Bonjour,Besoin d'un conseil pour paramettrer mon pc.Merci

Fermé
didiwa12 - 23 août 2014 à 10:44
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 23 août 2014 à 13:03
Bonjour,
Après un nettoyage de mon pc le wk dernier avec votre aide, j'ai toujours s un souci avec une application qui est très lente, et qui parfois ne s'ouvre même pas!
Je me suis rendu compte que j'avais des protections actives en double, entre autre le pare feu.Un message m'indique que d'en avoir 2 d'activés ralentissez mon ordinateur.

ma question est, faut il désactiver le pare feu Windows, ou celui de mon anti virus Kaspersky?
Est ce qu' effectivement, ces doublons entraine un ralentissement important?
Merci pour votre aide.
cordilaement.

2 réponses

re,
j'en profite pour une autre question:
est il nécessaire de conserver les logiciels Dell installé sur mon pc,
vu que ne les utilise pas?
Y a t' il dans le lot, certain que je dois conserver, genre "dell webcam".
merci
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
23 août 2014 à 13:03
Les surcouches logiciels (logiciel de la marque du pc) sont rarement nécessaire, mais il n'est pas vraiment nécessaire de les supprimer. Le plus simple :
Tapes msconfig dans la barre de recherche du menu démarrer. Une fois dedans va sur l'onglet démarrage et décoche tous les logiciels dell. L'avantage c'est que si tu as besoin régulièrement d'un des logiciels dell, tu retourne dans msconfig et tu le recoche.
Tu peux aussi faire de même avec les logiciels des imprimantes (HP en installe au moins 4 qui se lance au démarrage !)
Pour le pare feu, essaye de savoir lequel prend le moins de ressource, car les deux font le boulot comme il faut.
0
epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
23 août 2014 à 12:07
La seule chose que je peux te dire est qu'il ne faut pas utiliser 2 pare-feux. Si tu utilises celui de Kapersky, désactive celui de Windows.
0