Problème de téléchargement MMS sur Samsung GT-S5839i

Fermé
balaiprune Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 01:23
balaiprune Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 23:48
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire.

Donc je désespère car jusqu'à présent je n'avais pas eu de problèmes pour recevoir les MMS. Seulement impossible de voir/ouvrir/télécharger les derniers qui m'ont été envoyés. Un message me signalant que j'ai reçu un MMS apparaît mais je ne peux rien faire et dessus il y a écrit "téléchargement" en gris. Quand je fais un appui long sur le message je n'ai que verrouiller, supprimer et les détails du message.

Depuis j'ai modifié les paramètres APN et je me suis moi-même envoyé des MMS que j'ai reçu, donc ça à l'air de re-fonctionner.

MAIS sur les MMS que j'ai reçu avant cela il y a toujours écrit "téléchargement" en gris et je ne peux toujours pas les voir... J'aimerais alors savoir si il y a possibilité de les récupérer ? Comment faire pour que ces MMS se téléchargent ?
Je précise que je suis chez FREE.

J'espère avoir été claire, merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

bonjour

il faut savoir qu'un MMS a une durée de validité pour pouvoir être lu...

en plus simple admettons que je t"envoie un mms le 20 aout si tu mets 1 semaine avant de le lire c'est trop tard..pour cela tu vas sur ton mms option détails du message et tu vois jusqu"a quand tu pouvais le télécharger en général environ 48 h....
0
balaiprune Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 12:49
Hello mikaelac, merci de ta réponse.

Mon mms expire au 1er septembre, c'est pour ça que j'aimerais bien trouver une solution pour le télécharger !

J'ai tenté de prendre une photo, c'est vraiment pas terrible mais ça donne au moins une idée. Voilà ce que donne le message quand je reçois un MMS, avec le "téléchargement" en grisé:


Vraiment pas de solution pour télécharger ce MMS ?
0
étonnant que ce mms est une durée de validité aussi longue. en général ce type de mms est pour aller les consulter sur site internet mais bon peut être que je me trompe. veux tu demander a la personne de refaire une réexpédition de ce mms tel quel. et je dis bien une reexpedtion et non un nouveau mms de ce mms....bon essaie ceci..........

ouvre ton icône message ensuite paramètres regarde si tu as une case avec un nombre limité de messages si oui décoches la case.........ensuite gestionnaire application puis fais glisser ta page vers TOUT et efface le cache et les données de ton appli message...redémarre ton phone ....actives ta 3g réseau de données et réessaie.....une chose m'intrigue aussi le fait que tu dises j'ai MODIFIE LES PARAMÈTRES APN...
0
balaiprune Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 17:02
Alors j'ai modifié les paramètres APN pour voir si ça changeait quelque chose mais visiblement non... Donc j'ai tout re-paramétrer correctement.

J'ai demandé qu'on me réexpédie le mms mais le résultat est le même...
Ensuite j'ai décoché le nombre limité de messages comme tu me l'as dit mais aucun changement.
Je n'ai pas encore essayé d'effacer le cache et les données message. Est-ce que si je fais cela, je risque de perdre tout mes messages ?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 17:09
non cela n'efface pas du tout tes messages.......demande a la personne de t"envoyer un autre mms différent et a un autre de tes contacts de t'envoyer un mms, pour voir....il est peut être soit corrompu soit illisible.....cela te le fait il sur tous les mms ou seulement un en particulier?
0
balaiprune Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 23:48
Alors ça le fait sur tous les MMS. Je redemanderai à mes contacts de m'en renvoyer demain. Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :)
-1