Rechercher : dans
Par :

[C] pbm d'installation eclipse pour c/c++

Dernière réponse le 22 jui 2009 à 22:32:11 sakura250006, le 4 jun 2007 à 13:52:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit souci d'installation avec Eclipse 3.2.2
Il me l'installe correctement mais je ne peux pas programmer en C. J'ai bien installé CDT mais ca ne marche tjs pas. Si kk1 a une idée ca pourrait me depanner.
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [C] pbm d'installation eclipse pour c/c++ » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer des logiciels sous Linux est difficile VoirMythe Installer des logiciels sous Linux est difficile. Réalité FAUX. Explications La quasi-totalité des distributions Linux sont fournies avec un système de dépôts et de packages, c'est à dire un système d'installation automatisé de...
Télécharger Ext2 Installable File System VoirVous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le problème c'est qu'il n'est pas toujours possible d'avoir accès au document Linux via Windows. Ext2 Installable File System for...
Microsoft Windows 95 - Installation VoirInstallation de Windows Pour (ré)installer Windows il est vivement conseillé de détruire la version de Windows déjà installée. Cependant, avant de détruire le répertoire Windows, il faut s'assurer de garder de côté les petits fichiers qui "vont...
Systèmes d'exploitation - DOS - Installation VoirInstallation Pour installer MS-DOS, il faut s'assurer que les paramètres du BIOS sont configurés de telle façon que le disque s'amorce sur le lecteur A puis sur le disque (boot sequence: A,C). Il faut ensuite mettre la disquette 1 dans l'unité A,...

1

ylith, le 26 sep 2007 à 17:41:55

Il faut aussi installer ton compilateur. par exemple MinGW. regarde dans le tuto d'eclipse c'est tout expliquer avec les liens.

Pour ma part, j'ai aussi un soucis. J'ai fais l'install comme ils le disaient sur le tuto et quand je compile j'ai comme erreur:

**** Build of configuration MinGW GCC for project test1 ****

(Exec error:Launching failed)

.. J'ai tout reoris mais ça marche toujors pas. Je suppose que j'au du oublier de co,figurer un truc.. Quelqu'un pourrait m'aider?

Répondre à ylith

2

sakura250006, le 5 jan 2008 à 13:21:01

J'ai le meme soucis mais seulement quand je lance le debug. Sinon la compilation a l'air de marcher mais quand j'exécute un programme dans la console c'est du n'importe quoi. Par contre si je l'execute avec l'invite de commande windows ca marche tres bien. Il me semble qu'il y a un parametrage de variables a faire mais ou et comment??

Merci pour votre aide

Répondre à sakura250006

3

yopaparis, le 16 mai 2008 à 12:54:51

Bonjour,
j'ai moi aussi le même souci, je ne trouve pas l'endroit où je pourrai indiquer le chemin d'accès au répertoire MinGW/bin qui contient gcc, g++ et tous les autres fichiers binaires qui permettent de compiler les fichiers C ou C++.

Sachant que j'ai codeblocks sur le PC et que MInGW se trouve du coup dans C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\bin.

Eclipse à l'air puissant mais pas aisé à paramétrer.

Si quelqu'un a une idée merci de nous filer un petit coup demain.

Merci par avance.

Cédric

Répondre à yopaparis

4

Goéland, le 19 jan 2009 à 16:48:52
  • +1

Essaye ce lien :

http://wiki.eistiens.net/w/Le_C_sous_Windows_avec_Eclipse

@yopaparis : ça peut peut-être fonctionner aussi pour codeBlock (tu as insMinGW mais il faut aussi installer Msys et initialiser les variables d'environnement ).

Répondre à Goéland

7

yopaparis, le 19 mai 2009 à 21:09:55

Effectivement , merci pour ce lien qui est très intéressant.
Et en fait j'avais réussi à installer CDT et à le faire fonctionner mais je e me souviens plus comment. Et depuis j'ai réinstallé mon PC et pas refais de C mais je vais probablement m'y remettre bientôt.

Bonne journée et bon code à tous.

Répondre à yopaparis

5

sakura250006, le 20 jan 2009 à 12:51:29

Super ton site merci. J'ai jamais installé eclipse aussi vite

Répondre à sakura250006

6

kite222, le 19 mai 2009 à 15:54:04

Je confirme, le meilleur tuto que j'ai trouvé.
Je remet le lien car celui du post précédent pointe sur un 404
http://wiki.eistiens.net/wiki/Le_C_sous_Windows_avec_Eclipse­

Répondre à kite222

8

otakuu, le 22 jui 2009 à 22:32:11

Bonjour,
merci pour le lien, j'ai suivi les meme etapes mais a la fin ca ne marche pas toujours pas meme pour la compilation ca ne reconnais pas les bibliotheque stdio.h et stdlib.h ce me met des erreur : stdlib.h: no such file or directory.
ca fait 2 jours que j'essai de faire marcher c/c++ sous eclipse et a chaque fois rien :-[

Répondre à otakuu