la compagnie et enregistrer vous à eux et alors ils vous contacteront avec tous les détails au sujet du paiement et du transport.Puisqu'ils ne savent si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que UK-Spedition Ltd.reçoit le paiement de garantie la voiture atteindra la France avec les plats d'enregistrement provisoires.De ce moment vous avez 10 jours pour l'examiner et pour la conduire.À la fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a UK-Spedition Ltd. ou refusent la voiture et votre argent sera retourné (la garantie de 30%). j ai fait des recherche sur l expediteur sa ma parru correct j ai fait analyser le numero de telephone qui devai ce trouver au Royaume-Uni mais se trouve en definitive au nigeria et ce son des escrot .
0
jujutsstss36000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 15:41
Bonjour,
le vendeur du véhicule est un certain bourit antoine, et le transporteur c'est Royal shipping. quand j'ai appelé Royal shipping, je suis bien tombé sur une anglaise mais vu mon niveau en anglais on a pas parlé très longtemps. est-ce que quelqu'un a deja entendu parler de royal shipping? en tout cas, je leur ai expliqué que mon pret n'avait pas été accepté car je suis etudiante et mon ami est interimaire et que donc vu que nous pouvions pas payer le reste, il serait préferable qu'il me renvoient les 1200 euros. samedi il mon ecrit en me disant qu'il fallait que je paye absolument, le procedure etait commencé et que sinon il m'enverait en justice! alala on aura vraiment tout vu!
0
Je suis tombée sur ce site , et j'ai retrouvé les plusieurs mails ke javé reçu en répondant a des annonces attractives..
C'est bien beau de dire aux gens qu'ils sont idiots et qu'il doivent réfléchir avant , mais ce n'est pas une question d'intelligence , peut etre que vous êtes plein aix as , mais les gens qui n'ont que très peu de moyens , lorsqu'ils tombent sur des annonces comme ça sont emerveillés ! Et pk on profiterait pas d'une super affaire ? bien sur on se demande si c une aranque vu le prix bas , mais si on a jamais entendu parler de ces arnaques , qu'on débute avec internet ou tout simplement qu'on est heureux de se dire qu'on va avoir une super voiture et changer notre vieille 205 pourrie, on peut pas dire qu'il fallait réfléchir avant , pas tout le monde va penser a aller chercher sur des forums ... pas tout le monde est informé et intelligent comme vous !
C'est fou quand meme de traiter les gens de pigeon !! Vous vous prenez pour qui?
0
Bonjour,

Après avoir lu bon nombre de réactions. Je pense qu'une arnaque extremement similaire est encours sur un autre type de voiture.

En snifant le net, actuellement à la recherche d'une smart roadster, je trouve celle ci ! Comme neuve, a un prix défiant toute concurence.

Son offre est disponible ici :

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/B2F87F48E8D89B8EC12573750005409D

ici :

https://www.vivastreet.com/vente-mobilier-meuble-occasion/fr

ou encore la :

http://webannonces.webtoweb.fr/2004-smart-roadster-cabriolet-07-turbo-softouch-a12628.html

Vous constaterez que le même véhicule en france se situe entre 10000 et 17000 €

Après contact avec le vendeur, celui ci n'est plus en France (comme par hasard) alors qu'a l'origine, celle ci devrait se trouver à Villefranche sur Saone !!! Ville précédement utilisée dans une arnaque plus haut.

Après avoir posé deux questions au vendeur ( Confirmation du prix de vente, et état moteur ) voici sa réponse :

2004 SMART Roadster Sports Convertible /4000 EUR
Bonjour monsieur,
D'abord je veux te dire que maintenant j'habite en Angleterre et la voiture est ici avec moi. La voiture est en état parfait, sans des éraflures là-dessus, aucun dammage. Cette voiture n'a jamais été accident. La peinture sur cette voiture n'a pas été changée et est originale de l'avant pour soutenir là n'est aucun dommage de collision actuel sur cette voiture. Toi recevrez la voiture avec tous les papiers et les recipts dont vous avez besoin pour l'enregistrer dans votre nom. Cette voiture ont des papiers de la France. Vous recevrez le TITRE, les clefs, le propriétaire, le manuel… etc. La volonté de voiture est venue à toi avec tous documents dans l'original, Breef, certificat européen de conformité et un contrat avec ma signature là-dessus, a très bien maintenu tout le payd d'impôts, TVA inclus. La roue est du côté gauche, la voiture est registreted en France a les papiers originaux de la France. Le prix est de 4.000.00 euros et a inclus tous les documents, tous les accesories et tous les shiping et impôts d'assurance. Si vous décidez d'acheter mon véhicule que je peux arranger la livraison à votre pays en environ 3 jours ouvrables et vous aurez la période d'inpsection de 10 jours. Je voudrais vous informer que nous emploierons un compagnie maritime international pour l'assurance. Au R-U ce compagnie maritime est très populaire et trustable. Détails de la voiture :
Taille de moteur : 700 cc
Puissance : 101 BHP
kilomètre : 51500
Transmission : Manuel
Date de 1er enregistrement : 04/2004
Carburant : benzin
Me contacter bientôt si vous voulez acheter !
Merci

Hello Sir,
First i want to tell you that now i live in England and the car is here with me . The car is in perfect condition , with no scratches on it , no dammage . This car has never been accident . The paint on this car has not been altered and is original from front to back there is no collision damage present on this car . You will receive the car along with all papers and recipts that you need to register it in your name . This car have german papers . You will receive the TITLE , keys , owner , manual ... etc . The car will came to you with all the documents in original , Breef, European Conformity Certificate and a contract with my signature on it , very well maintained all taxes payd , TVA included . The wheel is on the left side , the car is registreted in France has original france papers. The price is 4.000.00 euros and included all documents , all accesories and all shiping and insurance taxes . If you decide to buy my vehicle I can arrange the delivery to your country in about 3 working days and you will have 10 days inpsection period . I would like to inform you that we will use an International Shipping Company for insurance . In UK this shipping company is very popular and trustable.
Details of the car :
Engine Size: 700 cc
Power: 101 Bhp
km: 51500
Transmission: Manual
Date of 1st Registration: 04/2004
Fuel: benzin
Contact me soon if you want to buy !
Thanks


Une fois après avoir décomposé tout ça, on ne cherche pas plus loins. Arnaque total.
Je vais essayer de le contacter sous une autre adresse, avec pratiquement les mêmes questions posées differement. Et attendre de nouveau ses réponses, qui sont "très rapides" voir trop rapides à mon gout.

Teddy L.
0
Bonjour,
Annonce de voiture dont le proprio est anglais (la voiture est francaise, les papiers sont francais).
Ce vendeur ne demande aucune transaction d'argent, et se propose de venir en france nous montrer le vehicule si nous sommes vraiment interessé.
Quels peuvent etre les risques ? Voiture volée, faux papiers ....?
Puis-je me renseigner aupres de la police avec un n° de plaque d'immatriculation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Bonjour,
En général ils se désistent au dernier moment, qu'ils ne peuvent pas etc..
Dans le cas vraiment d'histoire ne pas être négatif demandez tous les documents lors de la visite; 2 pièce identité, carte gris, assurance car un véhicule ne peut pas être sans assurance même garé dans un jardin, certificat de non gage. Puis le contrôle technique si la voiture a plus de 4 ans, facture d'entretien
Vous pouvez lui demande le numéro d’immatriculation ainsi date de mise en circulation afin de vérifier auprès de la préfecture, vous pouvez le faire depuis Internet
Vérifier que le véhicule na pas reçu de choc n'hésitez pas a regardez sous la voiture vise caché fuite etc.. L’usure du revêtement des pédales (exemple ; si la voiture a 60 000 km les revêtements sont user y a un problème les km, ils sont modifier le compteur.
Regarder les numéro de série si ils n'ont pas été refrappé vérifier les inscription sur les fenêtres indice de l année du véhicule correspond avec l année de la carte grise ainsi que les étiquettes sur les ceintures si c'est ok vous pouvez faire l affaire une dernière chose faite vous accompagner lors de la vente
cdlt
0
Bonjour,
moi c mon pere qui a trouvé un peugeot partner a vendre sur leboncoin il na pas beaucoup de kilometre et il défi toute concurence.le vendeur est un anglais qui habitait en france et qui habite maintenant en angleterre et comme le volant de la voiture est a gauche il lui est difficile de conduire laba c'est pour cela qu'il le vend.il nous a envoyé des photos de la voiture et on lui a parlé au télephone,mais on se pose beaucoup de question il veut faire appel a une societé de tarnsport il faut que mon pere leur verse la moitié du prix de la voiture(2300€) et quand la voiture arrive en france on peut l'essayer pendant 500km si on est satisait on lui paye l'autre moitié.je voulait savoir si vous avez entendu des cas similaire,la nom du vendeur est CURET Banjamin,je vous donne son nom mais a mon avis si c'est une arnaque il doit changer de nom.veuillez me répondre par email et rapidement s'il vous plait si vous avez des infos sur (probablement) cette arnaque.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
28 oct. 2007 à 16:29
bonjour

probablement tu as voulu écrire à coup sûr ?

un peugeot partner cela roule très bien non ?

Tu prends le train et tu vas le chercher tu vas faire encore des économies non ?

Mais bon cela va être possible car le CURET Banjamin a dû prendre un engagement avec son cousin transporteur non ?

Comme il fait semblant de te faire confiance pour le solde, tu es tenté de verser l'acompte car cela semble équilibré, mais le problème c'est que les photos ont permis de le vendre des dizaines de fois et comme c'est le cousin qui transporte, il va oublier de venir...

et il défi toute concurence et oui bien sûr, tu ne le connais pas mais il veux te faire un cadeau !

Qu'il est loin le rêve de la réalité ! Comme dit tout roué commercial, tous les matins un pigeon se lève il suffit de l'attraper ...
0