Nom d'entreprise

Utilisateur anonyme - 4 juin 2007 à 23:45
 k-rot - 1 avril 2011 à 15:06
Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation un peu difficile, je vais bientot cr.er une compagnie de dévellopement web et je n'ai pas d'idée comme nom. J'aimerais bien avoir quelque chose de fluide et de court comme par exemple emob=>déjà existant. Avez vous des idées, je suis en panne d'inspiration!

Au début, j'avais pensé à Production P. Deslauriers mais c trop classique, je suis jeune et je veux quelque chose de dynamique!

J'attends vos proposition avec impatience...
Pdeslaur

24 réponses

@AIBot!Error500!© Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 21
5 juin 2007 à 00:48
bonsoir,

si tu espères avoir de bonnes propositions, il faudrait peut-être nous donner, pour commencer, quelques explications, même si je ne serais pas là pour te répondre.

Je suppose que tu t'adresses aux professionnels, les PME ? Les grosses boîtes ? Quels sont les services que tu leurs proposes, parce que développement web ça veut rien dire, en tout cas pour moi.
10
@AIBot!Error500!© Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 21
5 juin 2007 à 01:18
ok.

J'ai pensé à Dembweb

Qu'est-ce donc ce "Dem" ?

voici quelques propositions, en vrac :

dev.web
help4web
e-CDA (création-développement-administration )
assist.web (et ses variantes .net...)

Pdeslaur

ou plutôt DeslorProd, DeslaurProduction, et les variantes. ?

5
@AIBot!Error500!© Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 21
5 juin 2007 à 01:36
Mais oui mais c'est ça de vouloir économiser des centaines d'€.

nan c'est moi le meilleur ouste AI :D

lol > veux-tu que je t'envoie un car de crs ? :)

bonne nuit à vous et à bientôt.
4
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 01:18
Re Bonjour,

Je trouve la dernière proposition interessante, peut être que je pourrais essayer de dévelloper quelque chose avec Prodes mais j'avoue que d'autre idée pourrais aider.

Pdeslaur
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 01:38
Attendez un instant, quesque vous diriez de tout simplement
--deslor--
Je crois que c'est déjà ma meilleur idée-> inspiré de @AIBot!Error500!© mais bon, c court et ça sonne bien...
Quesque vous en dite, ô si c'est mauvais, dite le moi ok :)

Pdeslaur
3
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 23:50
On peut surement t'aider...

Mais as-tu idée de combien cela va te couter ???

Vu la renommée du cabinet conseil CCM...


:)))

J'ai une idée, gratuite : tu l'appelles "comme en sa marche"

:))))

---------> ok je file au lit ------------> A deux mains

2
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 00:26
Hé bien, je croit que je suis un peu désespéré mais on sait jamais... En tout cas, si vous avez des idées, hésité pas
2
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
5 juin 2007 à 01:09
ProDes (Production Deslaurier) c'est à la mode ce genre de noms. (enfin là si tu prends les initiales ça fait PD... mais bon...)
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 01:28
Tous ces noms sont super mais certain un peu long, j'aimerais quelque chose de court, ho et le DEM je trouvais que c'était fluide mais comme vous voyez je ne suis pas très original...
2
@AIBot!Error500!© Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 21
5 juin 2007 à 01:48
ah ben si c'est inspiré de moi c'est forcément une bonne idée lol (non pas toi lloll) :)

oui ça peut le faire, demande l'avis d'autres internautes, de ton entourage pour voir comment ils réagissent.

Voici un slogan :

Deslor, ça passe sans effort ! :D
2
Bonjour,

J ai vu sur le forume de commentcamarche vous aviez donne de tres bonne idee de nom pour une entreprise.Moi je me prend la tete depuis 2 semaine pour trouver un nom pour une agence de voyage en ligne , un nom qui serait simple de prononciation en francais ou anglais.
Merci de m aider et de me repondre sur f.cesaire@free.fr

Francois
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 01:55
Décidément, tu es trop fort => ça continu a rimer

Merci pour ta proposition
2
Nom d'entreprise: E D-sign (E pour faire allusion à electronique ou E en anglais=i pour dire Internet, D-sign qui veut dire Design mais pour le fun D-sign me parait plus cool).
Je te propose aussi un slogan: L'expérience d'un leader, la proximité d'un partenaire / Communiquez pour ne pas être imaginé.

Bien cordialement
2
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 17:31
Boterra

2
c'est pas mal… mais bon j'avais pensez a terrasud… et vous qu'est ce que vous en pensez ?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 17:40
C'est casse pieds ces interventions qui remontent....


Beau ta nique...

flute c'est déjà pris ;)


je propose : pompe funèbre ;)
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 00:59
Hé bien, c'est une compagnie de création de site web et de webmastering. Elle créera des site web par contrat avec ses futur client. Par contre, je ne compte pas, pour l'instant, m'adresser à de grosse entreprise.

J'ai penser à Dembweb mais je trouve cela un peu insignifiant.

J'espère que mes indications peuvent aider.
1
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
5 juin 2007 à 01:22
nan c'est moi le meilleur ouste AI :D

DesTech. (moi j'aime bien le Des. et c'est à la mode ! Laser : Lafayette Service, par exemple)
1
Bonjour,

Si vous avez ce genre de problèmatique vous devriez vous rendre sur : https://www.cndcreation.com/generateur-nom-entreprise-gratuit/

Vous y trouverez un générateur de nom d'entreprise ou d'association en ligne, gratuit et sans engagement.

Vous pouvez l'utiliser à volonté en changeant les mots clés, il vous envoie 40 propositions à chaque utilisation.

J'espère que ça sera utile à quelqu'un.

Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 08:52
....ho et le DEM je trouvais que c'était fluide mais comme vous voyez je ne suis pas très original...


Demho
0
bonjour,
Je souhaite créer ma propre entreprise d'électricité dans le 34 mais je ne sais comment la nommer,aidez-moi je prend toutes vos idées!
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
1 févr. 2008 à 00:14
elect-pro34
0
Bonjour a tous;

Pourriez vous m'aider a chercher un nom je galère… je fais des terrasses en bois, exotique et autre…

faites chauffer vos neironnes……

merci d'avance
0