Je pense avoir acheté un faux téléphone sur Ebay

Fermé
Gwendoubay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 19:10
 Galaad-29 - 2 août 2015 à 08:38
Bonsoir,

Comme dis dans le titre, j'ai acheté un téléphone Samsung Galaxy S5 d'occasion sur Ebay.
En allumant, je commence à regarder les différences qu'il y avait entre les anciens modèles : j'avais un Samsung Galaxy S2 et S4 avant. Mon S4 ayant été cassé et mon S2 donné à un membre de ma famille deux ans plut tôt, je n'avais plus de smartphone mais un vieux nokia...

Ma première surprise fut bien rapide : je veux aller dans les options, mais au menu principal, en touchant le bouton de en bas à gauche, je tombe sur le gestionnaire des dernières applications utilisées que l'on obtienait normalement sur les anciens modèles en appuyant sur le bouton Menu pendant quelques secondes (2 ou 3, pas plus)


Je vous liste ensuite les éléments de ma pensée sur ce téléphone plus que louche...

-En appuyant quelques secondes sur le bouton menu, on tombe sur une recherche google

-Lorsque je déverrouille le téléphone, les onglets prennent plus d'une seconde à se charger..

-Dans les options, onglets son, je ne peux pas régler la puissance du vibreur ... mais juste choisir un mode: son, muet, silencieux ...

-Sur le S4, le clavier tactile comportait les chiffres tout au dessus de la rangée AZERTYUIOP, alors que sur ce clavier, il faut rester appuyer sur le A pour obtenir les accents ou le chiffre 1, ou bien on peut aller dans les caracteres spéciaux du clavier et ainsi obtenir le chiffre, mais je ne vois pas SAMSUNG repasser a leur ancien clavier alors que le dernier était plus pratique, sur quand je vois les resultats d'image pour clavier S5...

-capture d'écran impossible

-En appuyant longtemps sur le bouton de gauche, on obtient un vibreur discontinu et qui ne s'arrête définitivement que lorsqu'on arrête d'appuyer, et ... Tiens, les parametres du téléphone...

-J'ai essayé de télécharger des applications via la wi-fi, et j'ai trouvé le chargement très long pour la dernière gamme du coréen, surtout après avoir vu les articles des sites pour mobile venter sa vitesse...

-Après deux applications seulement, problemes au niveau du téléchargement : je vais dans les paramètres et dans le stockage du téléphone, voir la place disponibles, "-4323662336,00 octets" oui, il y a bien un moins devant, et les données des applications sont élévées a 20.30 Go

-Les trois boutons principaux HOME, VOLUME et POWER ne sont pas fixes, ils bougent juste en les effleurant

-Le contour est très etrange également. Toujours de face, on voit donc le rectangle qui s'allume (le tactile), un autre rectangle aux bords arrondis, noir, ou il y a le bouton home et les deux tactiles. Et une autre bordure de 2mm grise foncé avant le bord du téléphone a effet miroir, ce qui nous fait 3 rectangles. (je ne sais passi vous comprendrez celui là, il est assez difficile a décrire...

-Le téléphone est en anglais après le reboot, mais la version française comporte de défaut, il y a des mots qui sont en anglais dans les options ou autres...

Ce sont les seuls que j'ai remarqué pour l'instant 3 heures après l'ouverture du colis...

Le vendeur Ebay avait écrit prévenu que le téléphone était anglais mais que la langue en français était "OK" rien de plus

Donc voilà, si vous pouvez me dire si celà est normal ou si le smartphone est bien un faux, je vous en remercierai.

Dans le cas où c'est un faux, que dois-je faire?

Cordialement
Gwendoubay
A voir également:

2 réponses

bonjour

deja on ne compare pas avec un ancien Samsung mais avec un vrai s5

il est fort probable que tu te sois fait avoir...et ce n'est pas ce qui manque ça pullule sur ebay....va sur le playstore si tu en as un et ensuite installe CPZU lance le et tu compares avec les vrais caractéristiques du vrai....ou sinon mets les ici et on te dira...
1
Gwendoubay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
Modifié par Gwendoubay le 11/09/2014 à 22:08
Bonsoir,

J'ai téléchargé l'appli CPU-Z car c'était le seul résultat
Voilà les données

Onglet SOC
CPU architecture : MediaTek MT6589
Cores : 4
revision : r0p3
Process :28 nm
clock speed : 598MHz-1.00GHz
CPu 0,1,2 et 3 : stopped
CPU Load : (ca varie entre 73 et 100%)
Scaling Governor : hotplug

Onglet system

Modele SM-G900H (mtk6589_wet_lca)
Manufacturer : alps
Board mtk6589_wet_lca
Display ALPS.JB.MP.V1.8
Hardware mt6589
Android version 4.4.2
OpenGL Es Version : 2.0
Kernel Archi : armv7i
Kernel Version 3.4.5 (eng.whl.1405416123)
Screen resolution 480*854 in pixels, 320*569 in dp
Screen density 240 dpi
Total RAM 1069 MB
Available RAM 48 MB (4%)

Je pense que je peux arrêter là au vue de la résolution ...

Vous pouvez surement me confirmer que c'est un faux, mais ma question maintenant, c'est Que dois-je faire ?

Cordialement
GwendouBay
0
Bonjour,
Je rencontre le même problème. Je viens de me faire refiler un Mediatek SM-G900H en lieu et place de ce que je croyais être un Galaxy S5 pur jus.
Ce G900H n'a rien à voir avec un GS5. TOUT diffère. Je dirais que c'est une M... sans nom. J'ai ouvert un dossier de Litige auprès d'eBay et je prévois un dépôt de plainte pour escroquerie et vente de contrefaçon à l'encontre de l'eBayeuse qui m'a estourbi de 228€ au passage... La suite au prochain épisode.
0