Qu'est ce que le jujitsu ?

floc - 21 août 2014 à 15:12
 floc - 2 sept. 2014 à 19:00
Bonjour

J'aimerais savoir ce qu'est le jujitsu.
J'ai cherché sur internet et il me semble que c'est un art martial rassemblant à la fois coups de pied, coups de poingt, prises debout et au sol.
En fait je cherche un art martial correspondant à ces critères (coups de pied, coups de poingt, prises debout et au sol) il me semble que le jujitsu répondait à mes attentes.
Merci de m'éclairer sur ce sujet
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
22 août 2014 à 03:46
Bonjour.

Si tu as un peu de temps, lis entièrement https://fr.wikipedia.org/wiki/Ju-jitsu ...

Mais je vais te le résumer :
Le ju-jitsu est un terme général, signifiant "l'art de la souplesse", et désignant la discipline consistant à se battre sans armes, et à utiliser la force de l'adversaire pour le vaincre.
Il est à l'origine des divers arts martiaux japonais : judo, aïkido et jiu-jitsu brésilien.
Actuellement, le ju-jitsu c'est plutôt de la sef-défense. Il est très peu pratiqué comme sport avec des compétitions.
[Nota : le karaté est, lui, un art martial d'Okinawa]
Pour tout renseignement, notamment des adresses de clubs, tu peux t'adresser à la FFJDA (fédération française de judo et discipline associées).
J'ai pratiqué le judo, et je peux donc te recommander de commencer par le judo, si tu veux pratiquer les arts martiaux. Après quelques années, tu seras à même d'évoluer vers un autre art martial, et au besoin d'en pratiquer deux à la fois.

Cordialement.
4
Merci beaucoup de m'avoir répondu
je vois mieux à quoi correspond le jujitsu
C est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de club proposant de pratiquer ce sport
Du coup je vais continuer la boxe française et après j'envisagerai de faire soit du self défense soit un autre art martial proposant des techniques de corps à corps comme le kajukenbo
Merci de ton conseil de commencer par le judo, j'en ai fait pendant 3-4 ans mais je n'ai pas trop envie d'en refaire mais à voir
Voila
Merci beaucoup
0