Qu elles musiques mixer ensemble ?

Fermé
Beatope Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 6 sept. 2014 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2014 à 20:37
Bonjours,je me suis iniciié au mixage,cela fait 1 an malgrés tout j aurais besoin de quelques conseil par rapport au mix.Sachan que je mix de l "électro de la pop et de la dance j ai du mal a choisir la chanson suivante.Faut il que je connaisse toute les musiques ?? merci de m éclaircir sur le sujet :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 19:59
Bonjour, il faut bien sûr "sentir" quelles musiques vont bien ensemble, à quel moment les enchaîner et comment. On ne s'improvise pas DJ du jour au lendemain et il faut parfois toucher à plusieurs styles musicaux, t'intéresser à la musique en général, trouver les bons sons au bon moment qui donnent envie aux gens de s'amuser, avoir le sens du rythme etc. Comme toute activité artistique, c'est un don que certains ont en eux, d'autres qui apprennent, et il y a malheureusement ceux qui n'y arrivent jamais. C'est un peu comme pour la photo, la peinture, le dessin...
3
Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 20:37
Bonjour

Cite : "Faut il que je connaisse toute les musiques"

C'est quand même mieux, tu peux noter sur une playlist les BPM et tonalités de chaque morceau.

Teste tes enchainements / mix avec par ex

Audacity pour traiter la musique elle meme
Fruity Loops pour traiter / tester tes mix

dt
1