Free Wifi Secure

Fermé
SonyXperiaSP Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 10 sept. 2014 à 22:17
SonyXperiaSP Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 30 oct. 2014 à 21:43
Bonjour,

J'ai un Sony Xperia Z 4G avec un forfait à 20EUR chez Free Mobile et de la 4G.

Je pars en vadrouille en France dans quelques jours. J'aimerai pouvoir partager ma connexion à FreeWifi_Secure entre mon Téléphone et mon macbook pro qui tourne sous OS X.9.

Comment faire ?

Cordialement

1 réponse

Salut !
Alors moi, je suis sous OX 10.5.8, mais je vais essayer de me rappeler de ce que j'ai fait (et qui peut servir à beaucoup de monde ! j'espère !)
Déjà, sur la toile, tu cherches l'application EasyTether 0.9.3 (je suis sur Samsung Android)
Tu la télécherges et en l'ouvrant, tu copies dans un coin le Code Licence (comme si tu l'avais payée)
Tu vire l'appli, tu télécharges la dernière version et tu rentres le code (ça te permet d'avoir accès aux httpS !)

bref c'est bien joli tout ça ..!

On va brancher le téléphone par USB et notre téléphone fera office de clé 3G/Wifi - car on utilise la connexion que l'on veut ! :-D

Dans l'appli sur le téléphone, tu vas dans le Setup Wizard et tu fais par OS X (je ne me rappelle plus s'il faut télécharger quelque chose sur l'ordi ...) A mon souvenir, la connexion s'est faite assez rapidement/automatiquement.
Mes explications ne sont pas très claires, j'en conviens, j'ai fait la manip il y a un petit temps mais ça se trouve sur le net, tu as les pistes principales !

Sur l'ordi, j'ai créé une nouvelle connexion, qui est configurée en DHCP, mais là, j'ai aucun souvenir .. ! :/
0
SonyXperiaSP Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 7
24 sept. 2014 à 23:38
je n'ai pas besoin de faire une clé 4G mais seulement de partager FreeWifi_Secure ; justement quand je n'ai pas accès à la 3G/4G ...
merci tout de même :)
0
SonyXperiaSP Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 7
14 oct. 2014 à 22:09
yup ?
0
Bonjour,

Un élément de réponse dans ce lien ...

http://mobile.free.fr/assistance/404.html

Pour se connecter au FreeWiFi_Secure,il faut une carte Sim,ton MacBook n'a pas de carte Sim
Pourquoi ne pas utiliser le réseau mobile et la 4G vu que tu as le forfait à 19,99 euros (3G+4G=20 Go débit réduit au-delà)...
0
SonyXperiaSP Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 7
27 oct. 2014 à 14:23
@android forum : lire au dessus -> " justement quand je n'ai pas accès à la 3G/4G ..."
0
Bonjour,
"justement quand je n'ai pas accès à la 3G/4G" -----------> tu dis ça comme ça ou tu as réellement essayé et ça ne marche pas dans des endroits sachant que Free est en itinérance sur Orange,tu dois avoir du réseau partout !!!
Il faut savoir de quoi tu parles ,d'autant plus que pour se connecter au FreeWiFi_Secure il faut un hotspot à proximité ...Mais via le réseau mobile de Free tu peux te connecter pratiquement de partout en France.
Si tu surfes beaucoup, tu as vite épuisé les 3 Go en 3G et pour la 4G tout reste encore à faire,il faut voir ...

Pour répondre à ta question ,on ne peut pas partagé la FreeWiFi_Secure.

Je ne sais pas, si en installant une Rom alternative ,on peut,je n'ai pas pour habitude de rooter et flasher mon smartphone.

Un lien sur la couverture des réseaux 3G et 4 G

http://www.arcep.fr/index.php?id=9193#c69958


@plus
0