Demande d'aide pour radars GPS MEDION PNA 150

Fermé
VALOU - 4 juin 2007 à 16:51
 gaum25 - 14 août 2010 à 20:54
Bonjour,
J'ai un GPS MEDION PNA 150 VERSION NAVIGATOR 4.4 et je n'arrive pas à installer les radars.
Qui peut m'aider ? SVP Merci beaucoup, d'avance.....

39 réponses

Peux tu me dire comment tu fais pour copier les fichiers et les installer sur ton gps Merci
0
Voici un post un peu long mais qui j'espere va répondre à plusieurs questions :


I - Installer POIWARNER LIGHT

POIWarner Light est une version restreinte du logiciel POIWarner que vous pouvez trouver sur ce site www.poiwarner.com
Elle est livré avec CERTAINS MODELES MEDION GOPAL (vérifier sur la boite)


La première étape consiste à installer MICROSOFT ACTIVESYNC sur votre ordinateur.
Ce programme est fourni sur un CD estampillé MICROSOFT ou alors sur le DVD
Vous pouvez trouver la dernière version du logiciel à cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5ba00611-b25d-4614-bb9c-7f61d7aee557&DisplayLang=fr

Installez-le et connectez votre appareil à l'ordinateur lorsqu'il vous le demande.

Maintenant, il existe 2 cas de figure :
1- Vous avez parmi plusieurs CD, un CD intitulé MorePoi ou encore SpeedCam
2- Vous n'avez qu'un DVD



1- Vous avez un CD intitulé MOREPOI ou Speedcam
Insérer le DVD dans votre lecteur.
Si il ne se lance pas automatiquement, cliquez sur "Démarrer/Poste de Travail ou Ordinateur"
Double cliquez sur votre lecteur de CD-ROM.
Un seul dossier apparait : il est nommé "7"
Faites un clic droit sur ce dossier et choisissez "Copier"

OU BIEN

2 - Vous avez un unique DVD d'installation
Insérer le DVD dans votre lecteur.
Si il se lance automatiquement, fermer la fenêtre.
Cliquez sur "Démarrer/Poste de Travail ou Ordinateur"
Faites un clic DROIT sur le lecteur de CD et choisissez "Ouvrir" dans le menu qui apparait.
Double cliquez sur le dossier "Installation".
Plusieurs dossiers de langues peuvent apparaitre : double cliquez sur un dossier comprenant "FR"(par exemple : DE - FR - IT)
Maintenant, des dossiers numérotés doivent apparaitre '1', '2' etc...
Faites un clic droit sur le dossier "7" et choisissez "Copier"

Fermez toutes les fenêtres.
Cliquez de nouveau sur "Démarrer/Poste de Travail ou Ordinateur"
Double cliquez sur "Appareil Mobile" puis sur "My_flash_disk"
Si un dossier "INSTALL" apparait, ouvrez-le, sinon créez-le (clic droit "Nouveau/Dossier"). "INSTALL" DOIT ËTRE ECRIT EN MAJUSCULE.
Une fois dans le dossier INSTALL, cliquez droit et choisissez "Coller". Valider le message d'activesync par OK.
Le transfert du dossier "7" vers le dossier "My_flash_disk/INSTALL" commence.
Une fois qu'il est terminé, débranchez l'appareil du PC et faites un reset ; au redémarrage, l'installation de Gopal Light se lance.


Il existe un Forum Officiel Medion où il est possible de poser des questions : www.forum-medion.fr


Mettre à jour les radars :
Cette opération n'est normalement pas possible sur POIWarner Light. Fort heureusement, guy55 du Forum www.gpspassion.com a trouvé une astuce.
Voici le lien : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=92245




II - Installer POIWARNER Version Commerciale

Le plus simple pour installer POIWarner est de se référer au site http://www.wikango.com
ATTENTION, le logiciel POIWarner version complète est payant. Il coûte 29.90 euros.
Les mises à jour radar peuvent ensuite se trouver gratuitement

La première chose à faire est d'installer Actviesync sur son PC (le logiciel est fourni sur CD)
La dernière version se trouve en téléchargement à cette adresse (lien)
Il faut établir un partenariat entre le PC et le GPS

Ensuite, sur http://www.alertegps.com, il suffit de cliquer sur "Guide d'installation" puis "GPS autonome" et enfin choisir Fabriquant "Medion" et enfin le modèle.
Si le modèle n'apparait pas, les procédures des appareils Gopal sont presque toutes identiques, donc il suffit de prendre n'importe quel modèle estampillé Gopal.
Il reste autrement les appareils fonctionnant sous Medion Navigator 4 ou 5.1 (ATTENTION POIWARNER N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LA VERSION MEDION NAVIGATOR 5.0)

En deux mots, la procédure consiste à se rendre sur le site http://www.poiwarner.de ou http://www.navigating.de (c'est le même site!)
Choisir Français puis Medion. Ensuite cliquez sur le système de navigation (Gopal 1, Gopal 2-3, Medion Navigator 4 ou Medion Navigator 5)
Cliquez sur "s'enregistrer" puis "télécharger et s'inscrire"
Cliquez ensuite sur le setup correspondant à votre appareil (le modèle apparait au dos de l'appareil : PNA ...)
L'installation se fait à partir du PC.
Il ne reste plus qu'à suivre les instructions du site.

Pour mettre à jour les radars, suivre les indications du site http://www.wikango.com en cliquant sur "telechargement" / "Version Basic" / "GPS Autonome" / "Medion" et choissisez le modèle.
Téléchargez le fichier Medion.zip
Décompressez-le (clic droit / Extraire Tout)
Ouvrez le dossier "Medion" : il faut sélectionner et copier tous les fichiers RF.asc, RF.bmp... (clic sur "Edition/Sélectionner Tout" et "Edition/Copier")
Il faut maintenant coller (Edition/Coller) tous ses fichiers soit dans C:\Program_files\Poiwarner\Pois ou alors directement sur l'appareil GPS dans "Appareil Mobile\my_flash_disk\Navigation\POI-Warner\Pois ou dans "Appareil MobileStorageCard\Navigation\POI-Warner\Pois" (si le logiciel a été installé sur une carte)
0
installer des radars sur un medion et à plus forte raison sur un 500T ressemble à mission impossible.pour enregistrer l'achart de POI-Warner on vous donne un No d'enregistrement, et ce No d'enregistrement permettra après de recevoir un nO ID POI-Warner qui permettra de valider l'enregistrement en fonction du modèle de gps. En clair: No de transaction(achetè) + modèle du gps = ID POI-Warner.Pour l'avoir vecu avec un Medion 350 et un 500T,je peux dire que le ID POI-Warner fourni n'est jamais valide.Je trouve le protocole de chargement des radas sur les medion plus que aléatoire, j'ai moi-même abondonné.
0
fonbonne Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 1
11 janv. 2008 à 15:45
bonjour j'ai un medion pna 150 j'ai installe la vertion 5.1 le pio warner 2.9 les nouvelle cartes et depuis les radars fontionnent bien je reste a votre disposition pour tout renseignements
0
Bonjour,
je possède un médion pna 150 et serais désireux d'installer les mises à jour de la carte map France ainsi quesi possible les radars fixes avec la version de base non payante .
ma carte SD est medion navigator 5
ça serait très sympa si vous voulez bien me venir en aide par ''lecomment faire''
dans cette attente grand merci bien cordialement .Charlie.
0
Bonjour et bonne énnée 2009

accepteriez vous de m'aider, pour reconfigurer mon GPS PNA150 de Medion
J'ai mon GPS à l'identique à sa date d'achat, j'ai acquis POI Warner à 29,90, et j'ai le code d'accés
Par contre, il me semble que vous avez réussi à faire evoluer le votre en version 5.0.., alors que le mien est toujours en 4.4, de plus je n'utilise plus POI Warner car je n'arrivais plus à télécharger les radars (je suis nul en informatique ! ! ! )
Donx si vous aviez l'amabilité de me donner un petit coup de main
Je vous en remercie par avance
Très cordialement
Marc
0
fonbonne > marc
6 janv. 2009 à 08:59
pour l'aide a l'installation pas de problèmes contactez moi au 0490476204 je vous indiquerais la marche a suivre bonne réception D.raymond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALAM JAI FORMATER MA CARTE MEMOIRE ET LA JE NARIVE PLUS A FAIRE MARCHER MON GPS PNA150 SI VOUS POUVER MAIDER MERCI
0
FONBONNE je comprenrien a ce gps je c pa comment on fait pour installer une nouvelle carte la mienne c une 3.1d en plus active sync ne veu pa sinstaller sur mon pc
c un medion pna 150 que l'on ma donnée
faudrai serieusemen kon maide pask la je suis a louest
merci tout le monde
0
fonbonne Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 1
2 févr. 2008 à 12:16
si tu veux me contacter au 0608801238 je me ferais un plaisir de t'aider bonne reception d.r
0
Bonjour,
j'ai un médion pna 150 mais je n'ai pas de câble pour relier à mon pc.
Comment puis-je en trouver un pour changer de version de version.
Par avance, merci.
Cordialement.
0
bonjour

je posede le mem gps que to mai n'arive pas a instaler la version 5.1 ni les poi warner peut tu m'aider
0
fonbonne Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 1
25 févr. 2008 à 19:26
bonsoir contacte moi au 04 90 47 62 04 et je t'expliquerai la marche a suivre bonne reception d r
0
Bonjour à tous,

J'ai un Médion PNA 210 T et je n'arrive n'y à le mettre à jour n'y à installer les radars.
J'ai 3 CD fournis :

1- MAP MATERIEL - France
2- Manual - Microsoft Active Sync 3.7
3- MEDION GoPal - Navigator ME V1.0
J'ai acheté une carte Micro SD 1GB

Je suis sur Vista.

Que dois-je faire pas à pas.

Merci d'avance à tous les patients.
0
c'est toi valerie du 17 moi j 'ai un medion 500t peut-etre je peus t aider
0
j ai achete un gps medion gopal E4110 europe et c'etait marquer que il y avais alerte vitesse et alerte radars et il y a riens de tout sa comment faire pour les installer je vous remercie si quelle qu un a le meme probleme
0
j ai achete un gps medion gopal E4110 europe et c'etait marquer que il y avais alerte vitesse et alerte radars et il y a riens de tout sa comment faire pour les installer je vous remercie si quelle qu un a le meme probleme
0
je voudrais vidé mon flash disk du medion pna 465 et remettre le programme de navigation de base merci de me renseigner
0
salut a tous , on vient de me donner un gps MD PNA150 mais italien il me manque le cd pour le relier a mon pc pour faire des mises a jour.est ce possible que quelqu un puisse me transmettre les fichiers ou savoir ou je puise le telecharger,merci.et je voudrais changer la langue ,la mettre en francais et telecharger la carte europe ou france si quelqu un s est faire ca sa serait bien gentil de m expliquer.merci les gars.bonne journee.foued
0
pourriez vous e sur quel site dois je aller pour faire une mise a jour c est un medion md 96130 me 2.3 et si possible gratuitement merci
0
bonjour, j'ai la même probleme, j'ai sur le cd les carte et je ne parvient pas a les installer !!! vous avez pu les faire ! comment svp pourriez vous me les expliquer aussi. merci d'avance
0
je ne pavient pas a installer la carte suisse sur mon cd livrö avec! comment faire !

mercie d'avance
0
moi aussi j'ai le medion PDPNA 460T (medion gopal navigator 5) et je n'ai pas

\my_flash_disk\Navigation\POI-Warner\Pois (je n'ai que POI)

ou dans "Appareil MobileStorageCard\Navigation\POI-Warner\Pois" (si le logiciel a été installé sur une carte)

pareil je n'ai pas navigation
0
Bonjour,
Mon problème est enfin résolu, j'ai un copain qui s'est occupé de mon GPS car je n'y arrivais pas; merci pour votre aide.
-1
Bonjour,
Cela aurai etait bien que tu en fasse profiter tout le monde Valou
Facile de demander des solutions et lorsqu'on la trouve ou on se la fait faire par un copain
On se fou du restant
Je trouve ca un peu deplorable mais bon ainsi va la France on se demande pourquoi tout va mal en France aucune entraide
0