[vente voiture] Arnaque de Londres

Fermé
LAURENCE - 5 juin 2007 à 19:33
 jeremy - 10 déc. 2007 à 17:02
voilà ce a quoi j'ai echappé grace à vous :
mail de Mr john KIDER vendeur d'une voiture à Londres

Bonjour de nouveau,

Je viens de parler au téléphone à la compagnie de transport, qui m’a transmis que le transport de Londres à Marseille coûtera approximativement 400 livres sterling. Le prix comprend aussi le numéro temporaire d’immatriculation pour 14 jours et tous les documents nécessaires pour l’enregistrement. Ce qui signifie qu’ils vont résoudre la radiation à mon nom et l’enregistrement à votre nom en Marseille.
Par conséquent je suis d’accord à acquitter les taxes de transport, ainsi que le prix final pour la livraison de la voiture à votre domicile en France n’excède pas 5300 EUR.

Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par Mobile-Trans.
Apres votre enregistrement à www.mobile-trans.eu et après vous avez effectué la transaction, j’en serai informé pour m’y présenter pour l’inspection. Apres l’inspection technique et légale, Mobile-Trans publiera d’informations supplémentaires sur la transaction sur le website. Vous pourrez vérifier les donnés en utilisant le numéro contrôle que vous recevrez après la réalisation de la transaction.
Puisqu’ils ne savent pas si vous êtes enregistré à l’adresse de livraison, ils prétendront une garantie retournable (30% de la valeur de la voiture). En maximum 5 jours après la réception par Mobile-Trans du payement de la garantie, la voiture arrivera en France ayant les numéros temporaires d’immatriculation. Depuis ce moment-là vous aurez à votre disposition 10 jours pour tester la voiture. A la fin de cette période vous devez vous décider : si vous gardez la voiture et vous payez le à Mobile-Trans ou si vous refusez la voiture et on vous rend l’argent.

J’attends votre réponse,
John Kider


Mail de mobile-trans !!
Cher Client ,

Le pas suivant est d’effectuer le paiement de l’avance à l’agent autorisé d'Mobile-Trans du Royaume-Uni.


Les valeurs:

Valeur totale: 5,300.00 EUR
Valeur payable 30%: 1,600.00 EUR
Reste à payer: 3,700.00 EUR
Service de paiement : Western Union Transfert D'Argent

*On vous prie d’effectuer le paiement pendant les 48 heures.

Les détails du destinataire (de l’agent)

Nom: John Harison
Adresse: 7 Tybalt Lane
Localité: London
Code postal: W1K 9TN
Pays: United Kingdom

Enseignements

Pour effectuer le paiement total vous devrez utiliser Western Union Transfert D'Argent
C'est le le plus étroit bureau de l’Western Union :

LA POSTE
1 SQUARE STALINGRAD
MARSEILLE , 13001
(33)(4)91110181

Vont à ce bureau avec de l'argent comptant et indiquent leur que vous voulez envoyer la quantité de 1,600 EUR à John Harison.
Après avoir reçu la confirmation de paiement par email, Mobile-Trans commencera le procès d’expédition et le la voiturese trouvera en chemin.

Les informations nécessaires de transfert

Le nom complet
L’adresse de l’expéditeur
MTCN (Money Transfer Control Number) – Numéro de vérification du transfert de l’argent
Le montant transféré (en GBP s’il est possible)
La taxe de transfert
La date et l’heure approximative
*On vous remerciera pour un double du reçu, bien qu’il ne soit pas nécessaire

Ces détails peuvent être transmis comme réponse à cette adresse ou directement à l’adresse d’email: contact@mobile-trans-company.com

La garantie de restitution

Mobile-Trans offre une garantie de restitution de 10 jours. Si, pour toute cause, vous n’êtes pas d’accord à la voiture, vous avez à votre disposition 10 jours pour la restituer au Mobile-Trans. On vous restituera le montant total que vous avez acquitté u compris les taxes de transport. Après l’expiration des 10 jours la garantie de restitution ne sera plus valable.

Contenu privé

Cet email contient des informations relatives à la propriété et peut être confidentiel. Si vous n’êtes pas le destinataire visé de l’email, on vous informe par la présente que toute transmission, toute distribution ou tout copiage du message est strictement interdit. Si vous avez reçu le message par erreur, on vous en prie de l’effacer aussitôt

DONC FAITE TRES ATTENTION

55 réponses

Bonjour je pense que je suis tombé sur une arnaque dont voici les péripéties. Je vous copie les e-mail dans l'ordre que jes les ai reçu:

Citroen C4 1.6 HDI 92ch Pack
Prix: 4300 euros
Premiere mise en circulation : 03/11/2005
47 000 kms
Couleur gris foncé, Sièges tissu gris
Diesel
5portes,5 places
Chev.fisc. 5 cv
ABS, Régulateur de vitesse,Cache-bagages ,Pare-brise feuilleté, Allumage
automatique des feux de détresse,Essuie-vitres avant
intermittents,Ordinateur de bord, Volant réglable en hauteur et en
profondeur ,Direction à assistance variable, Volant à commandes centrales
fixes, Air conditionné, Condamnation Centralisée avec plip Haute Fréquence,
Banquette arrière 2/3 - 1/3 + 3 appuis-tête escamotables, Radio CD RDS 6
Haut-parleurs + commandes au volant
Vehicule soigne en tres bon etat! Aucun reparation a
prevoire.Sansrayures,la voiture n'a jamais été
accidente.Il s'agit d'un véhicule qui couche dans un garage,carnet
entretiens au jour,non fumeur.
IMMATRICULATION FRANCAISE .
La voiture est a Londres,Angleterre.
J'habite en USA maintenant (j'ai habite habite la France)et j'ai donné la
voiture a mon frere qui a habité a Londres.Il est mort maintenant, je me
suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas
prendre la voiture avec moi .
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come le vehicule et
immatricule en France c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom.J'ai
toutes les documents pret pour la vente.La carte grise est a mon nom.
Come paiment j'accepte que du liquide et la vente se fera à Londres
Voici des photos
Merci me recontacter par email si vous décidez que nous pouvons faire
l'affaire.
Cordialement.
Samuel Briand

Bonjour,
oui le prix est 4300 euros
La voiture est en regle,voici le certificat de non gage come preuve.
On se done rdv a la gare Waterloo de Londres,c'est la ou arrive
l'Eurostar,la voiture n'est pas loin de la gare,il y a un McDonals a la gare
ou on peu se trouver facilement.donnnez moi vos disponibilite .
Voici ce que je vous propose:
Je ne vais demander riens come avance,mais je vous reserve la voiture et je
vais a Londres seulement si vous etes decide de la acheter parce que USA
est loin... Et comme une garantie que vous voulez vraiment acheter la
voiture et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture ,j'exige que vous
arrangéz un transfert sur votre nom pour le prix de la voiture. En ce qui
concerne le transfert, il y a un service tres rapide et facile à
utiliser:Western Union , c'est un service pour envoier du liquide et vous
trouverez ca a La Poste. Tout ce que vous devez faire est demander a une
personne de confiance d'aller a La Poste avec les liquides et les envoier
par Western Union a Londres,Angleterre a votre nom comme beneficiare en
Angleterre ,votre ami sera l'expéditeur.
( Je vous demande ca parce que je veux être 100 % sûr que vous serez la et
que vous etes pret pour l'acheter parce que la semaine derniere j'ai fait le
trajet USA-Londres pour riens.Quelqu'un d'Allmagne m'a dit que il veut la
acheter et j'ete a Londre,mais il il n'est jamais venu et jamais me repondu
aux emails ou telephone.)
Quand le transfert sera fait je voudrai que vous m'envoyéz un scan de
reçu du transfert par email, et je peux vérifier avec Western Union.Si je
vérifie et tout est ok,je part pour Londres pour conclure l'
affaire.Vousallez verifier les documents et tester la voiture et on
vais faire la
vente.On ira appres ensamble chez un Western Union bureau pour prendre
l'argent
PS: J'ai dit que une autre personne doit etre l'expediteur,pas le meme que
le beneficiare parce que en Angleterre le W. U. ne vous donne pas
l'argent si le beneficiare est aussi expediteur.
Les frais de transfert (env. 180 euros)sont a ma charge,vous les
déduirez quand vous ferez le transfert.
Et pour vous sa evite le risque d'un deplacement avec l'argent dans la
poche!!
Dernier chose: la personne fera le transfert devra pas dire au guichet
Western Union que c'est pour un achat en etrangere parce que vous aurez des
frais supplementaire a payer a Londres quand vous retirez le liquide.
Cordialement.

Ok,tant que j'aurai des elements qui me permettera de verifier votre
transfert,ca ne me deranje pas.
J'attend la copie de transfert et ensuite je vous appelerai pour regler les
detailles du rdv.
Cordialement.

bonjour
voici la copie de carte grise.oui le prix est bien 4300 euro st il a 47000
km.J'insiste pour la preuve du transfert parce que j'ai deja fait ce trajet
pour riens une fois,je doit prendre tous mes precautions cette fois et en
lus si vous voulez vraiment acheter la voiture je ne voi aucun inconvenient
pour vous concernant le transfert: le beneficiare c'est vous et les frais
seront a ma charge.
Merci de me prevenire.

Pour verifier le transfert j'ai besoine de voire ou le no. de transfert, ou
les noms( expediteur et beneficiare).
Et je doit bienseur voire la somme et la destination.
J'attend le scan de recu,merci d'avance

Un document que je ne peux pas verifier n'a aucun valeur,desole mais dans ce
cas on fera pas d'affaire

Si vous ferez le transfert ca veux dire que vous avez l'intention d'aller a
Londres.
Il suffit appeler au western union en ( en USA W.U.Centrale) et simplement
avec le no. de transfert ils vont me confirmer si l'argent est dispoible a
londres.
Si je connais pas le no. de transfert ils me demande les noms( exp. et
benef.)
J'ai donc besoine ou de No. de transfert,
ou de noms.
Merci

Quand pensez vous? comme je ne veux pas lui transmettre le sscan avec mon nom ou le n° de transfert il est plus d'accord.
C'est une arnaque, j'en suis sur!!
Mais là ou j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi il me demande defaire un transfert en mon nom, comment
il compte récupéré l'argent?
De plus j'ai la photocopie de la carte grise, le certificat de non gage et sa carte d'identité. C'est énorme quand meme.
4
Bonjour,

j'ai lu votre pb, j'en déduis qu'il s'agit à coup sur d'une arnaque. Je suis actuellement exactement sur le même achat (exactement le mm texte dans son mail et dans son annonce), sauf que la voiture est verte et le frère n'est pas mort à londres mais à milan..
Heuseusement que j'ai lu votre message..
Pouvez-vous me donner la suite de votre histoire?
nicolas
0
clararose Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 > Nicolas
2 juil. 2007 à 22:03
pour la suite de l'histoire je leur ai dit que je ne voulais pas passer par la companie et que je pouvais venir la chercher a Londres et de là je n'ai jamais eu de nouvelle.
0
Ce mail est une véritable arnaque car je me suis amusé à faire croire que je voulais acheter une 206 CC à 4500€ et voila la réponse du vendeur c'est mot pour mot le même mail

Le nom de cet arnaqueur est Garnier Gwenael : "garnier gwenael" <garnier30@gmail.com>
e volant est a gauche

Bonjour.

On se done rdv a Londres quand vous voulez,je peut m'arranger en fonction de vos disponibilites. La voiture se trouve proche de la gare Waterloo de Londres,donc on peut se donner rdv a la gare.C 'est la ou vous arrivez en prenant l'Eurostar.
Il y a un McDonlad a la gare Waterloo,on peut se donner rdv au MCDonald,je serrai la avec une pancarte: "VOITURE"
La vente va se passer sans problemes ,j'ai tous les documents pret.
Comme j'ai vous as dit la voiture est localisée a Londres. ,en angleterre et il a l'immatriculation en France\. J'habite en USA, la voiture appartient à mon frère qui a habité en angleterre Il est mort dans un accident de moto.Comme il ete pas marrie et pas de famillie en Angletere, je m'ocupee des funérailles je me suis retourné à USA et parce que je ne peux pas prendre toutes ses choses en Amerique avec moi je veux les vendre,(mem ca maison de Londres). Je veux le vendre et je peux meme arranger la livraison dans n'importe quel des pays de UE, d'Asiatique ou de pays européens d'est ou à Etats-Unis (mnais pas en Afrique a cause des arnaque qui ce pase la ...a cote d'ivoire..)

Je ne vais demander riens come avance,mais je viens seulement si vous etes decide la achete parce que USA est loin...
Je peux vous reserver la voiture et aller a Londres pour vous quand vous decidez ,mais comme une garantie que vous voulez vraiment acheter la voiture et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture ,j'exige que vous arrangéz un 4500 euro dépôt payé sur votre nom pour le prix de la voiture. En ce qui concerne le dépôt, il y a un service tres rapide et facile à utiliser, ce nom de service est Western Union , c'est un service pour envoier du liquide et vous trouverez a La Poste.Tout ce que vous devez faire est aller a la plus proche Poste dans votre ville avec un ami ...et votre ami par example enverront l'argent a Londres,Angleterre a votre nom comme beneficiare en Angleterre , votre ami sera l'expéditeur.
( Je vous demande ca parce que je veux être 100 % sûr que vous serez a Londres et vous etes pret pour la acheter parce que la semaine derniere j'ai venu pour riens.Quelqu'un de Allmagne a dit que il veut la acheter et je suis venu a Londre et il as jamais venu et jamais me repondu aux emails ou telephone.)

Après le transfert est fait je voudrai que vous m'envoyéz un scan de reçu de transfert par email et je peux vérifier sur le site de Western sur internet.Après je vérifie et tout est ok,on peut nous rencontrer a Londres pour conclure l' affaire.Vous allez verifier les documents et tester la voiture et on vais faire la vente.On ira appres ensamble chez un Western Union bureau pour prendre l'argent et me paier.

PS: J'ai dit que une autre nom doit etre l'expediteur,pas le meme que
beneficiar parce que en Angleterre le W. U. ne vous donne pas l'argent si les deux noms ne sont pas diffrent.

Et je vais paier les frais de transfert (env. 150 euros) ,c'est normal. Et meme si a Londres vous retirez des livres sterling,je doit changer en dolars donc sa ne me deranje pas,livres ou euros c'est la meme chose pour moi.

Et pour vous sa evite le risque d'un deplacement avec l'argent dans la poche


On 7/15/07, Armel Loïc NEUILLY <armelloicneuilly@yahoo.fr> wrote:

Je vous présente mes plus sincères condoléances, j'ai moi aussi perdu un de mes proches dans un accident de moto,
Votre annonce est plus qu'intéressant, c'est une véritable affaire à ne pas rater, j'ai énormément de travail alors venir en Angleterre sera compliqué mais je vais voir pour me libérer, car je ne voudrais pas laisser passer cette chance, comment voyez vous les choses, je dois la réserver par un versement d'acompte ou de la totalité, ou bien régler la somme totale après l'avoir essayé et conclue la vente. Je vous avouerai que je ne suis pas habitué à cette à la vente par internet , mais vous m'inspirez confiance, dit moi comment vous voulez qu'on procède et je prendrai mais dispositions.

Merci pour votre réponse

garnier gwenael <garnier30@gmail.com> a écrit :

PEUGEOT 206 CC roland Garros 2.0litres 16 Soupapes essence edition special
Type de voiture : Cabriolet
Principaux équipements : Intérieur cuir,Anti-blocage des roues,Direction assistée,Peinture métallisée,Jantes Aluminium,Coussins gonflables (4 et plus),Radio CD,Vitres électr. et fermeture centralisée,Climatisation automatique,Rétro électr.-dégivr. et AB
Constructeur: Peugeot
Modèle: 206
Prix: 4590 EUR
Type: Cabriolet
Portes: 2 portes
Carburant: essence
Couleur: argent
Année de production: 2006
Date de 1ère immatriculation: 24/05/2006
Kilométrage: 22 953 Km
Cylindrée (en centimètres cubes): 1 998 cm3
Puissance: 136 Ch (DIN)
Durée de la garantie occasion 12 Mois
Boîte de vitesse: manuelle
Neuf/Occasion: occasion
Volant à gauche/à droite: volant à gauche
3675VN86

La voiture n'a pas d'problèmes il n'a jamais été accidente et j'ai tous les documents de la voiture.Il a un titre clair, jamais tombé...
J'habite en USA, la voiture appartient à mon frère qui a habité en Angletere. Il est mort dans un accident de moto.Comme il ete pas marrie et pas de famillie en angletere, je m'ocupee des funérailles je me suis retourné à USA et parce que je ne peux pas prendre toutes ses choses en Amerique avec moi je veux les vendre.La voiture est localisée en Angleterre mais est inscrite en France. Ceci est la raison pourquoi j'essaie de le vendre avec un prix bas parce que je veux le vendre rapidement. Merci pour comprendre et j'attendrai votre contact La meilleur est de nous rencontrer en Angletere londres pour la venete .Come paiement j'accept que de liquide.Merci me contacter si ca vous interese
0
amandine > neuilly
3 août 2007 à 09:04
salut moi c amandine et j ai exactement le meme mail pour la 206 CC mais moi en grattant j ai meme réussi a la faire baisser a 2500 euros !!! Elle est pas belle la vie !
Cet espece de connard de Gwenael Garnier va se retrouver dans la merde grave !!! Le pire c est qu il a essayer de nous la faire à l envers mais ce qu il ne sait pas c nous avons son adresse et tout le reste merci a mon pote ! Et le maintenant il va payer et grave meme voila le mail tu reconnaitra le tiens:
PEUGEOT 206 CC roland Garros 2.0litres 16 Soupapes essence edition special
Type de voiture : Cabriolet

Principaux équipements : Intérieur cuir,Anti-blocage des roues,Direction assistée,Peinture métallisée,Jantes Aluminium,Coussins gonflables (4 et plus),Radio CD,Vitres électr. et fermeture centralisée,Climatisation automatique,Rétro électr.-dégivr. et AB

Constructeur: Peugeot
Modèle: 206
Prix: 4590 EUR
Type: Cabriolet
Portes: 2 portes
Carburant: essence
Couleur: argent
Année de production: 2006
Date de 1ère immatriculation: 24/05/2006
Kilométrage: 22 953 Km
Cylindrée (en centimètres cubes): 1 998 cm3
Puissance: 136 Ch (DIN)
Durée de la garantie occasion 12 Mois
Boîte de vitesse: manuelle
Neuf/Occasion: occasion
Volant à gauche/à droite: volant à gauche
3675VN86


La voiture n'a pas d'problèmes il n'a jamais été accidente et j'ai tous les documents de la voiture.Il a un titre clair, jamais tombé...
J'habite en USA, la voiture appartient à mon frère qui a habité en Angletere. Il est mort dans un accident de moto.Comme il ete pas marrie et pas de famillie en angletere, je m'ocupee des funérailles je me suis retourné à USA et parce que je ne peux pas prendre toutes ses choses en Amerique avec moi je veux les vendre.La voiture est localisée en Angleterre mais est inscrite en France. Ceci est la raison pourquoi j'essaie de le vendre avec un prix bas parce que je veux le vendre rapidement. Merci pour comprendre et j'attendrai votre contact La meilleur est de nous rencontrer en Angletere londres pour la venete .Come paiement j'accept que de liquide.Merci me contacter si ca vous interese


Ca te rappelle pas quelque chose
Meme erreur , meme faute de frappe, UN COPIER/COLLER KOI !
Quel sal con mais la partie commence juste pour moi et j en ai pas fini avec lui ce n est que le début
0
magtons > neuilly
7 août 2007 à 19:16
BONJOUR A TOUT LE MONDE ET MERCI DE CES TEMOIGNAGES
J'AVOUE ETRE "SUR LE CUL" EN VOYANT LES ANNONCES CAR VOCI LA MIENNE
C'EST EXACTEMENT LA MËME :

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont les énormes fautes de français, le dépôt demandé (1/2 du prix de la voiture - pourquoi pas la totalité), et surtout l'affaire du siècle trop top pour être vraie - une audi A3 tdi sportline de 2006 à 9300€!!!. enfin le jour où j'ai répondu au mail, l'annonce sur le site de la centrale a disparue (bizarre aussi).




Sent: Sunday, August 05, 2007 1:49 PM
Subject: RE : Re: 2006 Audi A3 sport line Diesel 40000 km Tres bon etat


Bonjour,
Mon dernier prix est 9300.
On se done rdv a Londres quand vous voulez,je peut m'arranger en fonction de vos disponibilites. La voiture se trouve proche de la gare Waterloo de Londres,donc on peut se donner rdv a la gare.C 'est la ou vous arrivez en prenant l'Eurostar.
Il y a un McDonlad a la gare Waterloo,on peut se donner rdv au MCDonald,je serrai la avec une pancarte: "VOITURE"
La vente va se passer sans problemes ,j'ai tous les documents pret.
Comme j'ai vous as dit la voiture est localisée a Londres. ,en angleterre et il a l'immatriculation en France\. J'habite en USA, la voiture appartient à mon frère qui a habité en angleterre Il est mort dans un accident de moto.Comme il ete pas marrie et pas de famillie en Angletere, je m'ocupee des funérailles je me suis retourné à USA et parce que je ne peux pas prendre toutes ses choses en Amerique avec moi je veux les vendre,(mem ca maison de Londres). Je veux le vendre et je peux meme arranger la livraison dans n'importe quel des pays de UE, d'Asiatique ou de pays européens d'est ou à Etats-Unis (mnais pas en Afrique a cause des arnaque qui ce pase la ...a cote d'ivoire..)
Je ne vais demander riens come avance,mais je viens seulement si vous etes decide la achete parce que USA est loin...
Je peux vous reserver la voiture et aller a Londres pour vous quand vous decidez ,mais comme une garantie que vous voulez vraiment acheter la voiture et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture ,j'exige que vous arrangéz un 5000 euro dépôt payé sur votre nom pour le prix de la voiture. En ce qui concerne le dépôt, il y a un service tres rapide et facile à utiliser, ce nom de service est Western Union , c'est un service pour envoier du liquide et vous trouverez a La Poste.Tout ce que vous devez faire est aller a la plus proche Poste dans votre ville avec un ami ...et votre ami par example enverront l'argent a Londres,Angleterre a votre nom comme beneficiare en Angleterre , votre ami sera l'expéditeur.
( Je vous demande ca parce que je veux être 100 % sûr que vous serez a Londres et vous etes pret pour la acheter parce que la semaine derniere j'ai venu pour riens.Quelqu'un de Allmagne a dit que il veut la acheter et je suis venu a Londre et il as jamais venu et jamais me repondu aux emails ou telephone.)
Après le transfert est fait je voudrai que vous m'envoyéz un scan de reçu de transfert par email et je peux vérifier sur le site de Western sur internet.Après je vérifie et tout est ok,on peut nous rencontrer a Londres pour conclure l' affaire.Vous allez verifier les documents et tester la voiture et on vais faire la vente.On ira appres ensamble chez un Western Union bureau pour prendre l'argent et me paier.
PS: J'ai dit que une autre nom doit etre l'expediteur,pas le meme que
beneficiar parce que en Angleterre le W. U. ne vous donne pas l'argent si les deux noms ne sont pas diffrent.
Et je vais paier les frais de transfert (env. 150 euros) ,c'est normal. Et meme si a Londres vous retirez des livres sterling,je doit changer en dolars donc sa ne me deranje pas,livres ou euros c'est la meme chose pour moi.
Et pour vous sa evite le risque d'un deplacement avec l'argent dans la poche.
0
Laurence,
Je viens d'éviter une arnaque similaire à la votre et aussi grosse que moi. J'ai répondu à une annonce de vente de voiture sur "leboncoin.fr" c'était une opel astra de 2006 20600 kms gasoil pour 6000 €. c'était très attractif. l'annonce dissait que le véhicule était dans les bouches du rhone. Mais le vendeur m'a répondu me disant qu'il se trouvait à Londres et que le problème qui l'obligeait à vendre était que le volant était à gauche car acheté en france et impossible d'imatriculer à Londres. si la voiture m'intéresse il m'indiquait de faire un transfert par WU de 2500 € avec toutes les sécurités d'assurance, de transport etc.. que si après la livraison je changeais d'avis pour une raison quelconque, j'aurai 10 jours pour demander le remboursement et le renvoi de la voiture, qu'elle me serait livrée chez moi avec tous les papiers nécessaires, il m'a même envoyé une copie de la carte grise et un certificat de non gage une quinzaine de photos pour me prouver le bon état du véhicule. j'étais prête à le faire. mais sur le net ça ne marchait pas; il m'a indiqué d'aller à un bureau de poste. J'y suis allée avec la somme que j'ai retirée le matin à ma banque. j'ai fait même une demande de crédit pour régler le reste. Mais le postier m'a dit de faire attention et de réfléchir encore car des gens se faisaient anarquer et qu'ils ne voyaient jamais le véhicule ni l'argent en retour. je l'ai écouté et j'ai bien fait car je suis allée sur le site de la WU et j'ai découvert toutes les annonces des gens arnaqués.
Je crois que je vais retourner voir le postier et le remercier vivement. j'aurais pu être dans une mauvaise situation e nne recevant pas la voiture. Merci encore pour tous les témoignages. Il s'apelle Favre Vincent Nicolas. et l'agent de la WU : Steven Thompson à Londres.
2
bibiche6698 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
28 juil. 2007 à 18:27
j'ai été victime d'une arnaque de ce style.Voiture nickel, pas cher, paiement soi disant securisé (paiement à un tiers de confiance à la natwest bank de londres;banque réputée), garantie et protection ebay.Au bout du compte, j'ai payé, mais je n'ai jamais rien eu.
Faites super gaffe quand vous voyez une annonce alléchante sur ebay, ca cache parfois de mauvaises surprises!!!Et du coup comme la transaction ne s'est pas faite sur ebay(déjà c'etait un faux et c'etait une "annonce classique), ebay s'est dechargée de tout et ne m'a meme pas aidé...
J'ai porté plainte, ecris au ministere de la justice, a julien courbet mais rien n'y fait.c'est un reseau je pense et meme le plus malin se serait fait avoir, ca avit l'air TELLEMENT vrai.....
2
Bonsoir,

Merci pour votre forum!!
Grace a vos recits, j'ai evite de me faire arnaquer.
voici l'histoire que je rencontre actuellement : (Tjs en contact avec / AIDER MOI A LE COINCER?????)

Renault Clio II 1.5dci

Prix : 3900 euro
Cylindrée: 1 500 cm3
Nombre de portes: 5
Puissance : 5
Kilométrage (km): 70000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 04/03/2004
Couleur: Gris clair

Equipements du véhicule: ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Anti-démarrage, Anti-patinage, Climatisation, Direction assistée, ESP, Feux anti-brouillard, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radio/CD, Régulateur de vitesse, Verrouillage centralisé, Vitres électriques

Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.Il s'agit d'un véhicule première main, qui couche dans un garage,entretiens Renault au jour.
Les pneus ont ete changes recemment, et il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE .La voiture est en Italie a San Remo.

J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a San Remo.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.

Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à San Remo pour la vente

Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.
Cordialement

----------------------------
Ma reponse :

PS : pouvez-vous me faire une photocopie de votre carte grise + Numero de chassi (Tres important)!!!!!
De plus pour des raisons de distance, je vous demanderez une petite remise ( Env. 5 - 9% du prix globale)

Distance : 1150km
Durée (1) : 11H50
Véhicule : Routière
Diesel : 121.51 €
Péages FRA : 90.40 EUR



Je vous ferai un offre des reception de L'ENSEMBLE DES DOCUMENTS DEMANDE.

Merci de me communiquer:

Numero de telephone & Adresse + Photocopie de votre carte d'identite

Merci de me repondre rapidement afin de conclure l'affaire.
Cordialement


---------------------

bonjour,

sont ici les documents pour la voiture.

merci
TOUT ETAIT FOURNIS : CARTE GRISE / CERTIFICAT DE NON GAGE / FACTURES D'ENTRETIEN / CARTE GRISE.....

--------
Ma reponse

Bonsoir,

Je confirme par cette presente que je veux acheter votre vehicule " Renault clio II 1.5dci".

- Confirme vous le kilometrage?

- etat des pneux et interieur ?

Etant donne que votre vehicule a 3ans et env 80.000Kms, je me dois de changer la courroie de distribution et, peut etre les pneux.

De plus, je dois me rendre en Italie pour chercher le Vehicule, merci de trouver ci-dessous mon offre d'achat :

- 3100 Euros payables comptant des reception du vehicule, c'est a dire a la date d'achat. (Je mets une reserve car je signerai qu'apres avoir essaye et vu votre vehicule)

Pouvez-vous me communiquer votre adresse et numero de telephone, nous permettant de fixer un Rendez-vous.

Esperant conclure rapidement cette affaire, merci de m'appeler au xxxxxxxxxxx.

Vous souhaitant bonne reception

Cordialement

-----------------------

je suis d'accord pour 3100 euro. Rdv a 31 Aout a San Remo .Les demarches administratifes en france sont come pour une voiture francaise,riens de plus,sans frais douanieres a paier.
La vente va se passer sans problemes ,j'ai tous les documents pret.

Je ne vais demander riens come avance,mais je vous reserve la voiture et je viens seulement si vous etes decide de la acheter parce que USA est loin... Et comme une garantie que vous voulez vraiment acheter la voiture et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture ,j'exige que vous arrangéz
un dépôt payé sur votre nom pour le prix de la voiture. En ce qui concerne le dépôt, il y a un service tres rapide et facile à utiliser, ce nom de service est Western Union , c'est un service pour envoier du liquide et vous trouverez ca a La
Poste.Tout ce que vous devez faire est demander a une personne de confiance d'aller a La Poste avec les liquides et les envoier par Western Union a San Remo ,Italie a votre nom comme beneficiare en Italie, votre ami sera l'expéditeur.

( Je vous demande ca parce que je veux être 100 % sûr que vous serez la et vous etes pret pour l'acheter parce que la semaine derniere j'ai venu pour riens.Quelqu 'un d'Allmagne m' a dit que il veut la acheter et j'ete a San Remo,mais il as jamais venu et jamais me repondu aux emails ou telephone.)

Après le transfert est fait je voudrai que vous m'envoyéz un scan de reçu de transfert par email, et je peux vérifier sur le site Western Union .Si je vérifie et tout est ok,je part pour Italie pour conclure l' affaire.
Vous allez verifier les documents et tester la voiture et on vais faire la
vente.On ira appres ensamble chez un Western Union bureau pour prendre l'argent

PS: J'ai dit que une autre personne doit etre l'expediteur,pas le meme que
le beneficiare parce que en Italie le W. U. ne vous donne pas l'argent si le beneficiare est aussi expediteur.


Et les frais de transfert (env. 150 euros)sont a ma charge,vous les déduirez quand vous ferez le transfert
.
Et pour vous sa evite le risque d'un deplacement avec l'argent dans la poche.

---------
Ma reponse

Bonsoir,

Pouvez-vous me communiquer votre numero de telephone ainsi que votre adresse.

Concernant votre requete, je vais contacter un huissier de ma famille present sur Nice qui, prendra en charge ce dossier.

Il traitera votre demande des demain et cela me permettra de mettre des GARANTIES.

Avant d'aller plus loin dans cette transaction, merci de me donner vos coordonnees personnelles ainsi qu'une photocopie de votre carte d'identite

= C'est juste une question de formalite pour monter le dossier avec le huissier de justice.

Des reception de l'ensemble de ces pieces, je ferai les transactions.

D'autre part, quelles garanties me donner vous concernant votre presence a San Remo?

Dans ce sens je veux avoir une photocopie de votre billet d'avion avant le 25 Aout et autres titres de transports / Logements reserves par vos soin ainsi que tous les recus.

Merci de me repondre rapidement afin que je puisse preparer mon deplacement ainsi que le dossier de transaction Bancaire.

Esperant satisfaire a votre demande. Rendez-vous le 31 Aout 2007 a San Remo

PS : COMMUNIQUER MOI VOS COORDONNEES " IMPORTANT" & appeler moi demain a 16h00 heure francaise

Cordialement


--------------------
Fin, c'est le dernier contact ce 23 Aout 2007 a 22h35.

Pouvez-vous m'aider afin de coincer ce mec.
Pouvons nous retrouver son adresse IP puis, savoir ou il se situe; je ne suis pas informaticien mais tout est possible?????

Bon courage et faites attention a cette arnaque
Cordialement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi g repondu a exactement le meme message et j'ai demander les coordonnées du mec, et sur les fotos yavai la plaque dimmatriculation, alor je suis aller a la sous-prefecture voir si la plaque correspondai bien a la description et aux photos, et la plaque est au nom du mec et tout est en regles.meme avec ca c qd meme une arnaque? le mec disai ke la voiture etai dans le 78 et la elle est a londres et vous conaissai la suite
1
Bonjour,
J ai envoyé un mail au site AutoScout24 sur les arnaque qu'ils pouvaient y avoir sur leurs site comme les exemple ci dessus que j ai mis
et voila leur réponse


Monsieur,

Bien que 99% des petites annonces auto déposées sur notre site soient irréprochables et contrôlées chaque jour par AutoScout24, nous avons constaté plusieurs cas d’escroqueries lors d’achat et de vente de véhicules par Internet.

Ces annonces frauduleuses proviennent de "faux particuliers" car tous les professionnels de l'occasion présents sur notre site ont un contrat avec notre société et sont, contrairement aux escrocs, parfaitement identifiés. Une raison supplémentaire pour vous adresser à un des nombreux professionnels de l'occasion présents sur notre site.

Différents systèmes d’escroqueries existent mais ils ont tous un point commun : une avance de fonds est demandée, souvent en relation avec des transferts via Western Union ou Moneygram ou l'achat à laide de chèque non fiables. Les mots suivants dans l'annonce doivent vous alerter : «preuve de liquidité/proof of liquidity», «transfert d’argent/money transfer», «Trust service» ou «chèque de somme supérieur/ cheques for too high a sum».

5 règles élémentaires à retenir :

1) Redoublez de prudence s'il s'agit d'une annonce d'un particulier et vérifiez le numéro de téléphone en le composant avant de répondre à l'annonce : s'il s'agit d'une erreur ou que la personne qui décroche le téléphone n'a rien à voir avec l'annonce, il y a de fortes chances qu'il s'agit d'un escroc.

1) En tant qu’acheteur, n’entrez jamais dans des transactions avec un vendeur vous demandant des paiements anormaux: par exemple, des avances ou des paiements à l’étranger.

2) En tant que vendeur, ne donnez pas votre véhicule tant que vous n’avez pas reçu le montant total de la transaction.

3) Attention aux chèques étrangers : votre banque peut débiter le montant après plusieurs semaines si la banque émettrice n’honore pas le chèque.

4) Méfiez-vous de toute personne se réclamant d’AutoScout24. Nous ne sommes JAMAIS impliqués dans les transactions effectuées sur base des informations communiquées sur notre site.

Vous avez remarqué une annonce suspecte? Quelqu'un se sert par erreur de votre numéro de téléphone dans son annonce?

5 cas d’escroquerie détaillés

1) Escroquerie par transfert d’argent Vous devez être extrêmement prudent si le vendeur vous demande des preuves de liquidité. Dans de nombreux cas, on demande aux acheteurs potentiels de prouver qu’ils disposent de la somme nécessaire en payant le montant via Western Union Financial ou MoneyGram. Ces services permettent de retirer l’argent anonymement. L’argent passe par un soi-disant « Trust services ».
Dans certains, les escrocs se recommandent d’un service interne à AutoScout24 par l’usage d’adresse e-mail erronée du type (info@autoscout24-trades.com or info@autoscoutt.com). AUTOSCOUT24 NE POSSEDE DE SERVICE DE CETTE SORTE. L’escroc indique que le véhicule sera livré quelques jours après la réception du paiement.

2) L’escroquerie au chèque Les vendeurs courrent également le risque d’être escroqués par l’utilisation de chèques non couverts. En effet, ce n’est qu’après plusieurs semaines que les banques peuvent confirmer si le chèque est couvert ou pas.

Soyez particulièrement prudent lorsque vous recevez un message d’un soi-disant concessionnaire (le plus souvent étranger) qui vous indique qu’il a trouvé un acheteur pour votre voiture. Il vous offrira pour des raisons diverses un chèque d’un montant supérieur. Il vous demandera alors de verser la différence par rapport au prix d’achat par Western Union. Le chèque est évidemment en bois et l’argent transféré disparu.

3) Numéro de téléphone payant (0900 et autres)Ne jamais utiliser des numéros de téléphone payant pour entrer en contact avec un vendeur. Ces numéros sont souvent ajoutés sur le site d’AutoScout24 dans les commentaires.

4) Escroquerie du paiement d’une avance Le vendeur convainc l’acheteur d’effectuer un premier paiement afin de réserver la voiture. Après paiement, le vendeur et l’argent disparaissent.

5) L’argent liquide est le plus sûr
Pour cette raison, AutoScout24 vous conseille d’éviter à tout prix les chèques non-certifiés par une banque locale, les transferts d’argent vers l’étranger,… L’argent liquide est le plus sûr (faites tout de même attention aux faux billets). Un truc : rendez-vous avec l’acheteur dans une agence bancaire pour déposer l’argent si vous soupçonnez un problème. Ne donnez votre véhicule que lorsque vous avez le montant total de la transaction.


Mes sincères salutation


Customer Care
AutoScout24
E-mail : info.belgium@autoscout24.com
https://www.autoscout24.be/

Un message pour John Harison depuis quant les sociétés de transport s'occupe de transaction des voitures entre vendeur et acheteur
Moi je fais de l'import export, je fais une avance sur fret quand ces du matériels diverses
Je m'explique avance sur fret ; 20 % du transport de la marchandise et non sur la valeur de la marchandise
Quand c pour des véhicules je suis obliger de payer la totalité du transport et non la valeur du véhicule
Pour ce qui concerne l'envoi je suis obliger de passer par un transitaire qui s occupe des formalité de douane en France
Une fois que la marchandise arrivé à l étranger je repasse par un transitaire qui me sort la marchandise ou les véhicules, il me donne le prix du dédouanement je lui fais un cheque pis c fini et je paye le reste de l’envoi du premier transitaire qui est 80 % du transport je n'entre pas dans les détails
Moi quand j achète un véhicule je me déplace à l étranger je vérifie le véhicule et je m occupe de m envoyer a moi même le véhicule comme ça je suis sur qu'il arrive
N’acheter de véhicule tant que vous ne l’avez pas vu après vous êtes libre…
1
Bonjour j'ai été escroqué de cette manière avec les mêmes ressemblances que votre mail
Pouvez vous m'aider ? Est-ce qu'il y a une solution ? Je viens de perdre 2100€ !
Est ce possible de les récupérer ?
Cordialement
1
jujutsstss36000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
10 oct. 2007 à 16:39
Bonjour a tous,
je m'appelle justine, j'ai 20 ans, et aujourd'hui j'ai decouvert que je m'étais fait anarqué grace a votre site. je vous raconte tout.
la semaine derniere je suis allée sur autoscout24 et je trouvais une 206 cc, 06/05, 34500km, diesel, 4000euros. je trouve ca bizare mais je decide tout de meme de lui ecrire pour lui demander si il n'a pa fait une erreur de prix.
il me repond :


Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 4000
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

MOI :
bonsoir,
nous allons nous renseignez auprès de notre assurance pour voir combien ca nous ferez payer pour l'année. nous vous tenons au courant dès demain. nous sommes très interressé. avez vous d'autres personnes sur l'occasion?
cordialement

ENCORE MOI (il ne me repondait pas)
bonjour!
avez vous une adresse msn ou skype pour parler simultanement pour vous posez plus de question sur le vehicule?!?
cordialement


LUI:
Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 4000 EUR. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Royal Shipping.
Vous devrez vous contact www.rs-trans.org , e-mail contact@royal-shipping.com téléphoner le nombre +447031848796 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Royal Shipping éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website. Vous pourrez les vérifier employant le nombre de cheminement que vous recevrez après que la transaction est installé.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Royal Shipping reçoit le paiement de garantie que la voiture atteindra la France avec les plats d'enregistrement provisoires. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. la fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Royal Shipping ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse


cela fait plusieurs moi que, avec mon ami, nous recherchons une voiture.

après ce dernier mail, c'est directement royal shipping qui nous ecrivait :

Vous avez reçu ce message sur la demande de l’expéditeur pour vous communiquer que la voiture (Peugeot 206, Cabriolet, 06/2005,Gris fonce, 34500 km, EUR 4000) se trouve dans la garde de Royal Shipping . La voiture a été en fait remise pour Royal Shipping pour être livrée.



Les détails de transport
Transport à: Justine .......
36000 CHATEAUROUX
FRANCE

Type du service: Livraison à domicile

Nombre des voiture: 1

Livraison planifiée: 6-Octobre-2007

La garantie de restitution
Royal Shipping offre une garantie de restitution de 14 jours. Si pour toute cause vous n’êtes pas d’accord à la voiture, vous avez à votre disposition 14 jours pour la restituer au Royal Shipping. On vous restituera le montant total que vous avez acquitté u compris les taxes de transport. Après l’expiration des 14 jours la garantie de restitution ne sera plus valable.

ET ENSUITE

Cher Client ,
L'etape suivant est d’effectuer le paiement à l’agent de Royal Shipping du Royaume-Uni.
Les valeurs:
Valeur totale: 4,000.00 EUR
Valeur payable 30%: 1,200.00 EUR
Reste à payer: 2,800.00 EUR
Service de paiement : Western Union Transfert D'Argent
*On vous prie d’effectuer le paiement pendant les 24 heures.
Les détails du destinataire (de l’agent)
Nom: Simmons Roger
Adresse: 142 Southampton Row
Localité: London
Code postal: WC1B 5AG
Pays: United Kingdom

Enseignements
Pour effectuer le paiement total vous devrez utiliser Western Union Transfert D'Argent
Cette adresse est le plus pret bureau de l’Western Union :

LA POSTE
RUE EUGENE DELACROIX
CHATEAUROUX,36000
(33)(2)54271174

LA POSTE
21 RUE DU 3EME R A C
CHATEAUROUX,36000
(33)(2)54077400

LA POSTE
24 BIS AVENUE DE BLOIS
CHATEAUROUX,36000
(33)(2)54349736

LA POSTE
2 BIS RUE DU PALAIS DE JUSTICE
CHATEAUROUX,36000
(33)(2)54535306

LA POSTE
34 AVENUE D'ARGENTON
CHATEAUROUX,36000
(33)(2)54350652

LA POSTE
4-8 ALLEE DU COMMERCE
CHATEAUROUX,36000
(33)(2)54350717


Aller à ce bureau avec l'argent et indiquent leur que vous voulez envoyer 1,200 EUR à Roger Simmons. Après avoir reçu la confirmation de paiement par email, Royal Shipping commencera le proceder d’expédition de la voiture.

Les informations nécessaires de transfert

Le nom complet
L’adresse de l’expéditeur
MTCN (Money Transfer Control Number) – Numéro de vérification du transfert de l’argent
Le montant transféré (en GBP s’il est possible)
La taxe de transfert
La date et l’heure approximative
*On vous remerciera si vous povez nous fournir un double du reçu.
Ces informations doit être transmis à l’adresse d’email: contact@royal-shippping.com
La garantie de restitution
Royal Shipping offre une garantie de restitution de 14 jours. Si, pour toute cause, vous n'accepter pas la voiture, vous avez à votre disposition 14 jours pour la restituer au Royal Shipping. On vous restituera le montant total que vous avez acquitté y compris les taxes de transport. Après l’expiration des 10 jours la garantie de restitution ne sera plus valable.
Contenu privé
Cet email contient des informations relatives à la propriété et peut être confidentiel. Si vous n’êtes pas le destinataire visé de l’email, on vous informe par la présente que toute transmission, toute distribution ou tout copiage du message est strictement interdit. Si vous avez reçu le message par erreur, on vous en prie de l’effacer aussitôt.


je leur repond :

bonjour,
je tenais a vous signalez que nous ne ferons demarchez tant que vous nous donnerez pas le numero de mr simmons Roger ou bien un numero d'un de vos conseillés francophone pour avoir plus de renseignement. je ne tiens pas a faire toutes les transactions par internet (car nous ne voulons pas nous faire anarquer).
en attendant une reponse de votre part,
justine breton



ils me repondent avec comme piece jointe la carte de mr simmons
Cher Client,
Monsieur Roger Simmnos c'est notre agent de teren de la dept. Cliet Helping,il est un respectable agent de notre compagnie,et les regles de notre compagnie mentione que nous besoins un police d'assurance (que sont les 30 % de la prix initiel de la voiture),si vous ne croix nous voila la passport de notre agent qui vous avec parlez.
Sincerement,
Royal-Shipping Co


après tout cela mon ami et moi nous nous decidons a envoyer le 1200 euros; je me suis donc presentez a la poste avec mes 1200 euros en espece (car mon copain a fait un pret). cela etait vendredi dernier
et a ma grande surprise hier je recois :

Cher Client ,

La compagnie d'insurrance ne offre plus de pleins services d'insurrance pour ce genre de transaction si nous ne présentons pas les documents complets de paiement. Sans cet insurrance nous ne pouvons pas passer la voiture dans votre pays.J'ai essayé d'arranger le dépassement sans ce deuxième paiement mais il semble que ce n'est pas possible.Veuillez s'assurer que nous recevons le deuxième paiement en pas plus de 24 heures pendant que la voiture est déjà en transit et ne peut être gardée sur la prise plus.Si votre deuxième paiement est reçu à l'heure la date de livraison programmée demeurera sans changement.Votre paiement de garantie a été reçu. La voiture est maintenant en transit.La prochaine étape est d'accomplir le paiement pour votre deuxième dépôt à une de Royal Shipping Company indiqué des agents situés dans le Royaume-Uni.Vous devrez payer notre agent EUR 990 de compagnie aujourd'hui

inquiétée je leur repond pourquoi, et surtout pourquoi ne pas me l'avoir dit la 1iere fois pour eviter de faire plusieurs transaction?

Cher Cliente,
Il n'est pas possible que nous transporte la voiture a votre address habituelle sans cette police d'assurance parce-que vous ne savoir que cela endommage vous rencontre sur la route.
Nous attenos le paiement pour nous pouvons faire l'insurrances de la voiture et pour nous pouvons commencer la transaction dans une mod convenablement et tres rapide.Sincerement,
Royal Shipping Company.


voila toutes mon histoire; ce midi ma mere en surfant a trouvé votre site et m'a dit d'aller voir. je suis triste et desespéré. j'ai l'impression que je ne jms revoir nos 1200 euros!
aidez moi!
1
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
10 oct. 2007 à 21:57
Il te reste les yeux pour pleurer, malheureusement...:-(

Un cabriolet de 35000 Kms à 4000 €, ça doit laisser rêveur... QUE rêveur, pas envieux...
1
tiens en voila une autre
Bonjour ,

J'appelé la compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au Amblainville,France.Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement.Ceci signifie que la compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en
France.Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en Amblainville,France ne sera pas plus de 11.000 EUR.
Laissez-moi maintenant expliquent à vous le procédé entier employé par Mobile Trans Company
(www.mobile-trans.eu)
Puisqu'ils ne savent si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (20% de tout le prix).Dans pas plus de 3 jours après que Mobile Trans Company reçoit le paiement de garantie la voiture atteindra la France avec les plats d'enregistrement provisoires. De ce moment vous avez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire.À la fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 80% a Mobile Trans Company ou refusent la voiture et votre argent sera retourné (la garantie de 20%).
Si vous êtes d'accord avec les conditions de la compagnie et si vous voulez continuer la transaction svp faites-moi savoir ainsi je peux envoyer votre nom et prénoms et adresse à la compagnie et alors ils vous contacteront avec tous les détails au sujet du paiement et du transport de ma voiture a votre adresse et la taille des jantes est de 17 pouce et oui la voiture a t-il le téléphone.

J'ai un contrat avec Mobile Trans Company et la voiture est située dans leur garde.

Attente de votre réponse!
j ai une deuxieme pas mal aussi
0
contact avec le vendeur

Bonjour,
La voiture il toujours en vente, et lui en excellent état comme vous pouvez voir dans les images et, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de toutes réparations supplémentaires. Le prix final de la voiture est 9.000 EUR ! La voiture était ma soeur qui a habité en France. Ma soeur est morte deux il y a des mois dedans un accident de moto et maintenant la voiture est dans ma propriété.
Et car je mets le besoin du `t il que j'ai décidé de le vendre, parce que j'ai déjà ma voiture, j'habite dans Everton, UK et la voiture est ici avec moi. Elle est enregistrée en France et elle a des nombres de plats de la France.
Je non utilisé lui ici parce qu'il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec la roue de direction du côté gauche, et c'est également une raison pour laquelle je veux la vendre. En outre je mets le `t veux devenir riche sur la mort de ma soeur de sorte que le `s pourquoi j'ai mis un bas prix.
Je veux juste le vendre à un acheteur sérieux qui prendra soin de la voiture juste comme ma soeur a eu, qui était un non-fumeur et ainsi il une voiture de non-fumeur, également une fois par mois il a pris la voiture à un service spécialisé pour une épreuve de révision technique.
Le nombre de téléphone que vous avez est le nombre de téléphone de ma soeur mais est désormais inadmissible, et l'adresse également.
Je veux savoir si vous pouvez me rencontrer à Londres, ou si nous devons trouver un autre pays pour la réunion ?
Vous pouvez m'envoyer un E-mail si vous avez d'autres questions.
Attente de ll du `I votre réponse Merci et avoir un beau jour

la suite ......

Cher client,

Je suis accepte de vous rencontrer au Paris je peux venir à votre adresse à la maison pour clôturer cette affaire, mais si vous t'êtes realy intéressés devrez faire une réservation pour la voiture, la réservation est comme une assurance que vous serez là et la réponse à mon appel, examinent la voiture et je ne perdrai pas mon temps et argent comeing à toi. Cette réservation doivent être faites comme ceci et il n'y a aucun risque pour toi :

Vous effectuerez un paiement (20% du montant total) à partir du nom de votre épouse ou engendrer le nom et prénoms et l'adresse, à votre nom et une adresse d'Angleterre, Londres et quand je viendrai chez toi que nous irons tous les deux et rapporter l'argent de l'union occidentale dans ....... TOI demandera à un ami, ou votre épouse, ou frère, de venir avec toi à l'Office occidental des syndicats. LUI ou elle fera le transfert de sorte qu'IL soit l'expéditeur et VOUS soyez le récepteur. VOUS recevrez l'argent de l'union occidentale à Londres, Angleterre. Ainsi après que vous ayez transféré l'argent svp par l'intermédiaire de l'email occidental des syndicats j'avec le papier balayé à partir de WesterUnion ou avec les détails et ensuite cela je viendra au Paris et vous ferez un tour avec la voiture, nous ferons tous papiers et après que tout te soit fini aille avec moi à un bureau occidental des syndicats et vous rapporterez l'argent de eux et me donnerez toute quantité. Ici il `s le site Web où vous pouvez trouver un agent occidental des syndicats : https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Voici il `s un exemple comment vous effectuerez le paiement :

Prénom de l'expéditeur : votre nom de prénom d'épouse ou de père
Dernier nom de l'expéditeur : votre dernier nom d'épouse ou de père
Adresse : votre épouse ou père adressent complètement
Ville : votre ville d'épouse ou de père
Pays : votre pays d'épouse ou de père

Prénom du récepteur : votre prénom
Dernier nom du récepteur : votre dernier nom
Ville : London
Pays : UK

Ce transfert que le ve de `d'I t'a demandé de faire, est une assurance pour moi que vous ll de ` me rencontrer au Paris, et le ll de `d'I soit ll sûr de `d'I non venu pour rien. Si vous acceptez mes limites je vous appellerai tout de suite pour établir l'affaire.Si vous êtes convenir que j'attends votre nom et adresse exacts où je dois venir avec la voiture.
Merci de votre temps et j'attends votre décision

_____________________________________


le cas du divorce je la connaissais pas cela
la vente de la voiture se trouve en belgique sur l'annonce

Bonjour,
Ceci est le prix plein de la voiture.
Je suis dans le divorce avec ma femme, et maintenant nous devons tout diviser nous avons, la maison, la voiture, etc.
Et cela est pourquoi je vends cette voiture, à ce prix, parce que je ne veux pas que cette chienne pour ait pris beaucoup d'argent de moi.
Merci.

suite du mail

Bonjour,
Je suis de l'Espagne et je resterai ici, jusqu'à ce que le divorce finira.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de le vendre de là-bas.
Je veux vendre la voiture le plus tôt possible.
Avec ce divorce, tout est très dur pour moi, et pour cette raison, je me déplace beaucoup, oublier de cette tension.
Merci pour comprendre

donc la il ma pas encore proposer d utiliser le transporteur

donc attention aus usines a gogos comme dit rob ;)
0
J'ai failli me faire avoir aussi mais j'ai verifier sur internet le nom de "mobile trans company" et je suis tombé sur le site de "commentcamarche" avec toute vos anectode. Pour ma part c'est une dame au nom de Lessourd Elysabeth qui veut vendre ca voiture xsara picaso et qui est retourné à Londre!!! vu le prix j'ai vite vu que c'était une harnaque.
0
Anne Chabot
20 juin 2007 à 23:27
Bonjour à tous
Je suis ravie d'avoir trouvé ce site d'arnaque car moi même j'ai trouvé sur autoscout24 une annonce intéressante !!! il s'agissait d'une 206cc toutes options et magnifiques pour 2700 euros. au début nous avons pensé que le vendeur s'était trompé dans le montant.Puis il a confirmé donc nous étions ravis de bientôt partir pour Paris chercher notre voiture secondaire bien sympa pour l'été.
Tout se passait bien jusqu'à ce que le vendeur nous annonce qu'il venait de quitter Paris où il travaillait depuis quelques temps pour rentrer à Londres car sa femme venait d'avoir un bébé.
Jusque là je gardais confiance et lui demandait moyennant finances (500 euros supplémentaires quand même) de nous ramener le véhicule sur Paris et que nous le réglerions sur place avec un chèque de banque ou en espèces s'il le désirait. Et là surprise même topo que vous tous..Il nous dit qu'il va faire rappatrier la voiture par voie maritime sous quatre jours et qu'il nous suffit d'envoyer la moitié du prix du véhicule à western union (qui mettra le chèque dans un coffre fort) en attendant l'arrivée de la voiture et ensuite nous donnerions l'autre moitié. !!! Là après le prix si léger, on sentait qu'il y avait vraiment une grosse arnaque. Nous avons reçu un mail de western union qui nous demande de spécifier que nous envoyions de l'argent à un ami et non pour l'achat d'un véhicule car sinon il y aura des surtaxes !!! Je suis outrée. Je sais qu'il y a des escrocs partout mais je pensais que les annonceurs faisaient attention aux annonces diffusées et qu'elles étaient un peu plus controlées. Donc moi aussi je fais partie de ceux qui veulent piéger ces gens là !! Pour le moment je suis en contact Email avec un certain Adolf Gordon ! et je vais tout faire pour qu'il se dévoile... tenez moi au courant si vous avez une idée ou si vous voulez vous associer à moi pour tenter quelque chose. merci en tout cas de m'avoir sauvé d'un piège à la C.... ! Heureusement j'ai pris l'habitude de contrôler au maximum tout ce que j'achète via internet. A très bientôt, j'espère. Anne
0
Bonjour,
je suis interreser pour les coincer mon adresse e mail est gaetanphilippe@hotmail.com
0
Qui n' a pas rencontré ce type d'annonces tellement elles sont nombreuses.....mais que fait la police !!!!
je trouve formidable l'escroc qui précise qu'il ne veut pas travailler avec l'Afrique à cause ....des arnaques! Il faut quand même oser.
0
Bonjour, j'aurais besoin de vos avis.
J'ai trouver sur le net une jolie A3 de 2005 avec 22 000km. Le vendeur ma fournis ses coordoné ainsi que 17 photo de cette voiture ou je vois l'immatriculation. Le vendeur est paris en Ecosse et apperement pour faire immatriculé sa voiture francçaise la bas il y a des démarches à suivrent et ils n'a pas le temps alors se débarase de sa voiture pour 8000€. Il est près à me rencontrer pour que ej vois la voiture en écosse. Le petit problème est que le paiement devra passer par WorldPay (je sais pas si certain connaisse...). Cette "société" a déjà fait toutes les démarches pour vendres le véhicule et cet homme à déjà payer pour ca.
Normalement le véhicule devrais donc être livrer mais....si je viens voir le véhicule cela prendra 4 jours pour récupérer les papiers au près de WorldPay et je pourrais donc partir avec (pas de livraison donc).

Ce qu'il ma dit exactement : "Je ne vois aucun problème dans votre venir pour voir la voiture le problème est que l'autorisation pour conduire a expiré et le prix pour ceci en Ecosse est 200GP. L'autorisation est obtenue basé sur tous les papiers de la voiture qui sont maintenant à WorldPay, pour être vérifié par eux et pour être préparé pour la vente. Si je veux prendre les papiers d'eux je dois attendre 4 jours et je ne ferais pas de demande pour recuperer les papiers à moins que je sois 100% sûr que nous avons une affaire."". vous venez et faites une inspection à la voiture, vous me faites un paiement en avance et après ca je prends les papiers de WorldPay, je renouvelle l'autorisation et je ferai une assurance donc vous pouvez la conduire en Ecosse et je vais faire tous le nécessaire donc nous pouvons signer les papiers. Cela prendra approx. 5-6 jours et vous pouvez attendre ici jusqu'à tout est dans ordre ou vous pouvez revenir en France et retourner en Ecosse quand j'ai les papiers faits, vous me donnez le reste de l'argent et la transaction est fermé.
Cordialement"

Voila, je vous dit honetement je ne sais plus quoi pensé....
0
Sans voir le mal partout je suis persuadé qu'il faut éviter les affaires miraculeuses surtout lorsqu'il y a des démarches, des délais etc qui comme par hasard ne peuvent pas se faire avant que l'on ait versé de l'argent ce qui laisse le temps au "vendeur" de disparaître avec l'argent dejà versé.
Rien ne vaut une transaction sur des bases normales mais IMMEDIATE réalisée dans un lieu sûr et bien identifié pas un lieu public, avec TOUS les papiers nécessaires ce qui n'est pas toujours évident à l'étranger et une remise instantanée du véhicule. Faites un test : demandez lui où vous pourrez vous retrouver pour faire l'affaire : ce ne sera sans doute pas l'adresse d'un particulier !....... .
99, 999 % de risques de vous faire avoir à mon avis.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 juil. 2007 à 21:50
bonjour
 ça avait l'air TELLEMENT vrai.....


Au loto 100% des gagnants ont joué, dit la pub

Quand vous croyez faire une super affaire, vous avez 100% de "chance" de vous faire arnaquer !

Pour les arnaqueurs, il y a tous les matins un pigeon qui se léve : faites en sorte, vous qui lisez, que vous ne soyez pas le prochain !
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 08:49
Je suis de l'Espagne et je resterai ici, jusqu'à ce que le divorce finira.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de le vendre de là-bas.


Il est vraiment "tâche " celui là , même en cas de vente de son véhicule , la valeur vénale de celui -ci entrant dans l'actif patrimonial est sera soumis à partage .

c'est vraiment n'importe quoi !!!!!!
0
Merci pour vos témoignages. Vous venez de m'éviter l'arnaque!!
Je trouve sur yahoo.auto une annonce pour une 307 CC 29000km pour 4.300 euros!! Le rêve quoi!!!
Tout de suite je répond à l'annonce.
Le vendeur me répond que la voiture se trouve en U.K mais qu'il l'a vend car le volant est à gauche. Elle a des papiers français etc.. La livraison se fera grace à une compagnie contre 2.200 euro en garantie. Ensuite je dispose d'une période d'essai si la voiture ne me convient pas et pour la faire vérifier. En cherchant à me renseigner sur cette compagnie je suis tombé sur vos témoignages. Exactement la meme situation et le même genre de mail..
Dommage pour la voiture mais merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 03:48
salut

Avec les millions de bagnoles d'occase en France , que vous pourrez essayer , et même en discuter le prix , qu'est ce vous vous em........r à acheter à pétaouchnock avec un rique proche de 100% de vous faire avoir.....

Je sais pas moi faites quelque chose , mangez du poisson par exemple , c'est plein de phosphore et trés bon pour les neurones.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 août 2007 à 23:38
bonjour

les forums sont pleins de récits identique et c'est quand l'on a plongé que l'on appelle au secours.

réfléchir avant d'agir et certains le font pour vous si vous ne le faites pas
0