Désinfection adwares/popups Quels risques pour débutant ?

Fermé
Nabvick Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 18 août 2014 à 18:52
Programiix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 18 août 2014 à 21:33
Bonjour, Je viens d'imprimer toute la procédure indiquée sur votre forum (au passage, merci pour toute l'aide que vous apportez !!) pour supprimer PC Speed, Reg Cleaner, Advanced system protector....et autres programmes qui se sont installés sans que je m'en rende compte !! J'ai lu qu'après avoir utilisé le nettoyage AdwCleaner il pouvait être impossible de naviguer. Du coup, j'ai peur de ne pas réussir à revenir sur le net !!!!!!!!! Bref, peur de faire des bêtises !!!! Est-ce que je peux désinfecter avec ADWCleaner sans crainte ???? Merci



2 réponses

Programiix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 7
Modifié par Programiix le 18/08/2014 à 19:00
Bonjour Nabvick,

"AdwCleaner est un outil gratuit créé par Xplode qui vise à supprimer les adwares (programmes publicitaires), les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables), les toolbars (barres d'outils greffées au navigateur) et les hijackers (détournement de la page de démarrage du navigateur). Parmi les programmes que AdwCleaner peut supprimer, on notera Delta Search, Qvo6, Hola Search, Yontoo, Searchqu, Iminent, Snap.do qui sont parmi ceux qui reviennent le plus souvent. Il dispose d'un mode recherche et d'un mode suppression. Il se désinstalle tout simplement grâce au bouton "Désinstaller", dans son interface.

PS. ADWCleaner est par certains antivirus considéré comme faux positif et mis en quarantaine. "

Source : CCM https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/


Sans crainte !
0
Nabvick Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 1
18 août 2014 à 21:02
Merci BEAUCOUP pour votre réponse !!!! JE me "jette à l'eau" !!!! LOL
0
Programiix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 7
18 août 2014 à 21:33
Pas de quoi ! Une fois terminé tu n'auras plus rien de ces merdes de pubs !
0