Encore et toujours je n'arrive pas à afficher mes images (HTML)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2014 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2014 à 23:16
Bonjour j'ai depuis quelque temps des problèmes pour afficher mes images en html ou en css , un coup ça fonctionne , un coup ça ne fonctionne plus . J'ai lancé de nombreux postes , les gens ont très amicalement aider même si certains restent perplexes quant à la cause du problème , et certains ont même après avoir lut ce poste eu l'idée d'essayer de leur côté mais toujours le même problème je précise que j'ai essayé avec firefox Chrome IE etc ... Sans sucés donc j'essaye dans cet ultime poste de trouver une réponse a ma question en espérant que ce soit juste un petit problème (simple a résoudre)

Merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 14:12
Bonjour,

peux tu nous donner la partie de ton code ou il est question de l'affichage de ces images ?

Cdt
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 19:46
Bonjour tout d'abord je suis désolé de ma réponse très tardive mais avec les cours qui reprennent ...

Voici mon code html suivi de mon code css avec le chemin complet de mon image :

-html



<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8"/>
<title>CO Gaming</title>
<link rel="stylesheet" href="style.css"/>
</head>
<body>
<p>Bonjour</p>
</body>
</html>


- voici mon code css


body
{
width: 760px;
margin: auto;
margin-top: 20px;
margin-bottom: 20px;
background-color: ;
background-image: url ("");
}


Et voici le chemin de ces fichiers :

- html le voici C:\Users\Nico Grassetto\Desktop\le_site
- css le voici C:\Users\Nico Grassetto\Desktop\le_site
-l'image le voici C:\Users\Nico Grassetto\Desktop\le_site

don les mêmes emplacements dans le même dossier , le nom de mon image est "start.png" et celui de mon css est "style.css" .


En espérant vous avoir donner toutes les infos utiles ;-)

Bonne soirée ou bonne journée ;-)
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 20:00
Essaie un chemin absolu

<link rel="stylesheet" href=" C:/Users/Nico Grassetto/Desktop/le_site/style.css"/> 

Je te deconseille d'utiliser un espace dans un nom de repertoire : )
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 20:18
Voila j'ai utilisé en chemin absolu et toujours rien , le problème ne vient en tout cas pas de mon chemin css car la police est bien fonctionnelle .
0
les serveurs web sont sensibles à la casse ( majuscules ou minuscules ). start.png n'est pas equivalent à start.PNG. Dans ton CSS essaie de ne laisser que
background-image:
pour voir

https://www.w3schools.com/cssref/pr_background-image.asp

cdt
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 13:39
Merci de ta réponse , j'ai changé le nom de l'image , et elle se remet automatiquement en minuscule , j'ai aussi essayé malgré ça de retaper le nom avec le png en majuscules mais toujours rien , et j'ai aussi laisser uniquement mon background-image mais toujours rien .

Merci d'avance de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 14:29
Bonjour

Fais-tu tes essais en local ou en ligne ? Car une url d'image en "C:\...", ce n'est justement pas une url, mais un chemin dans un système de fichiers. Ça pourra marcher sur la machine où il y a ces fichiers, mais pas sur les autres. Il faut donc exclure complètement cette solution.

Si tout est dans le même dossier (html, css et images) alors ton
<link rel="stylesheet" href="style.css"/>
est parfait. Par contre ton CSS n'est pas correct :
background-color: ; 
background-image: url ("");

Il te manque une couleur et un nom d'image.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 16:21
Bonjour et avant tout merci de ta réponse,j'ai fais un copier-coller de ton code en y insérant la couleur et le nom de l'image , mais ... J'ai remarqué quelque chose , j'ai belle et bien enlever la police dans mon code css mais la police est toujours sur la page , de plus pour répondre à ta question , mon site est en local (pas encore en ligne donc )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 19:08
UP
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 19:11
Bonjour pour la police je retire , elle était bien présente dans le code donc aucun problème à ce niveau ;-) mais pour les images toujours autant de soucis .
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 21:43
Peux-tu redonner ton code corrigé (HTML et CSS) et nous dire exactement quelle(s) image(s) n'apparaissent pas ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 23:16
Merci de vos réponses et déso de vous avoir laisser en plan mais manque de temps , de plus le problème a l'air partiellement réglé
Encore merci à tous
0