DAN35
26 oct. 2008 à 20:28
Tout d'abord,
bonjour à tous.
Suis tombé par hasard sur ce sujet...
Suis très occupé, pas lu trop le sujet un peu flou...
1° si importation... Vous devenez importeur avec les risques que cela comporte.. Mais comme particulier vous pouvez toujours porter l'affaire au service des arnaques du net. Pourrais vous donnez leur mail.. au moins pour vérifier si la vendeuse est honnete et que c'est tout simplement les douanes qui ont saisis les articles ( surtout s'il sont des copies)
Vouss risquiez meme comme importateur un risque d'etre poursuivi. (à vous de prouver votre bonne foi mais à des prix très bas difficile si vous ne pouvez prouvez qu'il est possible d'en trouver de vrais).
2° si vendeur Français ou européen... il suffit de porter plainte contre le vendeur car pour vendre de la marchandise neuve pour plus de 200 € il est clair que ce n'est pas un particulier mais bien un professionnel. Et meme s'il est particulier et qu'il exerce en France, il faut l'assigner auprès du tribunal d'intance pour l'obliger à vous livrer et informer le tribunal de commerce de son domicile, les impots etc...
Un particulier qui exerce une activité commerciale en vendant du neuf est obligatoirement considéré commerçant avec les lois qui régit cette profession.
A sa place, il ferait mieux de vous livrer car il va se retrouver avec l'urssaf, le T.C., les impots etc...
Moi, je suis vendeur d'articles de marque ( de la vrai marque ) en destockage et avons justement des individus que nous combattons car ils nous polluent notre image. J'ai aussi des magasins, donc pignons sur rue.
Du pas cher, oui on peut trouver des marques pas cher... mais c'est aléatoire, fonction de la période, du volume à destocker, des circonstances etc....
En général, les marques revendues pas chères au particulier est du seul fait de vente aux enchères en très gros volumes mais une variable importante, l'année du modèle, quantité et taille très aléatoire.
exemple : vends actuellement pour moins de 70 € dans mon mag : des articles de marque que je ne citerai pas mais dont le prix public extrème dépasse les 500,00 euros. Pour l'ouverture de ma 2° boutique, je fais meme du 100 % remboursé en bon d'achat...
Pour un bon achat, sur le net :
1° savoir à qui on a à faire ! : Commerçant ? Son adresse ? son K-bis ? Son numéro de téléphone fixe etc...
2° ebay pas une référence de qualité : tant pour vendeur que pour acheteur....
3° Traçabilité des produits si particulier....
Bon dernier recours, tu peux aller très chère, voir un avocat, il y a des jours de conseil gratuit pour le public il te suffit de téléphoner au greffe du tribunal de grande instance de ton domicile.
Allez ! Courage... 210 euros, ce n'est pas la mort...juste une mise au point pour lui mais si tu l'aime vraiment ne le pollue pas sa vie, il doit déjà l'avoir mauvaise. Par contre, pourquoi pas voir c'est avocat gratuit et faire la surprise à ton homme si une solution est possible..
à +
Cette personne effectue des envois de vêtements usés ou troués....et sur des petits montants.